26/09/2010

L'islam est un attout pour l'avenir de l'Europe (Attali)

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/jacques...

09:29 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/09/2010

Les Tea Party peuvent-ils sauver les Démocrates? (AS)

La Belgique, modèle de l'Union Politique Européenne à venir:
http://www.vimeo.com/15049808

13:46 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/09/2010

assez plaisanté (ja)

« assez plaisanté » en minuscule et sans « ! » de la part d’un conseiller du prince à son mentor! C’est du courage ou de l’inconscience Monsieur Attali? Avez-vous, un instant, imaginé vous trouver dans la peau de … Thomas More ou Thomas Cromwell (moi qui suis la série des Tudors sur Arte ayant vu tomber la tête du premier ce mardi, j’en frisonne encore), Savonarole, Machiavel, etc?
Non, félicitons-nous, JA ne risque pas de voir la troupe se pointer tôt le matin à son domicile pour l’amener au trou et nous pourrons gaiement continuer à palabrer sur son blog. Oui c’est la limite que se permet la démocratie telle qu’elle a été inventée en occident. L’orient (Chine en tête, Corée du Nord, etc) et le reste de notre monde est-il assez mûr pour la comprendre? On peut en douter et la France aura un sacré boulot à faire passer un billet tel que celui-ci à ses interlocuteurs lors du prochain G20 qu’elle va devoir diriger. Surtout après la mise en garde par la Commission sur ses méthodes expéditives des Roms. Pour le pays géniteur des Droits de l’Homme, c’est pas flatteur.
Malgré les couacs de ces derniers temps, je reste encore fidèle à ce grand pays car il est unique en son genre et crierai: Vive la France !

La nouvelle version du logiciel de ce blog a des pb avec Firefox dont le « bookmark feed » est bloqué sur « Noeud coulant ». Donc je dois re-envoyer mon dernier post:

Par attila le 25 septembre 2010 10 h 33 min

Ce weekend est la fête de la BD à Paris. Moi qui suis presque nul en la matière, j’étais k.-o. devant mon petit-fils de 7 ans, très doué en dessin, qui me présentait le dernier numéro de la BD « Game Over »: il a parcouru la revue en qq minutes tout en m’expliquant chaque historiette (généralement violente et de mauvais goût selon moi)résumée sur une page et se terminant tjrs par le dernier dessin « Game Over » illustrant la fin du sketch (appelé la chute) par un échec. Je ne pouvais pas ne pas penser au sujet de ce blog: game over peut se traduire par: partie terminée, fin de récréation (utilisé par Carlo de Benedetti lors de sa tentative de prise de contrôle de la Société Générale de Belgique en 1982), fini de rigoler, … assez plaisanté, au choix. Notre monde est-il en train de dérailler?:
http://www.gameoverforever.com/

09:51 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/09/2010

L'église n'est pas au-dessus de la justice des hommes

http://www.slate.fr/story/27393/pape-eglise-catholique-cr...

10:06 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/09/2010

Barack Obama parle et écrit aux enfants (AS)

"Et l'on voudrait que cet homme quitte son job pour s'occuper de nous les fromages qui puent!" . Merci Jog pour m'avoir cité car j'avais dit cela sur ce site, Attila

"...Nous devons tous réfléchir différemment en étant plus créatifs : sur les nouvelles forces économiques en présence au lendemain de la crise mondiale, sur les moyens de mieux intégrer les politiques de l'emploi aux politiques macroéconomiques, à l’échelle nationale et internationale, et sur l'élaboration d'un plus large éventail de politiques et de programmes capables de fournir du travail à tous ceux qui le souhaitent.

C'est ce type de réflexion qui s'est engagée à Oslo.

Docteur HOUSE.

Et l'on voudrait que cet homme quitte son job pour s'occuper de nous les fromages qui puent!
Ca ne va pas la tête!
Sommes nous à ce point égoïstes et si peu responsables ?

Représentation sémantique de « école »:
Les synonymes sélectionnés sont :
académie, autorité, bahut, bazar, boîte, centre, cercle, chapelle, classe, club, collège, colonie, conservatoire, coterie, cours, cénacle, doctrine, faculté, famille, groupe, gymnase, institut, institution, leçon, lycée, manécanterie, mouvement, orthodoxie, pension, philosophie, pléiade, pépinière, réunion, secte, système, séminaire, tendance, université, école, établissement
40 mots sélectionnés.
Représentation sémantique de « éducation »:
Les synonymes sélectionnés sont :
affinement, apprentissage, bienséance, civilité, connaissance, culture, distinction, domestication, dressage, décence, enseignement, exercice, façonnage, façonnement, formation, gouvernement, initiation, institution, instruction, manières, moeurs, politesse, préparation, pédagogie, savoir-vivre, tact, urbanité, usage, vernis, édification, éducation
31 mots sélectionnés.
Conclusion: un être bien diplômé n’est pas nécessairement bien éduqué ou diplomate. Serait-il malvenu dans un gouvernement, la civilité, la cité (urbanité), etc?. Par contre, on est tous bons en institution. Comme disait Barack Obama dans son discours d’Accra: "you don’t need strong leaders, you need strong institutions."

http://www.america.gov/st/texttrans-english/2009/July/200...

Contredit par:

http://archives.lesoir.be/politique-julie-de-groote-presi...

 

@Céline : dans mon billet précédent, toute à ma colère contre cet ignoble Dieudonné (d'ailleurs, je n'arrive pas à trouver le sommeil) j'ai omis de souligner combien votre billet fut émouvant à lire, comme l'a écrit notre ami Attila
Vous prouvez combien , personne n'a le monopole du coeur (selon la célèbre formule)
bises à vous

 

Céline, c'est très beau, émouvant, humain. Je vous souhaite d'avoir le temps et la volonté de développer votre histoire vécue.
Lire le premier livre de BO "Dreams from my father", si possible en version originale, vous aiderait sûrement. C'est mon avis que je pourrais développer; d'autres, bcp d'autres l'ont déjà fait heureusement. 

 

 

10:21 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2010

Bouleverser l'école (JA)

 

PAR EL PATATOR LE 13 SEPTEMBRE 2010 19 H 54 MIN

Oui en plus çà inscrit 19h51 alors qu’il va etre 22 heures et que je suis au pieu avec Attila ET Monsieur Pointu.

PAR YUSEPH LE 13 SEPTEMBRE 2010 20 H 26 MIN

Ah, tu as aussi remarqué ce décalage horaire -2 H , ce serveur se situe …. dans l’Atlantide…c’est un V, ce El Moderator ?

Les marmottes, vous êtes déjà au pieu ? à 22 h ?

Et si demain, nos descendants étaient des cyborgs, quelles valeurs aurions-nous à leur transmettre ?
http://video.google.com/videoplay?docid=16995548272835208...

« Ô jeunes gens ! Élus ! Fleurs du monde vivant »

Ô jeunes gens ! Élus ! Fleurs du monde vivant,
Maîtres du mois d’avril et du soleil levant,
N’écoutez pas ces gens qui disent : soyez sages !
La sagesse est de fuir tous ces mornes visages.
Soyez jeunes, gais, vifs, aimez ! Défiez-vous
De tous ces conseillers douceâtres et sinistres.
Vous avez l’air joyeux, ce qui déplaît aux cuistres.
Des cheveux en forêt, noirs, profonds, abondants,
Le teint frais, le pied sûr, l’œil clair, toutes vos dents ;
Eux, ridés, épuisés, flétris, édentés, chauves,
Hideux ; l’envie en deuil clignote en leurs yeux fauves.
Oh ! comme je les hais, ces solennels grigous.
Ils composent, avec leur fiel et leurs dégoûts,
Une sagesse pleine et d’ennui et de jeûnes,
Et, faite pour les vieux, osent l’offrir aux jeunes !

Victor Hugo,
Océan, recueil de poèmes posthumes

Même s’il essaie de l’esquiver, J.F. Copé se prépare-t-il à une candidature aux primaires du PS ? A-t-il visité les écoles chinoises pour voir comment elles sont révolutionnées (bouleversées) ? 4 fois plus d’ingénieurs diplômés que les États-Unis chaque année, dans 2 ans la Chine sera le premier pays anglophone (plus que les USA et la GB réunis), etc…:
http://www.slate.fr/story/27389/jean-francois-cope-chine-...

Ouf il est bien 10:00 heurres !

@Attila

« Malgré les entraves aux libertés publiques, les inégalités sociales, les menaces écologiques, tous les Chinois que j’ai pu rencontrer, du chauffeur de taxi au chef d’entreprise, m’ont paru convaincus que demain sera meilleur qu’aujourd’hui »

C’est te dire, la marge qui reste à notre DEMOCRATIE pour EXPULSER, RENVOYER, ARRETER, INTERDIRE, IDENTIFIER, CONTROLER, SANCTIONNER, PRIVER….

Vaste programme pour 2012

>>>—–AujourdhuiEstLeLendemaindHier——>
>>>—–MaisdemainestLeRésultatDaujourdhui—->

@ Robin,
Non

Bouleverser l’école serait de recourir à la « homeschooling », mais il faudra alors en assumer les conséquenses:
http://en.wikipedia.org/wiki/Homeschooling

et

http://www.rue89.com/2010/09/19/carte-scolaire-comment-un-lycee-se-vide-de-ses-eleves-166913

 

@Attila,

Les conséquenses sur l’apprentissage de la langue Française?

Mon point de désaccord avec la définition de JA:
« L’école « EST » le lieu où une société transmet ses valeurs ; et donc, d’abord, le lieu où celles-ci se reflètent. Le succès ou l’échec de l’école, c’est donc d’abord celui des valeurs qu’une génération veut transmettre aux suivantes. »

DEVRAIT ETRE, car nous sommes loin de l’objectif.

L’éducation nationale a un role important à jouer , c’est la porte d’entrée dans la vie et dans la société Française, elle devrait préparer les enfants a y vivre et a y travailler. Le probleme, c’est que le coté laique de l’école a supprimer les enseignements de l’esprit et de la spiritualité, pour ne garder que l’apprentissage du savoir.
Elle confie l’apprentissage de l’esprit aux parents génétiques ou autres, autant vous dire que quand un enfant arrete l’école du savoir, sans minimum d’esprit, vous avez la société actuelle…. violente.

Cette violence ordinaire est l’échec de l’école, de parents et de notre société…

Existe t’il des sociétés ou la violence est moindre?
Est ce que le système d’éducation est différent?

>>>——-Robin—–>

Représentation sémantique de « école »:

Les synonymes sélectionnés sont :

académie, autorité, bahut, bazar, boîte, centre, cercle, chapelle, classe, club, collège, colonie, conservatoire, coterie, cours, cénacle, doctrine, faculté, famille, groupe, gymnase, institut, institution, leçon, lycée, manécanterie, mouvement, orthodoxie, pension, philosophie, pléiade, pépinière, réunion, secte, système, séminaire, tendance, université, école, établissement

40 mots sélectionnés.

Représentation sémantique de « éducation »:

Les synonymes sélectionnés sont :

affinement, apprentissage, bienséance, civilité, connaissance, culture, distinction, domestication, dressage, décence, enseignement, exercice, façonnage, façonnement, formation, gouvernement, initiation, institution, instruction, manières, moeurs, politesse, préparation, pédagogie, savoir-vivre, tact, urbanité, usage, vernis, édification, éducation

31 mots sélectionnés.

Conclusion: un être bien diplômé n’est pas nécessairement bien éduqué ou diplomate. Serait-il malvenu dans un gouvernement, la civilité, la cité (urbanité), etc. Par contre, on est tous bons en institution. Comme disait Barack Obama dans son discours d’Accra: "you don’t need strong leaders, you need strong institutions."

 

Représentation sémantique de "institution":

 

Les synonymes sélectionnés sont :

collège, constitution, cours, création, désignation, fondation, formation, gouvernement, gymnase, instance, instauration, institut, institution, instruction, lycée, maison, nomination, organisation, orphelinat, pension, pensionnat, règle, règlement, régime, statut, système, école, éducation, érection, établissement

30 mots sélectionnés.

Le mot central est: maison càd le "vivre ensemble" ou gouverner. Où es-tu "ET" ?

Ce weekend est la fête de la BD à Paris. Moi qui suis presque nul en la matière, j’étais k.-o. devant mon petit-fils de 7 ans, très doué en dessin, qui me présentait le dernier numéro de la BD « Game Over »: il a parcouru la revue en qq minutes tout en m’expliquant chaque historiette (généralement violente et de mauvais goût selon moi)résumée sur une page et se terminant tjrs par le dernier dessin « Game Over » illustrant la fin du sketch (appelé la chute) par un échec. Je ne pouvais pas ne pas penser au sujet de ce blog: game over peut se traduire: partie terminée, fin de récréation (utilisé par Carlo de Benedetti lors de sa tentative de prise de contrôle de la Société Générale de Belgique en 1982), fini de rigoler, … assez plaisanté, au choix. Notre monde est-il en train de dérailler?:
http://www.gameoverforever.com/

 

 

 

 

 

08:59 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2010

Pédophilie par les responsables catholiques belges

http://www.commissionabus.be/microsite/commissionabus/

11:39 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/09/2010

Comment la langue fourche devant la pensée

 

http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/hardtalk/8976460.stm

ou comment la langue fourche devant la pensée: don't want to talk french (flemish?), two (three?) regions, etc...

"Yves Leterme rudement questionné par la BBC

"Le Soir"

Mercredi 8 septembre 2010

Le Premier ministre démissionnaire, Yves Leterme, a été quelque peu malmené par un journaliste de la BBC World, qui l’a interrogé sur la situation belge et sur certaines de ses déclarations relatives aux francophones. M. Leterme s’est efforcé d’expliquer pourquoi la Belgique a besoin d’une sixième réforme de l’État. Le chef du gouvernement avait accepté de participer à l’émission Hardtalk, dans le cadre de laquelle il a été questionné par le journaliste Steven Sackur. Lors de l’entretien, ce dernier compare l’attitude des Flamands à l’égard des francophones à celle de pays riches refusant de se montrer solidaires avec les plus pauvres. Il revient aussi de façon agressive sur les propos de M. Leterme quant à la capacité intellectuelle des francophones d’apprendre le néerlandais."

 

09:30 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/09/2010

Le tour d'Europe

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-EUR_Tour_d-Europe_03-0...

11:37 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

De Gaulle, icône mondiale ?

http://www.slate.fr/story/26949/de-gaulle-mode-monde

10:57 Écrit par attila dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le noeud coulant (JA)

Le système capitaliste joue à la roulette russe! Les Chinois, qui connaissent bien les Russes, savent prédire l'absence de balle et tireront quand nous serons exsangues. Comme tous les orientaux, ils ont le temps et se focalisent sur le long terme.

Par attila le 8 septembre 2010 10h14
Le système capitaliste joue à la roulette russe! Les Chinois, qui connaissent bien les Russes, savent prédire l’absence de balle et tireront quand nous serons exsangues. Comme tous les orientaux, ils ont le temps et se focalisent sur le long terme.

« 9 SEPTEMBRE 2010 6 H 56 MIN »: j’étais au pieu! c’est au tour de l’horloge à battre du beurre? …

@Attila

La reponse a ta question se trouve peut etre en Thailande dans les motifs du coup d’etat ou en Coree du Sud qui decidement n’a pas de chance. As tu vu JAS ?

 

Essayons de localiser le serveur des blogs de l’Express. Celui d’Eric Mettout est inéxistant …:
http://rtbf.gmt2.com/fm1.php

Donc il se trouve à 2 heures de réseaux (fuseaux) horaires à l’ouest, du coté de l’Islande ? puisqu’il est ici 9h32

« les capitalistes nous vendront jusqu’à la corde pour les pendre. » Lénine (pourvu que le noeud soit coolant …)
Lire la suite et surtout la fin: ..."Pour en revenir à la citation de Lénine, je ne pense pas que la Chine veuille pendre les capitalistes, mais je pense qu’elle a pris au lasso l’Europe, et encore plus les Etats-Unis, et qu’elle va lentement tirer sur le nœud coulant. Et il n’y aura guère que deux issues. Soit accepter de se laisser dompter. Soit couper la corde.":
http://www.presaje.com/fondsdocumentaire/presje.comnotrel...
Et Castro qui n’est plus fidèle à son passé, quel dénoueur de cravate ou retourneur de veste !
PS: depuis deux jours, seul sur mon île du coté du Groenland, je vois venir l’énorme iceberg qui va m’emporter …? Au secours, SOS !!!

Posté  LE 11 SEPTEMBRE 2010 9 H 43 MIN

Voici peut être le problème avec le site blog de JA:

http://validator.w3.org/feed/check.cgi?url=http%3A%2F%2Fb...

Erreur détectée: live bookmark feed failed to load

Tandis que l'omage Attila2008.jpg présente un problème:

http://validator.w3.org/feed/check.cgi?url=http%3A%2F%2Fb...

10:15 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/09/2010

Money buys happiness when income is below $75.000

http://www.time.com/time/business/article/0,8599,2016291,...

09:40 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/09/2010

Religion vs income

http://www.nytimes.com/2010/09/04/opinion/04blow.html?_r=...

Il y a dans cet article un air de la clairvoyance de Barack Obama. Espérons que cela lui soit porté sur son bureau oval.

16:41 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : religion |  Facebook |

05/09/2010

Du discours à sa réalité (AS)

Attila, l’attalien que vous êtes sabre Descartes et sa masturbation neuronale !
Blaise et à son aise!
Ah non, ne fustiger pas ce fainéant magnifique, écrire le Discours de la Méthode dans son plumard entre deux coups de rapières à sa bonne au figuré et au mari de l’ancillaire au propre, mort en épectase, mon rêve, alors qu’il sortait de philosopher d’avec Christine de Suède !
Pour le commun on a dit que dieu le frappa au coin d’un mur par grand froid !
Allons donc, il fut pompé et ne fut pas César !

 

@Jog: merci pour ce nectar de Rigoletto. Je n'ai pu suivre que la première partie du samedi soir. Perdu dans le silence éternel de l'immensité infinie, je me demandais si la musique était née de rien ou que Dieu était peut être un musicien. Allez savoir. Nespa-là que se situe l'objet de la théorie des cordes?

 

 

Ah, sacrée poule qui veut plus me lacher: va couver ton oeuf!

« Par le mot de penser, j’entends tout ce qui se fait en nous de telle sorte que nous l’apercevons par nous-mêmes; c’est pourquoi non seulement entendre, vouloir, imaginer, sentir aussi est la même chose ici que penser. Car si je dis que je vois, ou que je marche, et que j’infère de là que je suis ; si j’entends parler de l’action qui se fait avec mes yeux ou avec mes jambes, cette conclusion n’est pas tellement infaillible, que je n’aie quelque sujet d’en douter, à cause qu’il se peut faire que je pense voir ou marcher, encore que je n’ouvre pas les yeux et que je ne bouge pas de ma place ; car cela m’arrive quelquefois en dormant, et le même pourrait peut-être arriver si je n’avais point de corps ; au lieu que si j’entends parler seulement de l’action de ma pensée ou du sentiment, c’est-à-dire de la connaissance qui est en moi, qui fait qu’il me semble que je vois ou que je marche, cette même conclusion est si absolument vraie que je n’en puis douter, à cause qu’elle se rapporte à l’âme, qui seule a la faculté de sentir ou bien de penser en quelque façon que ce soit ».

Descartes, Principes de la philosophie, Pléiade p. 574
N'est-ce pas cela de la masturbation mentale ?

"Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."

— Pensées, Blaise Pascal (1670)
Même si ce raisonnement a mené au calcul de probabilité et à la théorie des jeux, est-ce convaincant?

La divergence entre Descartes et Pascal étant basée sur la preuve de l'existence de Dieu, Stephen Hawking aurait-il pu les mettre d'accord? :
http://www.slate.fr/story/26799/dieu-hawking-science-univ...

ou

http://archives.lesoir.be/cosmologie-stephen-hawking-le-c...

ou

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/09/06/0...

"...ce savant atteint depuis plus de quarante ans de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative paralysante diagnostiquée alors qu'il n'avait que 22 ans."

 

Est-ce que la science a fait tant de chemin depuis Pascal pour arriver à cette conclusion: tout vient de rien.
Bref du discours (de Descartes) à la non-réalité de Hawking. Ce qui est incroyable c'est que Stephen Hawking est atteint d'une maladie neurologique logée à la place même qu'a donnée Descartes pour situer l'âme.  Serait-ce alors parce que son âme est atteinte d'une maladie que l'homme penserait vrai ?

 

Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

 

09:55 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

la-belgique-et-les-pays-bas-malades-du-populisme

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/04/la-belgiq...

09:06 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2010

The Grand design by Stephen Hawking

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010...

10:50 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/09/2010

Crise belge

http://archives.lesoir.be/l-humeur-thierry-fiorilli-le-ty...

et

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/05/oui-il-fa...

et

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/04/la-belgiq...

et

http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2010/09/06/si-l...

et

http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/hardtalk/8976460.stm

14:31 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/08/2010

Ce que penser faux veut dire (JA)

Encore la même remarque que précédemment (Se préparer): vos balises HTML battent le beurre: est-il possible d'introduire des paragraphes pour la clarté svp ? Merci.

Pour ses détracteurs (les Jésuites), les Pensées de Pascal étaient fausses. Sur des sites de blogs comme celui-ci, nous sommes tous des Pascal en puissance. Vive la liberté de penser !

Comparaison n'est pas raison...

JA: merci pour la correction. Maintenant, c'est le post "Les idées et les foules" et "Ideas and crowds" qui déconne ... les arbres sont redevenus la forêt, n'est-ce pas Jean-Marc ?  Si vous ne désirez pas être comparé à Pascal, libre à vous: cela s'appelle la liberté d'action.

@Fabrice Morisseau:
"Finalement, vous avez tort ! Mieux vaut une victoire du marche sur la democratie sinon l'histoire risque encore de s'imposer a nous...
Finalement vous avez tort, il faut que la democratie l'emporte sur le marche." êtes-vous sûr que tout va bien du côté neurones ? Il est vrai que la pensée chinoise est impénétrable et la cohérence entre elle et la langue n'est pas toujours clair à l'esprit occidental ...Me trompé-je ?

@Attila

J'accuse JA de manquer de convictions a l'insu de son plein gres. La pression democratique est necessaire mais elle nous emmene parfois sur des terrains dangereux. L'histoire nous le montre clairement et une periode de l'histoire nefaste devrait nous inviter a etre vigilant. Penser faux ?

Le Boucher nous offre de belles tranches du PS, à déguster:
http://www.slate.fr/story/26555/ps-programme-presidentiel...
Blaise Pascal serait-il membre du PS? Il jugeait le cogito "je pense, donc je suis" de Descartes "inutile et incertain" que l'on pourrait traduire par "faux".
Pour en revenir à nos "moutons" de Roms, comme tant d'autres sujets levés dernièrement par les politiques français, nous oublions qu'il s'agit d'une science politique dont l'objectif est simple: le vivre ensemble. Une fois le problème posé, l'outil utilisé pour bien le gérer a été inventé par ... Blaise Pascal: c'est le calcul de la probabilité et des statistiques et son corollaire, la distribution normale représentée par la courbe de Gauss, appelée aussi de Laplace ou de Poisson. 
Combien de politiciens en sont conscients, à droite ou à gauche ? Il y a de ces vérités qui fâchent ...

"Je lis tous les commentaires de ce blog. Et je vous en remercie. Je réponds souvent par le billet suivant. Amitiés à tous" JA. J'en prends note.

 


@Lanterne Magique
Moi aussi, j'en ai pris note.


http://tritz1.org/images/parc2/500euros.jpg

Je passerai voir si j'ai du cash disponible en fin de semaine. Il y a toute la terre à réparer. J'ai en effet fini mon roman de hamac estival et retenu quelques formules.

Concernant les roms j'ai trouvé un forum qui m'a appris que si j'en épousais un, il me considèrerait comme impure du nombril aux orteils. Rien de neuf sous le soleil, ils se trouvent tous si originaux avec leurs traditions globalement méchantes et cruelles à défendre contre vents et marées alors qu'ils sont finalement si... communs. Et puis voler un gadjé n'est pas voler, cela me rappelle que je suis trop gentille pour certains.

http://levurdondisha.grafbb.com/traditions-f6/coutumes-et...

Pendant que la gauche pense mal, la droite agît mal:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/01/evacua...
Pendant ce temps-là, l'Europe via la présidence belge moribonde promet de cogiter sur le sujet et présentera mardi prochain le résultat du concile des 27 sur le sujet. Du faux ou du vrai, qui l'emportera ?

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-INV_Matin_Premiere_Inv...

et

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-INV_Speciale_presidenc...

Le Premier Ministre belge, le "célèbre" Yves Leterme, qui confondait la Marseillaise avec la Brabançonne,  dirige un gouvernement d'affaires courantes. Accompagné de son ministre des affaires d'immigration, il passe son temps en voyage dans les capitales européennes des pays dont les ressotissants envahissent son pays suite à de fausses rumeurs disant que la Belgique est le meilleur pays d'accueils pour tous les miséreux européens. Objectif avoué de ces déplacements coûteux: démentir ces rumeurs ! A l'heure des échanges instantannés des infos ...

Représentation sémantique de "pensée"

Les synonymes sélectionnés sont :

adage, aphorisme, apophtegme, approfondissement, aspect, avant-goût, avis, axiome, cœur, compréhension, concept, conception, concetto, contemplation, contention, croyance, dessein, devise, dicton, dit, doctrine, entendement, esprit, esquisse, faculté, idée, idéologie, illusion, imagination, impression, intellect, intelligence, intention, jugement, l'idée de, maxime, mentalité, mot, méditation, méditations, notation, note, notion, observation, observations, opinion, parole, pensement, penser, pensée, perspective, philosophie, plan, point de vue, position, projet, propos, proverbe, raison, raisonnement, remarque, représentation, réflexion, réflexions, rêve, rêverie, sentence, sentiment, souvenir, spéculation, système, tendance, voix, vue, vues, vérité, âme, ébauche, élucubration

79 mots sélectionnés.
Beaucoup de remue-méninges, nespa ?
Manquent à l'appel: cogiter, cogitation, cogito, divin, divinité, dieu, méninge, cerveau, métaphysique, transcendance, cognito, cognitif, neurone, etc
Douteux: pensement ... pansement (car bien penser c'est panser (laplaie)) ou panse-ment ?
Interpellants: âme, élucubration, ...

 

En visite en Chine, j'avais posé la question à mon guide: comment dit-on taxi en chinois et j'étais très surpris de sa réponse: location de voiture pour une courte durée. Alors, dans l'espoir d'avoir une réponse dans la même tournure d'esprit, je lui demandai comment se disait "prostitution" en chinois, sa réponse fut immédiate: il n'existe pas de prostitution en Chine. Et pourtant ...
Voici qq traductions approximatives du chinois en français:
出租馬車,出租汽車(美國), 在出租車輛的要求 - taxi, cabine, véhicule de transport de personne à la demande, location de véhicule à la demande, les besoins de la population porteuse
计程车, 出租汽車, 出租車, 出租车, 出租汽车 — taxi
出租汽車, 出租汽车, 出租車, 出租车 — taxi, voiture de louage
Entre la langue et la pensée, le chemin est parfois long !

 

Pendant des siècles, quand on a dit "âme" on avait la paix:
« Par le mot de penser, j’entends tout ce qui se fait en nous de telle sorte que nous l’apercevons par nous-mêmes; c’est pourquoi non seulement entendre, vouloir, imaginer, sentir aussi est la même chose ici que penser. Car si je dis que je vois, ou que je marche, et que j’infère de là que je suis ; si j’entends parler de l’action qui se fait avec mes yeux ou avec mes jambes, cette conclusion n’est pas tellement infaillible, que je n’aie quelque sujet d’en douter, à cause qu’il se peut faire que je pense voir ou marcher, encore que je n’ouvre pas les yeux et que je ne bouge pas de ma place ; car cela m’arrive quelquefois en dormant, et le même pourrait peut-être arriver si je n’avais point de corps ; au lieu que si j’entends parler seulement de l’action de ma pensée ou du sentiment, c’est-à-dire de la connaissance qui est en moi, qui fait qu’il me semble que je vois ou que je marche, cette même conclusion est si absolument vraie que je n’en puis douter, à cause qu’elle se rapporte à l’âme, qui seule a la faculté de sentir ou bien de penser en quelque façon que ce soit ».

Descartes, Principes de la philosophie, Pléiade p. 574
N'est-ce pas cela de la masturbation mentale ?

"Vous avez deux choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager : votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère. Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il est, sans hésiter."

— Pensées, Blaise Pascal (1670)
La divergence entre Descartes et Pascal étant basée sur la preuve de l'existence de Dieu, Stephen Hawking aurait-il pu les mettre d'accord? :
http://www.slate.fr/story/26799/dieu-hawking-science-univ...

ou

http://archives.lesoir.be/cosmologie-stephen-hawking-le-c...

Est-ce que la science a fait tant de chemin depuis Pascal pour arriver à cette conclusion: tout vient de rien.
Bref du discours (de Descartes) au vide de Hawking. Ce qui est incroyable c'est que Stephen Hawking est atteint d'une maladie neurologique logée à la place même qu'a donnée Descartes pour situer l'âme.  Serait-ce alors parce que son âme est atteinte d'une maladie que l'homme penserait vrai ?

 

@RobinDesBois: si vous êtes perdu dans les bois, écoutez les conseils de cette dame remarquable:
http://www.lepost.fr/article/2010/09/06/2207838_septuagen...

A remarquer qu'à 78 ans, le même que celui d'une certaine Liliane B, elle les porte (et les vaut) mieux. Pourquoi BB ne fait pas la pub pour l'Oréal et Jane Fonda si ? Pourtant elles ont partagé le même homme ... Mystère...et boule de gomme.

ATTILA roi des huns et des autres, of course.
5 ans?: des études sérieuses comme je les ai citées ici-même disent que nous gagnons 3 mois si nous sommes mariés ou vivons en compagnie de femmes, ou faisons des exercices physiques soutenus toute notre vie. Je suppose et l'espère que cela vaut aussi pour les femmes.

3 mois de plus...
pour une vie d'exercices physiques soutenus
ou
pour une vie à s'entendre dire .....

Autant mourir dans la foret, 3 mois avant!

>>>-----Robin---->

Le 2/9 à 9h25 j'ai posté:
"...Pendant ce temps-là, l'Europe via la présidence belge moribonde promet de cogiter sur le sujet et présentera mardi prochain le résultat du concile des 27 sur le sujet. Du faux ou du vrai, qui l'emportera ?".
Écouter la fin de cette émission:
http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-INV_Matin_Premiere_Inv...
Les manifestations de samedi dernier n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on en attendait. Et la gauche n'en est pas sortie glorifiée. Alors quand apprendra-t-elle à penser vrai ?

http://archives.lesoir.be/france-plusieurs-dizaines-de-mi...

JA pourrait garder le même titre pour sa prochaine chronique, en remplaçant "roms" par "retraites" ou presque et les conclusions seront les mêmes. Quand un pays s'est engagé dans des contraintes supra-nationales, il lui reste peu de marges pour manœuvrer:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/07/roms-la-c...

 

11:39 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

The particle physics song

http://www.symmetrymagazine.org/breaking/2010/08/26/the-pa...

09:34 Écrit par attila dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/08/2010

Folie ou folklore ? (AS)

@ Atilla, l'Allemagne a son retardé maintenant (l'hyper Wilders) qui vient de publier un livre n 1 des ventes, et en France... Hahahaha... Pour l'instant ici j'ai l'impression que la révolte commence tout doucement à gronder... D'ici peu y aura pas de gouvernement soutenu par l'extrême droite, d'ici un mois ... On verra... En attendant je vais suivre des cours de voodoo!!!!

Belgique (N-VA+CD&V)+Hollande (PVV)+USA (Tea Party): du folklore à la folie!. C'est le comble des démocraties. Je demande ma naturalisation ... à la Chine. Ils doivent rigoler de nous.
Mais qui se soucie de nous?

16:12 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Crise belge: ça passe ou ça casse ?

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/20...

Si on y ajoute la crise hollandaise, on se demande ce qui se passe dans ce petit coin du globe ... Peut-être l'organisation du Mondial du Foot 2014 pourrait servir de catalyseur.

14:21 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/08/2010

The Mac is back (AS)

@Jog, l'intarissable:
"Il a une explication Attila à cet étrange phénomène qui ferait de l’œuf une création spontanée, sans aucune intervention, vraiment aucune, tout seul dans l’immensité de sa solitude, sinon cette volonté farouche d’exister qui lui ferait dire : je veux exister et me reproduire ?
L’a même pas de photocopieur l’œuf, alors ??"
Mais, grand déconneur devant l'Éternel, c'est un œuf de Colomb(e) que vous me collez-là: écrasez-en une extrémité pour le poser sur sa coquille. Il suffisait d'y penser. Gare, si on continue, je finirais par vous révéler le fond de ma pensée ...

La géo localisation de la Dame en balade ?

Supposons, en nous basant sur ses habitudes d’interventions sur son blog, que la Dame soit :

A plus 7 h :

Cela nous la positionne au Canada, à l’ouest du Pecos, au nord Mexique du côté du désert de Sonora ou en plein pacifique sur Easter Island, ou bien alors elle rame sec pour rejoindre une ile sauvage et inconnue.

A moins 7 heures :

Russie Baikal, Mongolie, Chine, Indochine ce sont tout ses pays anciens, Malaisie, ou peut être rame t’elle vers les iles Cocos…Encore une histoire de pirates !

Ou bien elle bambinoche du côté de La Rochelle vu l’heure nocturne de son com, où un nouveau style de Jazz se crée, le groupe s’appelle les Mauvaises Langues, c’est pour rester poli !

Une chose est pratiquement certaine elle est loin de nous ; comme d’hab !
Pleurons mes Sœurs et Frères !

Du supposé principe de causalité!
Bande de matérialistes, bande de bolcheviques attardés, (je dis bolcheviques car ça va bien avec matérialistes et attardés parce l’URSS n’existe plus), bande de marxistes énucléés du bulbe, bandes de gauchistes proto révolutionnaires, maoïstes encore penchés sur votre bol de riz !

Ok l’œuf est avant la poule, mais qui qui met son doigt pour faire l’œuf ?
Qui c’est y qui le féconde, qu’est-ce qui fait le mâle, il glandouille à sa grande habitude ?
L’œuf serait il hermaphrodite, et générerait lui-même sa descendance sans que qui queue ce soit intervienne ?
Il a une explication Attila à cet étrange phénomène qui ferait de l’œuf une création spontanée, sans aucune intervention, vraiment aucune, tout seul dans l’immensité de sa solitude, sinon cette volonté farouche d’exister qui lui ferait dire : je veux exister et me reproduire ?
L’a même pas de photocopieur l’œuf, alors ??

Allons, allons, enfants de la patrie, c’est pas demain notre jour de gloire où nous découvrirons une réponse pleine et entière à cette question insolite…
Même mes confrères de l’Ecole Ethylique d’Athènes en sont encore à se souler de mots sans avoir défoncer, sauf eux-mêmes, la plus petite parcelle de notre ignorance !
Par contre à quelques hectolitres près, je puis vous dire ici qu’ils sont Eux, qu’ils viennent de chez Eux, et qu’ils y retournent vivre avec leurs promises cuitées, comme Eux le sont aussi !
On ne quitte pas facilement l’œuf voyez vous !

Santé !

 

Par attilaAuthor Profile Page le 28 août 2010 9h38

Voici encore une étude universitaire qui vaut son pesant d'or, suite d' une série d'études du même acabit:
http://www.nytimes.com/2010/08/29/magazine/29language-t.h...
Moi qui pensais que c'était ma pensée qui dirigeait ma langue, me voilà cloué au sol. Je ne vais donc plus tourner ma langue sept fois avant de parler mais faire une pause de sept minutes avant de penser selon le dictat de ma langue maternelle. Qu'en pense Céline? Et sur ce site, c'est qui qui précède qui?: le clavier ou la pensée?

09:55 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/08/2010

"500 millions d'oeufs ... et moi, et moi, et moi ♪♪♪♪♪"(AS)

@Céline
A titre d'introduction, il serait bon de commencer par le "Principe de causalité" résumé sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Causalit%C3%A9_%28physique%29

ou

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&defin...

Ce principe est contesté par certains physiciens qui prétendent que le temps est cyclique et que donc on peut être né avant ses parents. Dans ce cas votre PPP serait incapable de répondre à vos questions. En réalité, je m'interrogeais sur la moralité de poser ce genre de question: est-ce qu'une poussière d'étoile (ce que nous sommes tous, êtres vivants ou pas, tel un œuf) est sensée poser la question: d'où viens-je ?
Bon, certains étant encore en vacances, on va arrêter là ce remue-méninge. A suivre ...ceci étant le sujet du prochain Prix Nobel de physique depuis ces dernières années.

@ Attila : je n'ai rien compris à votre commentaire ! Nada. Vous pourriez me faire un zoli dessin pour me l'expliquer ? J'ai la comprenoire qui surchauffe et, avec la chaleur ambiante, j'ai du couler un truc dans le cerveau.
Non, sérieux, je n'ai rien compris. Quel rapport entre la poule, les oeufs, mon PPP (qui ne me répond pas ????), la TCFP que je suis avec plaisir et la religion du POTUS ? J'ai du vraiment louper des épisodes ou j'ai perdu des neurones ces jours-ci. Ce qui est possible.

@AS: "Plus de coquilles, que du liquide d'œuf). Beurk..." c'est depuis longtemps le cas pour les huitres aux USA. Ayant dégusté des huitres chaudes (après qq verres), je suppose que cela existe aussi chez nous.  De même les escargots sont de plus en plus servis dans des caquelons. Quelle décadence !
@Céline: quid de l'œuf ou de la poule? Il y a de ces questions qu'il est interdit de poser, surtout pour la TCFP qui devrait s'adresser auprès de son PPP qui refusera de lui répondre. La plupart des cosmogonies ne se posent même pas de question sur l'origine de notre univers. Il va de soi que le monde soit là et leurs dieux ne font que le gérer: Incas, Mayas, Hindouisme, Taoïsme ou même Bouddhisme. Au moins je crois, sans donner ma main à couper.
Répondant à sa fille Sasha qui lui disait "I don't want to die, Daddy" BO dit: "You've got a long, long way before you have to worry about that", which had seemed to satisfy her. I wondered whether I should have told her the truth, that I wasn't sure what happens when we die, any more that I was sure of where the soul resides or what existed before the Big Bang... I know that tucking in my daugthers that night, I grasped a little bit of heaven".
Voici où s'arrête la croyance de BO qui se considère "progressive".  Extrait de "The audacity of hope" dans lequel 37 pages sont dédiées à la foi (faith).

"...car je ne suis jamais sûre de ne pas être prise au premier degré..."
Mais que non, crénon de mille sabords !

17:41 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Democracy the ethiopian way

http://www1.voanews.com/english/news/africa/Ethiopia-Face...

10:37 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/08/2010

C'est son tour de prendre des vacances (AS)

Voici les 20% d'Américains dévoilés:
http://www.slate.fr/story/26335/qui-sont-les-18-damericai...

17:07 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les idées et les foules (JA)

Après le temps de préparation, vient le temps d'action. Mais vu le trop peu de temps restant par manque de prévoyance, nous voici pris de court et de devoir recourir à Facebook pour créer des collectivités de toutes sortes: fesses (de) bouc de tous pays unissons-nous !

Voilà, c'est parti:
http://www.slate.fr/story/26393/vis-ma-vie-de-jeune-polit...
Ne soyons pas des boucs émissaires, montrons nos f...s au public. Rien à cacher, non ?

facebook c'est big brother ! Un oeil electrique qui observe le monde mieux , plus vite , et surtout différemment ! Ceux qui s'inscrivent feraient tout aussi bien de se faire greffer une puce RFID sous la peau directement !

Ils sont terribles, les scientifiques: ils redécouvrent la roue. Les Chinois connaissent cela depuis la nuit des temps car ils utilisent la torture pour influencer la décision (l'aveu) de leurs victimes. En démocratie, on pourrait recourir aux chatouillis, c'est moins cruel:
http://www.slate.fr/lien/26447/sensations-physiques-influ...

C'est fou ce que les idées et les foules nous donnent des foules d'idées: Selon une étude de Harvard, les hommes privés de femmes meurent plus tôt:
http://www.seninfosante.com/en-cours/spip.php?article1395

ou

http://www.slate.fr/story/26173/hommes-femmes-vie-esperan...

J'ai une étude que je vais bientôt mener à terme et je vous dévoile sa conclusion: il vaut mieux être jeune, riche et bien portant que ...

Voici encore une étude universitaire qui vaut son pesant d'or:
http://www.nytimes.com/2010/08/29/magazine/29language-t.h...
Moi qui pensais que c'était ma pensée qui dirigeait ma langue, me voilà cloué au sol. Je ne vais donc plus tourner ma langue sept fois avant de parler mais faire une pause de sept minutes avant de penser selon le dictat de ma langue maternelle.

@Attila: Article fascinant (mes enfants parlent quatre langues...)Ceci dit, est-ce la langue qui conditionne la vision des choses ou l'inverse? Vu son mode de vie, ce n'est pas complètement anodin si l'aborigène pense en points cardinaux? Et, par exemple, le tutoiement / vouvoiement structure-t-il la façon de voir les relations sociales ou l'inverse? Il me semble que cet article est bien sommaire (bien que long). Merci pour le lien.

@Attila: Article fascinant (mes enfants parlent quatre langues...)Ceci dit, est-ce la langue qui conditionne la vision des choses ou l'inverse? Vu son mode de vie, ce n'est pas complètement anodin si l'aborigène pense en points cardinaux? Et, par exemple, le tutoiement / vouvoiement structure-t-il la façon de voir les relations sociales ou l'inverse? Il me semble que cet article est bien sommaire (bien que long). Merci pour le lien.


@Obli

Le dada d'Attila. C'est pataphysique mais c'est ainsi.

Au fait, c'est Crédit Agricole. Normal puisque la Grande Deesse a fait la terre à son image, tranquille, le lion mangeant l'herbe avec l'agneau. Pour mon nom secret, voir avec Lulu.

La grenade du Temple de Salomon sème le doute sur la fiabilité des études archéologiques. Arte a diffusé ce scandale samedi "Les trésors perdus de Salomon":
http://bible.archeologie.free.fr/templejerusalem.html
En fin de compte, sommes-nous vrais ?

http://mondemeilleur.over-blog.net/ext/http://www.youtube...

Jolis commentaires,sensés, profonds, comme d´habitude...
Qui ne mènent hélas pas à grand chose,... comme d´habitude.
J´ai une idée pour lutter contre l´immobilisme : Il semble que Facebook ait un certain pouvoir de mobilisation pour les Apéros Géants, ne pourrait-on pas l´utiliser pour convoquer la Révolution ? On prend une date assez lointaine, pour leur (nous) laisser une chance, avant les prochaines présidentielles quand même, pour nous (leur) éviter la tentation de repartir pour un tour, et on rameute la populace armée jusqu´aux dents pour un grand nettoyage de printemps...
Pas mal, non ?
Ouh la la, je vais avoir des emmerdes, moi, si je continue comme ça...
Faut qu´j´me calme...

09:31 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/08/2010

L'urgence du Pakistan (JA)

Si ce n'était pour des raisons d'égo personnel d'hommes politiques, le Pakistan et l'Inde unis seraient aujourd'hui le premier pays au monde devant la Chine. En prime, il n'y aurait pas la menace d'une guerre nucléaire dans cette région.
Rêvons donc un peu et imaginons que l'Inde tende la main à son ancien frère et lui vient en aide pour le sortir de ce malheur gigantesque. Et puis lui envoie ce train de l'espoir pour la génération future. Voici un exemple d'opium du peuple plus prometteur que toutes les croyances du monde:
http://arabnews.com/saudiarabia/article102487.ece
Malheureusement ni l'Arabie Saoudite qui abrite ce site ni même l'Inde malgré ce bel exemple, ni d'autres de part notre petit monde ne sont vraiment encore engagées dans cette voie fédératrice pour l'humanité.

Attila, l'Inde et le Pakistan ne s'enverront pas des bombes sur la tête, encore moins des bombes nucléaires.

@inthesky
Merci pour l'info. Quelles sont vos sources? Pourtant les bruits courent et les bombes vont les suivre "in the sky". Il suffit d'un con et il n'en manque pas par-là et ailleurs.
Parlant d'ailleurs, revenons à nos moutons européens: la crise belge actuel qui laisse les européens sans voix est une répétition en plus petit de la séparation Inde/Pakistan de 1947. Les cas similaires ne manquent pas: Ethiopie/Erythrée, Tchéquie/Slovaquie, Palestine/Israël, etc. Les causes de ces situations tragiques sont toujours l'étroitesse d'esprit des hommes politiques qui les ont dirigées et acceptées. Pourtant la tâche du politique est archi simple: la solution d'un problème de cohabitation entre des humains est celle qui mène à une union et non à une séparation. Il faut évidemment en trouver les modalités avec intelligences. Mais une séparation pour une raison de langue, religion ou couleur de peau finira toujours par un conflit. Too close for comfort comme disent nos albionnais qui sont à l'origine de tous ces problèmes avec leur gouvernance coloniale désastreuse.

@ATTILA

Vous vous trompez. L'union forcée entre les peuples conduit souvent à des conflits, à des guerres et même à des génocides (Exemples récents: Yougoslavie et Rwanda) et ca finit toujours par une séparation. Combien de vies auraient pu être épargnées, si on avait aidé les peuples à divorcer, plutôt que de les forcer à vivre ensemble ?.
Les frontières n'ont pas que des mauvais côtés, elles servent aussi à délimiter l'espace de vie de chaque peuple, de façon à ce que les peuples puissent préserver leur espace, sans empiéter sur l'espace des autres. Ce n'est pas parce que des pays ont envahi d'autres pays par le passé, qu'il faut tomber dans l'extrémisme contraire et nier l'utilité pratique des frontières.

Comme il fallait s'y attendre, voici que le Nord-Ouest de l'Inde subit les mêmes inondations: déjà 50.000 personnes déplacées. Une seule solution: la solidarité !

Voici un premier geste de solidarité qui donne chaud au cœur:
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2010...
La Chine subissant les mêmes inondations, les trois grands pays voisins ont un ennemi commun: la nature. C'est toujours une bonne raison pour unir les peuples: et s'ils créaient une équipe de foot kino-indo-pakistanaise ? Comme ça il n'y aurait ni frontière linguistique, ni différence de croyances, inventions de l'homme.

En voila une bonne idée , une équipe de foot avec des repas hallal et tout , il parait que Domenech cherche un poste en plus

 

L'ONU est incontournable:
http://archives.lesoir.be/carte-blanche-les-changements-c...

Au fait, où est passé Nicolas Hulot ?

 

@Albert
La Yougoslavie vivait tranquillement sous Tito car tout le monde y était yougoslave.
Le Rwanda vit bien maintenant depuis que Kagamé a mis fin aux identités tutsi et houtou.
Evidemment ni Tito ni Kagamé ne se préoccupent des normes démocratiques définis par les occidentaux. Mais leurs peuples s'en moquent aussi puisqu'ils votent à 99% à chaque convocation. C'est le cas aussi dans tous les pays en développement. La démocratie est un luxe que l'on atteint graduellement au grès des acquis des fondamentaux: santé, nourriture, éducation.

hum, étrange ce qui s'est passé en Yougoslavie qui vivait tranquillement sous Tito ?

 

 

 

10:21 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/08/2010

Mosquée new yorkaise suite (AS)

Voici un exemple d'opium du peuple plus prometteur que toutes les croyances du monde:
http://arabnews.com/saudiarabia/article102487.ece
Malheureusement ni l'Arabie Saoudite qui abrite ce site ni même l'Inde malgré ce bel exemple ne sont vraiment encore engagées dans cette voie fédératrice pour l'humanité.

 

BO, parlant de son opposant républicain Alan Keyes à l'élection sénatoriale de 2004 au niveau fédéral, le cite dans son livre "The Audacity of Hope":
"Christ would note vote for Barack Obama, because Barack Obama has voted to behave in a way that it is inconceivable for Christ to have behaved". L'ayant battu sur des conneries de cet acabit et surtout qu'il est maintenant le POTUS acclamé par le monde entier avec en prime un Prix Nobel de la Paix, BO a l'autorité morale légitime pour sortir l'Amérique de sa bigoterie habituelle pour embrasser un monde plus responsable de ses dires et de ses actes. Aucun doute que d'autres, notamment les Chinois, essaieront de lui voler la vedette.
Tiens, il parait que le prochain DG du FMI sera un Chinois bien connu (Zhu Min) et qu'il est impatient de prendre la relève des Occidentaux, poussé par le Parti bien sûr. Chut, ce ne sont que des bruits de couloirs:

http://www.slate.fr/story/22293/Chine-FMI-patron-futur-ds...

et

http://www.imf.org/external/np/sec/pr/2010/pr1058.htm

Ah la déconnitude !

« La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire. "
Jean Yanne
N’est-elle pas fascinante cette déconnitude, hein la reine de la bravitude ?
Tiens au fait oucequelleest la poitevine ?

Le gorille vous salue bien Attila, il salue aussi ce pauvre juge criant maman, certain qu’il simule le juge retors !

M’accorder le monopole de la connerie ferait des jaloux car la place est enviable !
Pensez donc !
Vous avez donc raison de me venir en aide en participant à son colportage sur ce site si bien tenu par une personne charmante et parfois enjouée ; mais en ce moment elle est en vacances ; elle bulle !

Plonger dans les ténèbres Attila, alors que nous y sommes depuis toujours, est-ce bien raisonnable ?
Honnêtement me voyez-vous apporter à mes semblables sous la forme d’une mèche allumée cette lumière faite de conscience permettant la parfaite connaissance de son état, de ses actes, de leurs prédispositions morales pour ne pas dire éthiques ?
Moi non !
Je n’aurais plus l’air d’un con, ce qui troublerait grandement la perception de mes coreligionnaires, la connerie étant foison et pratiquée grandement, déjà qu’ils ont la vue basse !!!

La musique ou l’indicible, telle la définissait Jankélévitch, et encore pas toute, celle selon ses goûts.
En physique elle n’est que vibrations, ondulations, fréquences et sans doute est-ce cela qui nous fait faire accord avec elle.
Nous sommes à l’image de l’univers fait de cordes résonnantes, et non raisonnantes, et par des sortes de trous de vers nous passons d’un moi à un autre sans jamais nous quitter. Désespérants que nous sommes, nous oublions vite cet espace personnel là pour retourner vivement dans l’autre plus saccageur.
Je ne sais pas si la transcendance attalienne se mesure à cet aune là !
Au dessus de tout est la musique, mais pourrais-je dire le contraire, dire qu’elle transcende l’humain, je trouve qu’il y met beaucoup de mauvaise volonté !
Enfin cela est la théorie de Jog, il l’appuie sur l’exemple le plus absolu dans la barbarie, celui d’un führer aimant Beethoven ou Wagner ou Strauss…mais détestant l’ensemble de ses semblables….
Lui reste cette question à Jog :
Qu’avons-nous fait de la musique ?

J’éviterais de vous suivre sur la cosmologie, tant d’hypothèses sont en cours, toutes menant vers des univers multiformes, jusqu’aux univers miroirs du physicien Foot, que sans l’application pédagogique de mon ami Olivier, astrophysicien, je m’y perds..
La seule chose retenue est que tout l’univers a une orientation, pas forcément un sens, la grande marche du temps passé, présent, futur, rendant impossible de refaire le monde.

Bon je suis en pleine fainéantise, aussi je vous quitte ici, pour aller vers mon transat et ma perf de bourbon !

@Jog
"Telle cette personne charmante et libérée de beaucoup de ces contingences culturelles a un jour dit avec aplomb : je ne pourrais jamais me marier avec quelqu’un qui ne soit pas de ma communauté !
Inconsciemment elle exprimait là un atavisme culturel !" ...
J'adore vos conneries mais je me refuse de vous en accorder le monopole comme entre VGD à FM pour le "monopole du cœur". Déconnons donc ensemble, si vous le permettez. On sera plus fort contre la marée d'autres cons d'autres camps.
"Il faut avoir le courage de plonger dans les ténèbres pour en rapporter la lumière" Michel Tournier.
D'abord un petit détour par notre court déconnage sur la musique et la genèse des sentiments qu'elle provoque chez le mammifère homo-sapiens-sapiens illustré par un certain gorille bien-nommé Jog. Sacré Georges s'il savait ... Eh bien, au lieu de s'en référer comme certains musiciens (par ex. Jacques Attali) à la "trascendance" pour parler de la musique, il faudrait peut être parler des forces qui gèrent notre univers: elles sont de quatre sorte: gravitationnelle, électro-magnétique, nucléaire faible et nucléaire forte. Il n'y a rien d'autres, au moins pour l'instant.
Et parmi cette courte liste, la force électro-magnétique concerne tout ce qui est ondulatoire et particulaire, càd le monde matériel connu, càd environ 3% de ce dont l'univers est composé. Or la musique (ondes sonores), la couleur (ondes visibles), n'occupent qu'une franche extrêmement limitée du spectre életro-magnétique qui inclue les ondes UV, Gamma, X, radio, micrto-ondes, etc. Donc si nous apprécions la musique, la peinture, la sculpture, etc il n'y a rien de transcendant là-dedans. Cela est simplement transcrit dans nos gênes. Il faut seulement se poser la question de savoir si l'homme est capable d'améliorer la nature en créant de harmonies et des rythmes de son cru. Cela étant vrai pour la peinture par la création de mélange de couleurs. Ou la sculpture.
Pour en revenir à la croyance religieuse en général, sans s'étaler sur les différences de détails (sexe des anges, etc), elle a servi au cours des siècles à freiner le développement de la connaissance scientifique par l'homme en édictant des vérités absolues avec les châtiments pour les déviants. Pourtant beaucoup des grands scientifiques furent des ecclésiastiques (Copernic, Lemaître, etc).
Pour l'humanité, avec les avancées gigantesques de la science ces dernières années, il est temps de prendre conscience qu'en dehors de l'homme il n'y a pas d'autres intelligences dans l'univers et il s'agît donc d'être à la hauteur de ce don unique.
Pour les 97% restant de l'univers (matière et énergie sombres), nous serons peut être en mesure d'identifier d'autres sortes de forces ou de particules élémentaires. Consacrons nos connaissances et nos efforts à cette tâche immense tous ensemble et arrêtons de construire des mosquées, des temples et des églises. Il y en a déjà beaucoup trop.

 

11:14 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Science contre croyance

@Jog

"Telle cette personne charmante et libérée de beaucoup de ces contingences culturelles a un jour dit avec aplomb : je ne pourrais jamais me marier avec quelqu’un qui ne soit pas de ma communauté !
Inconsciemment elle exprimait là un atavisme culturel !" ...
J'adore vos conneries mais je me refuse de vous en accorder le monopole comme entre VGD à FM pour le "monopole du cœur". Déconnons donc ensemble, si vous le permettez. On sera plus fort contre la marée d'autres cons d'autres camps.
"Il faut avoir le courage de plonger dans les ténèbres pour en rapporter la lumière" Michel Tournier.
D'abord un petit détour par notre court déconnage sur la musique et la genèse des sentiments qu'elle provoque chez le mammifère homo-sapiens-sapiens illustré par un certain gorille bien-nommé Jog. Sacré Georges s'il savait ... Eh bien, au lieu de s'en référer comme certains musiciens (par ex. Jacques Attali) à la "trascendance" pour parler de la musique, il faudrait peut être parler des forces qui gèrent notre univers: elles sont de quatre sortes: gravitationnelle, électro-magnétique, nucléaire faible et nucléaire forte. Il n'y a rien d'autres, au moins pour l'instant.
Et parmi cette courte liste, la force électro-magnétique concerne tout ce qui est ondulatoire et corpusculaire, càd le monde matériel connu, càd environ 3% de ce dont l'univers est composé. Or la musique (ondes sonores), la couleur (ondes visibles), n'occupent qu'une franche extrêmement limitée du spectre életro-magnétique qui inclue les ondes UV, Gamma, X, radio, micrto-ondes, Infra Rouge,  etc. Donc si nous apprécions la musique, la peinture, la sculpture, etc il n'y a rien de transcendant là-dedans. Cela est simplement transcrit dans nos gênes. Il faut seulement se poser la question de savoir si l'homme est capable d'améliorer la nature en créant de harmonies et des rythmes de son cru. Cela étant vrai pour la peinture par la création de mélange de couleurs. Ou la sculpture.
Pour en revenir à la croyance religieuse en général, sans s'étaler sur les différences de détails (sexe des anges, etc), elle a servi au cours des siècles à freiner le développement de la connaissance scientifique par l'homme en édictant des vérités absolues avec les châtiments pour les déviants. Pourtant beaucoup des grands scientifiques furent des ecclésiastiques (Copernic, Lemaître, etc).
Pour l'humanité, avec les avancées gigantesques de la science ces dernières années, il est temps de prendre conscience qu'en dehors de l'homme il n'y a pas d'autres intelligences dans l'univers et il s'agît donc d'être à la hauteur de ce don unique.
Pour les 97% restant de l'univers (matière et énergie sombres), nous serons peut être en mesure d'identifier d'autres sortes de forces ou de particules élémentaires. Consacrons nos connaissances et nos efforts à cette tâche immense tous ensemble et arrêtons de construire des mosquées, des temples et des églises. Il y en a déjà beaucoup trop.


@Francis
"...il n'y aurait pas d'autres formes de vie ou d'intelligence ailleurs" tant que le contraire n'est pas prouvé, il faudra s'en tenir à ce constat: c'est l'essence même de la science qui veut que l'on ne doit pas croire mais connaître par la preuve.

"Parlant de l'"Univers", cela appelle a des notions d'infini et d'éternité... ça ne vous dépasse pas, vous ? Pensez-y un peu. Pourriez-vous vraiment continuer à vous complaire à croire que la science expliquerait des notions pareilles ?"
L'infini et l'éternité n'entrent pas dans le cadre de la science. L'univers tel que nous le connaissons est fini et en expansion constante. Et le temps depuis le temps de Planck à nos jours n'est pas éternel tout comme la vie de l'univers qui correspond à peu prêt à celle d'un proton. C'est gigantesque mais pas éternel.
Donc, oui la science peut expliquer des notions pareilles et les prouve tous les jours.

11:00 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Lalibela

http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-10978151

09:30 Écrit par attila dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |