01/12/2010

Roulements de tambours (JA)

J'espère que notre hôtesse me pardonnera de copier/coller un commentaire posté sur un autre site qui parle de "Roulements de tambours" mais dont les intervenants parlent surtout de "251.287", l'internet est fait de labyrinthes...C'est surtout le dernier paragraphe qui concerne le sujet traité ici. Mais comme "la bien-dame aimée des dieux au regard amical" est tolérante...:
Après nous avoir parlé précédemment d’Aristote, JA (Jacques Attali) nous entraine sur les traces d’Açoka, troisième empereur de l’Inde (dynastie des Maurya)qui régna de 272 à 232 avant JC, ô combien prestigieux mais tombé dans l’oubli complet pendant plus de deux mille ans, même ignoré par Ghandi qui lui ressemblait pourtant le plus par son refus de la violence. Son empire s’étendait de l’Afghanistan, Pakistan, Ceylan au Bengale actuels. Pendant la première partie de son règne, il fut un guerrier terrible qui réussit l’extension de son empire, au prix d’immense pertes de vies dont la plus célèbre bataille est celle de Kalinga qui fit plus de 100.000 morts.
Dans la deuxième partie de son règne, il est converti au bouddhisme et, pris de remords pour tous les dégâts qu’il a causé à son peuple, sur le site de la bataille de l’Orissa, il fait graver dans la pierre :
« Devanamapriya (Açoka) conquérant du Kālinga, a maintenant des remords à la pensée que la conquête n’est pas une conquête car des hommes furent assassinés, tués et exilés lors d’une telle conquête. Devanamapriya éprouve cela avec beaucoup de tristesse et de regrets. À présent, la perte du centième ou même du millième de toutes les vies qui furent tuées, qui moururent ou furent emmenées captives à l’époque où le Kālinga fut conquis, Devanamapriya le déplore. Il considère que même ceux qui lui causent du tort méritent d’être pardonnés pour les torts qui peuvent être pardonnés. Parce qu’il croit que tous les êtres doivent rester saufs, avoir le contrôle d’eux-mêmes, être traités également et mener une vie heureuse. Pour Devanamapriya, la conquête par la vertu est la plus importante conquête ».
Sous la direction d’un maître bouddhiste, Açoka fait une retraite de deux ans, puis reprend en main les destinées de son empire.
Pour gouverner, il émet treize édits, suivis plus tard par sept rescrits, qu’il fait inscrire sur des milliers de stèles et de colonnes qui ont été érigées partout dans l’empire, parfois même en dehors de celui-ci. Elles constituent ce qu’il appelle la Loi, basée sur le dharma bouddhique. On estime à 84.000 le nombre des colonnes ainsi réparties et dont il reste encore un tout petit nombre.
Dans son quatrième édit, gravé comme tous les autres édits sur des milliers de colonnes, il écrit:
« A présent, grâce à la pratique de la Loi par le roi bien-aimé des dieux au regard amical, le BRUIT DES TAMBOURS est devenu l’annonce de la Loi. La meilleure des activités est l’enseignement de la Loi ».
Louons donc les dieux (à l’époque, c’étaient Zeus, Bouddha, Amon, Rê, etc les trois monothéismes étant venus bien plus tard) d’avoir arrêté les roulements de tambours dont nous parle JA. Et dire que l’Inde a chassé le bouddhisme hors de ses frontières pour garder l’hindouisme basé sur une hiérarchie de sectes et que Açoka a condamné.
Il y a de ces silences du côté de la Mer Jaune qui font du bien, tandis que d’autres bruits ou fuites de Wiki font trembler les va-t’en-guerre des pays soit disant démocratiques qui croient tout se permettre au nom du peuple. Et si WikiLeaks était proposé pour le prochain Prix Nobel de la Paix ?

« L’évolution de la stratégie de l’OTAN, qui devient progressivement une alliance planétaire des démocraties contre les pirates et terroristes, étatiques ou non étatiques, va dans cette direction. Comme va (vont) dans cette direction toutes les formes de glorification de l’identité nationale et de refus des autres. » C’était le plan de Robert Kagan, conseiller néo-conservateur de la campagne de John McCain. La victoire des républicains aux élections de mi-mandat forcera-t-elle Barack Obama à changer de politique, lui qui est devenu l’espoir du monde pour se débarrasser des guerres ? Rien n’est plus sûr:
http://xerbias.free.fr/blog/index.php/2007/08/15/198-la-p...

et

http://www.mafhoum.com/press3/mond2107.htm

Il vaut mieux être riche, intelligent et bien portant que …:
http://www.slate.fr/lien/30965/strauss-kahn-2e-classement...

et

http://www.foreignpolicy.com/2010globalthinkers

Strauss-khan, 2 ieme,
Jacques Attali, 47 ieme,
Nicolas Sarkozy, absent du classement???

Mince, il est président…. Ca craint.. ;-)

>>>——LaLutteDesPlaces——>

Jacques Attali peut il nous rappeler pourquoi et comment il y a eu deux Corées , et pourquoi Occident , Chine et Russie ont jugé bon de laisser les choses en l’état .

De façon endogène ou par jeu de protectorat , qu’est ce qui se joue avec l’existence de deux Corées ?

( Attila : j’espère qu’on ne tirera pas prétexte un jour de l’existence d’une Belgique du Nord et d’une Belgique du Sud pour déclencher la guerre , dont je pense que paradoxalement c’est la puissance terrifiante des armes qui nous en protège ….relativement )

Nous sommes condamnés à nous entendre , par le côté cataclysmique de ce que Michel Serres appelait les « objets monde  » , par le caractère fini des ressources énergétiques  » faciles » , par la nature qui crie  » je n’y arrive plus  » .

150 millions de rescapés cela mérite un immense OUF ! et devenir un avertissement pour de futures conneries incontrôlables:
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-semaine-de...

Au fond, Barack Obama connait-il l’histoire de l’empereur indien Oçaka ? Espérons que les nouveaux dirigeants indiens n’auront pas fait la même erreur que Ghandi …

zut, lire Açoka !

15:15 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

jacques-attali-chef-dorchestre-dirige-caroline-casadesus

http://www.attali.com/videos/autres-videos/jacques-attali...

14:16 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/11/2010

Deuxieme moitie du xxe siecle guerre froide/discours Eisenhower

http://icp.ge.ch/po/cliotexte/deuxieme-moitie-du-xxe-siec...

10:40 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/11/2010

La tyrannie de la solitude (JA)

Moi qui pataugeais à poster un texte sur le thème de « la mission titanesque de NS sur la dépendance » sur le sujet précédent, me voici libéré d’une quadrature du cercle et d’un tracas personnel. Quand nous rendrons-nous compte que les hommes politiques, pour des raisons de gloire personnelle, sont là pour nous encenser ?

Et si on en venait aux fondamentaux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%28Aristote%29
Même s’il traite de l’éducation (surtout pour les jeunes), il ne parle pas des vieux dépendants qui sont le fruit de notre civilisation industrielle. Mais à propos de rhétorique politique, est-ce de la science, de la philosophie ou de la manipulation, de la « com » comme on dirait de nos jours ? JA, qui vient de sortir une biographie résumée d’Aristote, pourrait-il nous en dire plus en qq mots ? Aristote ignorait, heureusement pour lui, ce que pourraient être une crise financière, les syndicats, les grèves, etc. Alors, sont-ils toujours d’actualité nos fondamentaux ou devrons-nous nous en forger de nouveaux ?

Et pourtant, les choses sont limpides, qu’attend la rhétorique de la gauche pour la mettre en musique ? En 1988, il y a eu Séguela qui a fait rafler la mise avec sa « Force tranquille ». Allons, Ségolène appelle Séguela et l’affaire est dans le sac (?):
http://www.youtube.com/watch?v=aJJNTZKSRn0

Les français, c’est connu, sont les champions des débats, preuve ce « ça se dispute »:
http://www.dailymotion.com/video/xfpavz_ca-se-dispute-sur...
Apparemment, la « solitude, ça n’existe pas » comme dit la chanson, puisque la dépendance semble totalement absente du débat. NS a-t-il eu recours à Jacques Séguéla pour cette « com », comme par le passé pour … ? Prudence, ce dernier avouant ses conneries pour la Rolex à 50 ans, l’internet, etc.

Pour Jacques Séguéla, Vice-Président d’Havas, invité sur i-télé le 21 novembre 2010, « le nouveau gouvernement Fillon est une réponse à la sociologie de la France, un pays de vieux qui a besoin de stabilité et de continuité et qui est intéressé par les questions de fiscalité, de santé et de dépendance ».
Faut-il s’en étonner ?

La politique dépend en grande partie de rapports de force, y compris sur le plan démographique. Or en 2012, année électorale, et pour la première fois dans l’histoire de France, les plus de 60 ans seront numériquement plus nombreux que les moins de 20 ans. A cela s’ajoute une tendance naturelle des Aînés à voter plus à droite qu’à gauche.

Autant donner le lien de l’interview de Jacques Séguéla car ce gars-là vit en perpétuel gala:
http://www.itele.fr/emissions/magazine/les-cles-de-leco
Si à 80 ans, on n’a pas tous les matins son verre de champagne et son ravier de caviar, c’est qu’on n’a pas réussi sa vie, il l’a pas dit mais c’est tout comme. Enfin cela fait plaisir de savoir que ce sont les français et non leur Président qui ont fait changer et ce dernier et son gouvernement. Ils sont donc « la main invisible » d’Adam Smith. Et comme slogan, « ré-inventer la France » qui dit mieux ? Pour la gauche, apparemment il ne reste ^plus que les miettes à ramasser, à moins que …

10:15 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/11/2010

michel-rocard-presente-son-dernier-livre-si-a-vous-amuse

http://www.socialismedemocratie32.net/article-michel-roca...

Ces chirurgiens indiens qui l'ont opéré du cerveau lors d'un voyage en Inde, qu'ont-ils fait exactement pour l'avoir si bien ragaillardi ?

11:58 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/11/2010

Plan de table, pour un diner sur le Titanic (JA)

 

« 3. Reconnaître qu’il faut, pour mener à bien ces réformes, au contraire de ce qui est dit par tous les gouvernements depuis vingt ans, plus d’Etat et non pas moins d’Etat. Plus d’industrie et non pas plus de services. Plus d’impôt et non pas moins d’impôt. » Puisqu’on est à l’âge des multiples vies simultanées, cela voudrait dire que NS deviendrait aussi Premier Secrétaire du PS. Etant aussi au changement de nom de partis à défaut d’idées de gouvernance, UMP+PS devient UMPS, après que Modem devenu Parti Démocrate (quelle trouvaille), EE-Les Verts, etc.

 

« En 2012, DSK sera de toute façon à l’Elysée, soit d’un côté soit de l’autre du bureau (table) » JA

 

 

« Depuis de Gaulle, tous les candidats à la présidentielle qui ont démarré trop tôt la campagne électorale ont perdu. Poher, Chaban- Delmas, Barre, Balladur et moi-même avons été ciblés par les médias et considérés comme candidats, déclarés ou non, plus de deux ans avant les élections et nous avons tous été battus en fin de compte. Mon sentiment est que la pression médiatique est si intense que la crédibilité d’un candidat n’y résiste pas plus de quelques semaines. La surexposition médiatique tue. » Michel Rocard dans Les Echos (2006)

 

La gauche française déborde d’idées, bonnes ou mauvaises, mais gouverner exige du pragmatisme. On peut promettre la lune pour gagner le cœur du citoyen avant une élection et avoir des problèmes quand il s’agît de remplir son ventre après:
http://www.lalettrevolee.net/article-melenchon-fascine-pa...

et

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-melench...

Je parlais des idées de la gauche hier, en voici un témoignage d’un des plus brillants d’entre eux qui, c’est unique, s’améliore avec le grand âge, miracle des chirurgiens indiens qui l’ont opéré du cerveau ?
http://www.socialismedemocratie32.net/article-michel-roca...

 

09:03 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/11/2010

Voyage en Asie, avant G20 (AS)

"Quelqu'un que je connais a ..." dommage que les affamés du plateau de Canal+ n'ont pas entendu cette phrase qu'ils espéraient tant! Modestement, permettez-moi de vous dire que quelqu'un que vous connaissez a dit: "DSK sera, de toute façon, à l'Élysée en 2012, soit d'un côté soit de l'autre du bureau présidentiel". Vous connaissez ?

14:53 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2010

24 heures à Alger (AS)

 

A la seconde près, c'était 11 du 11 à 11:11, loupé ...

 attila

Sur un autre site, on parle de "La machine à perdre" à propos du PS par l'ancien conseiller de Mitterrand qui nous parle aussi de vouloir vivre sept vies simultanément à défaut de pouvoir les vivre l'une après l'autre comme chez les bouddhistes, mais aussi des amours libres,
multiples et multiformes. 
Est-ce du "7/7" ou "7+7" vus autrement? Labyrinthes, labyrinthes ...

http://player.canalplus.fr/#/394042

 attila

Il y a de ces moments où on ne sait vraiment pas où donner de la tête. Surtout si on a l’ « addiction» de certains blogs tels que celui-ci qui, nous ayant baladés en 24H dans les rues d’ Alger, nous promène dans les dédales du monde vus de Paris, avec les frasques d’Obama et Sarkozy en prime commentées par une fine décortiseuse hors paires. C’est un vrai régale à compléter par des madeleines ou des macarons de Marrakech. On peut compter sur notre AS pour bien nous emballer (cela) et affronter l’hiver qui s’annonce plein de défis.
C’était un excellent rappel des 7/7 d’antan ce 11/11 ...


 

11:23 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/11/2010

La machine à perdre (JA)

 

Hier FR3 consacrait la soirée à De Gaulle à l’occasion du 40ème anniversaire de sa mort. Remarquable parcours de sa dernière année parmi les hommes, un débat suivait le film documentaire mené par PPDA. Des proches du Général, des hommes politiques de droite et de gauche y participaient. Parmi eux, Jacques Lang était dans une situation inconfortable, ne sachant pas très bien s’il était de gauche ou de droite, finit par

(suite) avouer qu’il est « gallo-mitterrandiste ! »  Il finit même le débat en criant « Vive De Gaulle ! » 
Un sondage fait par FR3 demandant aux français de dire si De Gaulle est de droite ou de gauche révèle qu’il est vu de droite par 35% et de gauche par 9% des sondés. Alors, ne serait-il pas temps de trouver LE candidat gaulliste à gauche ?

http://www.pluzz.fr/de-gaulle--la-derniere-bataille.html

 

Polygamie: choix ou contrainte ? C’est le sujet de cette émission belge hebdomadaire. Comme le fait entendre JA, le choix n’étant pas une liberté mais une contrainte (la vraie liberté étant de ne pas devoir choisir mais de laisser toutes les possibilités ouvertes), si on laissait le même citoyen voter à droite ET à gauche, cela n’éclaircirait-il pas les situations et il n’y aurait plus que des machines à gagner, du win-win en anglais. D’ailleurs, il n’y aurait même pas besoin d’adhérer à un parti qui pourrait tout simplement disparaitre. Au fait, il vote pour qui JA ?:
http://www.rtbf.be/info/questionsalaune

@Gérard Cursoux:
« ronostic 2012
Premier tour :
- FN 16%
- UMP 15%
- PS 14%
C’est serré ! »
Il faudrait y ajouter:
- Europe Écologie-les Verts (quel nom !): 15%
Au fait, quesqui se passe quant les 2ème et 3ème sont ex-equo au 1er tour ? Vont-ils au 2ème tour ? Et si dans celui-ci, le 1er et 2ème sortent ex-equo, yauratil un 3ème tour ? …
Une vraie démocratie est gouvernée par une coalition en un seul tour, ex. Belgique, Allemagne, etc. En 2002, si le MRP(x) et le FN avaient coalisé, où en serions-nous ojoudhui ? Il est anormal qu’un candidat qui a eu 19% au 1er tour atteigne 82% au second.
NB: les fôtes dortografe sont voulues …

(x): évidemment c'est RPR et non MRP, avec tous ces changements de nom et sigles de partis, je m'y perds...

Qui a copié qui ?:

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/54825/...

09:45 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/11/2010

Japon, Madoff, Somaie (JA)

 

Une pyramide aplatie donne un labyrinthe carré, sans issu. Qui mettre au centre et comment y introduire un fil d’Ariane ? Attali serait-il devenu Dédale avec sa mondialisation dont chacun évite de prononcer le mot au G20. Mais Dédale, malgré son génie, ayant échoué à cause d’une mauvaise cire, nous les Icare nous pourrions y perdre nos ailes si on n’y… »I care ». Pour le moment c’est Barack Obama qui est au centre du labyrinthe et crie « Yes we can » relayé par la nouvelle présidente du Brésil, mais la Chine ne semble pas prête à les entendre.

 

11:12 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/10/2010

S'offrir Ségolène Royal coûte moins cher que Attali ou BHL

http://www.mediapart.fr/club/blog/mrbrams78/291010/mon-pr...

11:23 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/10/2010

Comparaison n'est pas raison, mais on n'est pas aveugle

Mais le n°2 de la N-VA  Siegfried Bracke compare Johan Vande Lanotte à Winston Churchiil, a-t-il remarqué que lui-même ressemble à un certain A...H...? et que Bart De Wever ressemble à H...G...?

Pris sur un chat sur le site du journal Le Soir du 26/10/10:

"Van Rompuy ressemblait comme 2 gouttes d'eau au politicien flamand qui vitupérait dans le sketch de Pirette. Un peu d'humour au second degré, et ces gens montrent leur vrai visage. Merci,Geluck."

Il est incroyable qu'un homme politique belge de premier plan (frère du président du Conseil de l'UE, comme il aime s'en vanter) ne "connaisse absolument pas Philippe Geluck":

http://archives.lesoir.be/le-clash-geluck-van-rompuy-%AB-...

Interview de Geluck dans Télé-Moustique:

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/585311/geluck...

 

14:12 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

jacques-attali-zombification-systeme-financier

Est-ce descent d'afficher un tel portrait d'un rigolo tout en décrivant l'apocalypse ?

http://www.slate.fr/story/29185/jacques-attali-zombificat...

11:57 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/10/2010

Ecriture à deux ou trois frères

Cela semble être à la mode, des frères célèbres se mettent à écrire ensemble:

- Patrick et Olivier Poivre d'Arvor, tous deux issus de l'audio-visuels français, ont écrit une dizaine de livres en commun. Le dernier sorti de presse " Jusqu'au bout de leurs rêves" raconte trente destinées hors du commun.

- Alain et Patrick Duhamel, tous deux journalistes depuis quarante ans ont fréquenté de près le monde politique français dont pas moins de cinq présidents. Ils viernnent d'écrire ensemble "Cartes sur table" pour raconter leurs épopées.

- Igor et Grichka Bogdanov, jumeaux et docteurs en physique (contestés) ont écrit "Le visage de Dieu", livre à polémique.

Jacques et Bernard Attali, frères jumeaux nés le 1 novembre 1943 se mettront-ils à écrire ensemble  pour leur 67ème anniversaire ?

Guillaume, Nicolas et François Sarkozy écriront-ils à trois "Ensemble, nous avons réussi":

http://www.lepoint.fr/economie/le-frere-de-nicolas-sarkoz...


Herman et Erik Van Rompuy écriront-ils "Requiem pour la Belgique"  eux qui ont tellement contribué à l'élaboration de la scicion de BHV ?

Quant à Michel Drucker, à défaut d'écrire avec son frère, ce dernier étant décédé en 2003, il s'est chargé de faire sa biographie.

Allez-y, donnez des exemples.

 

12:32 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un grand projet (JA)

« Rien.  » Quelle phrase !
C’est donc tout ou rien. Bref, le Big-Bang.
C’est pile (électrique) ou face.
Comme notre univers, c’est le jeu du hasard. Einstein, réveille-toi !

Un petit projet pour JA:
Cela semble être à la mode, des frères célèbres se mettent à écrire ensemble:

- Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, tous deux issus de l’audio-visuel français, ont écrit une dizaine de livres en commun. Le dernier sorti de presse « Jusqu’au bout de leurs rêves » raconte trente destinées hors du commun.

- Alain et Patrick Duhamel, tous deux journalistes depuis quarante ans ont fréquenté de près le monde politique français dont pas moins de cinq présidents. Ils viennent d’écrire ensemble « Cartes sur table » pour raconter leurs épopées.

- Igor et Grichka Bogdanov, jumeaux et docteurs (contestés) en physique ont écrit « Le visage de Dieu », livre à polémique.

Jacques et Bernard Attali, frères jumeaux nés le 1er novembre 1943 se mettront-ils à écrire ensemble pour fêter leur 67ème anniversaire, âge de la retraite maximum imposé hier et probablement promulgué bientôt par NS ? Sera-ce un testament ? Suspens …

« Penser le labyrinthe:
Quelle urgence peut-il y avoir aujourd’hui à évoquer un tel sujet ? Est-ce parce que ma propre vie ressemble à un labyrinthe avec ses impasses, ses retours en arrière, cette approche d’un centre jamais plus éloigné que lorsque j’ai cru l’atteindre ? C’est bien plus que cela… l’homme moderne est en passe de devenir un nomade virtuel, voyageur de l’image et du simulacre, travaillant et consommant à domicile, navigant sans sans guide à travers des réseaux d’information et de pouvoirs, rêvant d’appartenir à la future élite des nomades de luxe, randonneurs de tous les plaisirs, créateurs de tous les réseaux qui, demain, dicteront leurs valeurs au reste de la planète ».
JA « Chemins de sagesse, traité de labyrinthe » Fayard 1996

 

 

Et si les frères Sarkozy (Guillaume et Nicolas) s'y mettaient aussi à écrire "Ensemble, nous réussissons":

http://www.lepoint.fr/economie/le-frere-de-nicolas-sarkoz...

 

Du G20 au G2, le monde est donc redevenu binaire comme au temps de la guerre froide: c’est le big- bang contre le yin-yang. Il faudrait un Gorbatchev à la Chine pour que cela change. Et cela viendra plutôt que prévu.
C’est exact que la France a une tâche sur mesure pour remettre les pendules à l’heure quand elle reprendra les commandes car elle est, depuis les Lumières du 18ème siècle, à l’origine des valeurs universelles. Il faut faire en sorte que, comme avec la guerre des étoiles de Reagan qui a fini par faire sauter le mur de Berlin, la Grande Muraille idéologique du Parti Communiste chinois saute et remette sa liberté au peuple. L’octroi du Prix Nobel de la Paix est un excellent exemple de courage allant dans ce sens.
Le régime chinois s’en fout de la mondialisation, de la démocratie et ne s’intéresse que de l’intérêt du royaume du milieu. Dans cette entreprise, il fait tout pour s’approprier les faveurs de régimes voyous en Afrique et ailleurs allant jusqu’à leur dépouiller de leur leurs ressources essentielles (minerais, terres agricoles, bois, nourriture) et ainsi peser devant l’occident dans les organismes internationaux (ONU, FMI, OMC, FAO, etc) et n’hésitera pas à constituer une force pour faire face à l’OTAN, son seul défi actuel.

BON ANNIVERSAIRE A JA(CQUES) AINSI QU’A SON FRERE BERNARD !
S’il continue à vivre sept vies simultanément:
http://www.tv5.org/TV5Site/internationales/emission-13-In...
on le verra pas seulement jusqu’à ses 77 ans mais peut être ses…777 ans, approchant le record de Mathusalem. A cette occasion, offrons-nous chacun sept planètes de notre galaxie qui en possède 46 milliards. Et comme, dans les labyrinthes, le temps est de l’espace, nous serons devenus éternels, càd des dieux.

10:28 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/10/2010

etats-unis-elections-mi-mandat-51-facons-etre-une-femme-candidate-fiorina-whitman

http://www.slate.fr/story/29103/etats-unis-elections-mi-m...

16:00 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ethiopia: the indians are coming

http://nazret.com/blog/index.php/2010/10/24/ethiopia-the-...

12:10 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/10/2010

avant, et après (JA)

 

 » grand paris jusqu’ a la mer »:
Paris valant bien une messe, le GRAND PARIS vaut bien une majuscule !

Écoutez ce que disent Rama Yade et Daniel-Cohn Bendit à propos des jeunes qui manifestent contre la (leur) réforme de la retraite (vers la fin):
http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=517981

 

Avec des représentants pareils, le PS sera mangé tout cru en 2012:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/18/97001-201010...
Entre la chienlit à laquelle ces prises de positions vont mener (comme pour les roms, la retraite, etc) et l’ordre, le peuple choisit toujours l’ordre.

 

Tant mieux, mon cher Attila, cru, cuit, ou en salade, on s´en fout du PS. Le choix entre l´ordre et la chienlit est vraiment un débat primaire, presque primitif, à l´image des options politiques qui nous sont présentées depuis 40 ans.

 

 

@Attila

Tu as lu l’ordre de mission à la fin?
Ils ont raison de refuser en bloc, l’objectif de la commission était:

Réduire les dépenses publiques et améliorer l’éfficacité de l’administration…

Comme si ce merdier financier est la faute des salariés, retraités et fonctionnaires????

Tu as entendu la reflexion de RD 57?
Tu as vu le gratin qui se reunit?

Pourquoi, le président n’a pas fait une commission:
AUGMENTER LES RECETTES FISCALES du pays?
(Parce qu’il ne faut pas toucher aux sociétés et aux benéfices…)

>>>—–GrosseCommission—–>

 

En critiquant si fort le rapport Attali, que propose le PS pour donner à la France l’image d’une bonne élève vis-à-vis de la GB, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie càd les membres les plus influents de l’UE, des EU, du FMI et du monde capitaliste en général ? Un pays (5ème puissance économique) peut-il ramer à contre-courant ?:
http://www.newspress.fr/Communique_FR_233814_42.aspx

 

@Attila

Puisque tu abordes le sujet du contre-courant:

« Coupez votre disjoncteur vendredi 22 Octobre à 20H , et ce pendant 5 minutes au moins. »

Pour manifester votre mécontentement envers cette réforme injuste, vous pouvez « SANS BLOQUER » les raffineries faire un geste citoyen:
Une action simple pour afficher sa désapprobation, une invitation nationale à couper toute alimentation électrique de votre domicile

CE SOIR le vendredi 22 octobre à 20h00,coupez votre disjoncteur et ce pendant 5 minutes au moins.

>>>—–EconomieDénergie——->

15:57 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/10/2010

Attali s'avilit

http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-mezieres/161010/at...

Dommage que les commentaires soient fermés, censures ?

11:55 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/10/2010

christine-lagarde-prone-la-discrimination-positive-pour-les-femmes-en-entreprise

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/13/christin...

12:09 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/10/2010

Le désir, la mort et la croissance(JA)

Représentation sémantique de mort

Les synonymes sélectionnés sont :

agonie, ankylosé, anéantissement, apathique, cadavre, charogne, chute, corps, destruction, disparition, disparu, dormant, décomposition, décès, décédé, défunt, délavé, dépouille, désert, effondrement, enterrement, esquinté, extinction, fade, fatigué, faucheuse, feu, fichu, figé, fin, fini, foutu, harassé, inactif, inanimé, inerte, inhabité, insensible, languide, lessivé, macchabée, morne, mort, mourant, néant, passé, perdu, perte, plat, plongeon, recru, rendu, reste, restes, rompu, ruine, silencieux, somnolent, stagnant, terne, tranquille, transi, trépas, trépassé, tué, usé, vide, écroulement, éteint, évanoui

70 mots sélectionnés, mot clé: faucheuse, parmi tant d’autres

Représentation sémantique de désir

Les synonymes sélectionnés sont :

ambition, amour, appel, appétence, appétit, ardeur, aspiration, attente, attirance, attrait, avidité, besoin, bouillonnement, boulimie, but, caprice, chaleur, concupiscence, convoitise, cupidité, curiosité, demande, desiderata, dessein, démangeaison, désir, désirer, envie, espoir, espérance, exigence, faim, fantaisie, feu, flamme, force, goût, humeur, idée, impatience, inclination, instinct sexuel, intention, intérêt, libido, objectif, passion, penchant, propos, prurit, prétention, rapacité, revendication, résolution, rêve, rêves, sensualité, soif, souhait, tendance, tentation, vanité, velléité, visée, voeu, volonté, vouloir

67 mots sélectionnés, seul mot clé: instinct sexuel

Représentation sémantique de croissance

Les synonymes sélectionnés sont :

accroissement, aggravation, agrandissement, augmentation, avancement, croissance, cru, crue, développement, essor, expansion, extension, grandissement, hausse, pousse, poussée, progression, progrès, redoublement, taille, venue, végétation, élargissement, évolution

24 mots sélectionnés, seul mot clé (ni inflation, ni fell…):
taille

Sacré cocktail de trio exlposif! Alors que les religieux, les politiques, les militaires, les conseillers en tout genre, qu’ils se taisent et nous laissent respirer! Heureusement qu’on ne vit que deux fois …

Autre mot proche de croissance: progrès datant de la fin du 16ème sècle:

Représentation sémantique de progrès



Les synonymes sélectionnés sont :

accroissement, adoucissement, aggravation, amendement, amélioration, approfondissement, ascension, augmentation, avancement, cheminement, civilisation, courant, cours, croissance, développement, essor, expansion, extension, gain, marche, marche en avant, mieux, modernisme, montée, mouvement, pas, perfectionnement, processus, procès, profit, progression, progrès, propagation, prospérité, recrudescence, technique, transmission, évolution

38 mots sélectionnés.

 

La Commission Attali va remettre son deuxième rapport au Président. En voici un petit aperçu:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/10/15/le-rapp...
En ce moment, un blog du journal Le Monde parle sur le même rapport de « potion Attali »:
le rapport Attali prévoit de ramener le déficit public sous les 3% du PIB en 2013.
Voici donc la croissance libérée! Tant pis pour ceux qui croient atteindre le bonheur par la pauvreté: hindouisme, bouddhisme, christianisme (hum, sauf les protestants), taoïsme, etc.
Restent plus que le désir et la mort. En attendant mieux, voici deux citations d’Epictète:
- Ce n’est pas par la satisfaction du désir que s’obtient la liberté, mais par la destruction du désir.
- Ne sais-tu pas que la source de toutes les misères de l’homme, ce n’est pas la mort mais la crainte de la mort.
Cela sent fort le bouddhisme ci-dessus. Epictète avait-il des origines indiennes ou a-t-il piqué de la tête ?


Par juan nessy le 15 octobre 2010 14 h 52 min

@Attila :

C’est le désir de la mort d’Attali qui va croître ….

@Juan2010: welcome back Cyrano! je savais que vous nous guettiez: il ne faut pas dire que l’on quitte un site blog, ne faites pas comme Jospin en politique: nous les commentateurs, véritables patrons des blogs, sommes des êtres virtuels et ainsi immortels. Nous apparaissons et disparaissons à nos guises et nos écrits sont éternels. Sortons sur la toile (rue) pour crier: MORT A LA MORT !

 

Après la croissance, voici le désir (d’avenir) réglé:
http://www.slate.fr/story/28661/rapport-attali-2-jeunes-i...
Reste plus que la mort: ALORS FRÈRE JACQUES ASSEZ DE PALABRES: DES MIRACLES !

Ca vous va bien de « parler de la mort  » Mr ATTALI ! Vous qui annoncez la supression des ALD ou la contributions des « plus malades » de notre Société, vous êtes certains là que « nous allons être nombreux à mourir fautes de soins ! Grace a votre plan d’austérité, les cancéreux, les diabètiques, les malades cardio-vasculaires, et tout les autres VONT MOURIR PLUS VITE pour « allèger le poids DE VOS DETTES A VOUS LES GRANDS ! Et Vos salaires mirifiques, vos petites sauteries, vos énièmes maisons de campagne, à la mer, à l’étranger ! NOus sous survivons là et vous vous êtes payé à préparer les « petites gens » à une mort précoce. Metro, boulot, tombeaux ! Arrêtez les autres de « philosopher sur la mort » comme si c’était le Paradis, vous vivez dans quel monde ??? A la droite de DIeu sans doute. MR ATTALI est surement la réincarnation d’ATTILA : partout ou il passe les « pauvres gens » tombent comme des mouches ! Salutations !

Pendant que le G20 trinque dans le grand salon, le petit peuple va se créer sa monnaie:
http://www.complementarycurrency.org/

 

 

 

Vu le silence compréhensible de JA au sujet de la mort, voici une solution qui va nous rendre tous éternels:
http://archives.lesoir.be/sur-le-net-la-mort-nous-va-de-m...
Puisqu’on continuera encore de faire du business même après avoir rendu l’âme, se chamailler sur l’âge de la retraite a-t-il encore un sens ?
« L’éternité c’est très long, surtout vers la fin » Woody Allen
Il y a déjà des sites concurrents, tel foruforever.com

 

La croissance excessive sans limite est illustrée par le nouveau film de David Fincher « The social network ». C’est l’épopée sauvage des très jeunes créateurs de Facebook dont le fondateur, avec une fortune personnelle dépassant 5 milliards de dollars en moins de cinq ans d’existence, se pose la question de savoir comment freiner son succès. Il dit qu’il s’est posé la question après son premier milliard. D’autres fondateurs de spin-up sont déjà passés par ce même questionnement: Microsoft, Google, Yahoo!, Oracle, Apple, etc. Pour Bill Gates, plus modeste (?), le plus dur était de gagner son premier million de dollars; après tout est parti tout seul. Que de soucis que nous aimerions partager avec eux:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19128127&a...

 

Actuellement aux Beaux-Arts de Bruxelles on peut admirer l’exposition « La Fabrication du Désir » mettant en exergue les chefs-d’oeuvres du peintre autrichien Lucas Cranach. Qui a eu l’idée de dire « Tu ne désireras point la femme de ton voisin?:
http://levif.rnews.be/fr/news/magazine/articles/printarti...
Je ne suis pas sûr que le lien marche pour des non-abonnés …

10:49 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/10/2010

Voici venu le "clarificateur", avant le détonateur ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/08/le-chef-d...

10:53 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2010

Et si la tendance s'inversait (AS)

 

"Et si la tendance s'inversait": on ne peut pas mieux dire pour la Belgique qui a trouvé une manière très bizarre de fêter son anniversaire d'indépendance du 4 octobre 1830. Rions un peu (en jaune et noir, couleurs flamandes):
http://www.rtlinfo.be/videos/19h/04-10-2010

 

13:53 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Drôle de manière de célébrer son indépendance de 1830

http://www.rtlinfo.be/videos/19h/04-10-2010

13:42 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2010

La guerre des migrants (JA)

Cacophonies européennes:
1. de la gauche

http://www.slate.fr/story/28239/lula-dsk-ecrasent-chavez-...

2. Sur les régimes des retraites:

Les français se disputent sur l’âge de la retraite et voici que les anglais veulent carrément supprimer la retraite prenant comme critère l’état physique de chacun pour pouvoir travailler à tout âge: n’est-ce pas plus malin ? C’était dans le JT de 20H de lundi 4/10/10

http://jt.france2.fr/20h/

3. Concernant la position de l’UE vis-à-vis de la Chine (de l’Inde ou le Brésil), c’est le flou total à tel point que la Chine peut s’offrir un par un chaque membre de l’UE se trouvant en difficulté. Il devient donc inutile de poser sa candidature pour rejoindre l’UE, il suffit de se l’offrir comme cadeau de Noël:

http://archives.lesoir.be/faut-il-avoir-peur-de-la-chine-...

et

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id...

En attendant, des clandestins chinois originaires du Nord-Ouest font les poubelles des quartiers chics de Paris pendant la nuit et vendent leurs trouvailles illégalement sur la voie publique avec le risque de se faire prendre par la police pour être renvoyés d’où ils viennent. Ils ont payé 8000€ à des passeurs. Ils n’ont aucune chance de trouver du travail chez eux et ils gagnent jusqu’à 1800€ par mois grâce aux poubelles parisiennes. (JT de 20H de Fr2 le 5/10/10): http://jt.france2.fr/20h/
Et pendant ce temps-là, la Belgique, symbole de l’UE, se déchire allègrement devant ses hôtes européens et asiatiques (60% de la population mondiale) qui regardent de leur balcon d’hôtel. Le patron du parti séparatiste, vainqueur des dernières élections ayant passé de 3 à 30% des voix (après 110 jours de négociations) a dit: « fini l’enfantillage, on efface tout et on recommence à zéro », càd « assez plaisanté ». C’est breughelien !

http://www.rtlinfo.be/videos/19h/04-10-2010

4. etc: langues, religions, cultures

 

17:35 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/10/2010

L'Inde nous réserve des (mauvaises) surprises

http://www.slate.fr/story/26417/ndm-1-les-tres-sales-bact...

14:24 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

L'UE prête à réduire le nombre de ses sièges au FMI

http://french.cri.cn/781/2010/10/02/304s229226.htm

et

14:20 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/10/2010

Les guerres d'Obama (AS)

Les vraies guerres d'Obama ne se gagnent pas avec des bombes mais avec des neurones. Alors qu'il rapatrie vite ses GIs et qu'il surveille toutes les conneries du monde de son bureau ovale et qu'il pousse sur un bouton rouge pour lancer un virus qui anéantit toutes les installations militaires et civiles des "voyoux". Cela coûtera moins cher en hommes et en matériels et c'est meilleur pour la planète:
http://www.slate.fr/story/27763/israel-attaque-electroniq...

suivi par:

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resu...

"on s'en fout ! parlez nous plutôt de la France, ça serai plus intéressant !" pourtant l'objet de ce blog a été défini clairement, comme son nom l'indique, par AS.
Extrait d'un autre blog qui traite en ce moment de "la mode et la rue":
"Par ex. pour ce papier sur la mode, je mettrais 3/3 pour la structure et le style : ça fait donc 6 ; et 0 pour le choix du sujet (la mode on s’en tape !)
Donc 6 sur 9."
Ou est-ce l'automne qui est terriblement monotone ?

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

* Paul VERLAINE (1844-1896)

15:40 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/10/2010

Fashion and street (JA)

Main Entry: mode
Part of Speech: noun
Definition: trend, fad
Synonyms: chic, convention, craze, cry, dernier cri, fashion, furor, last word, latest thing, latest wrinkle, look, mainstream, now*, rage*, style, thing*, vogue

Main Entry: appearance
Part of Speech: noun
Definition: outward aspect, characteristic
Synonyms: air, attitude, bearing, blind, carriage, cast, character, condition, countenance, demeanor, dress, expression, face, fashion, feature, figure, form, front, guise, image, look, looks, manner, mannerism, mien, mode, outline, pose, presence, presentation, screen, semblance, shape, stamp

14:47 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/09/2010

Les Tudors

La série des Tudors qui passe actuellement sur Arte est très emballant. Dans la Saison2, Episode 8, la femme de Cromwell, que le roi Henry viii désire voir, dit devant son mari lors d'une réunion avant d'être enfermée dans une caisse pour son transfert vers l'éxil: vous n'avez pas assez réformé l'église; il faut aller jusqu'au bout de votre tâche et éliminer définitivement les religieux de l'Angleterre. C'est la déclaration la plus "virile" qui soit faite contre les croyants et cela vient d'une femme !

14:16 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |