15/01/2011

Les mots peuvent tuer aussi (AS)

 

Pour faire un peu de Jog-ging, m'étant abstenu lors de la bataille sur "quel que vs quelque" que j'avais lancée il y a ... longtemps (nespa Sélène?) ici et ailleurs, l'imparfait du subjectif n'étant pas mon fort, juste un mot sur l'Arabie qui a aussi recueilli Amin Dada :
- L'Arabie, c'est où dites ?
- Là, Mec
Pour ceux qui veulent se rincer les méninges dans ce monde de brut, l'émission "Il était une fois le cosmos" dont j'ai parlé ici dans "Indignons-nous" sera rediffusée demain à 00:09, càd après-demain (la notion de temps est au cœur de l'univers...):
http://documentaires.france5.fr/documentaires/il-etait-un...
A vos disques ou cassettes ...

 

11:26 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

le-roman-de-la-crise

http://programmes.france2.fr/le-roman-de-la-crise/index.p...

09:20 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

12/01/2011

la-morale-n-est-pas-soluble-dans-la-science

http://archives.lesoir.be/%AB-la-morale-n-est-pas-soluble...

10:23 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Représentation sémantique de "âme"

Représentation sémantique de âme


Les synonymes sélectionnés sont :

agent, air, animateur, animation, ardeur, artisan, audace, biquet, bonté, caractère, centre, charité, coeur, conscience, constance, courage, dedans, double, ectoplasme, entrailles, esprit, essence, fermeté, feu, flamme, fond, force, générosité, habitant, homme, héroïsme, individu, intelligence, intime, intrépidité, intuition, intérieur, magnanimité, moi, moteur, mystère, mânes, nature, noblesse, noyau, ombre, organe, pensée, personnalité, personne, principe, promoteur, secret, souffle, spiritualité, trempe, valeur, vapeur, vie, vigueur, volonté, âme, émanation, énergie, éther, étincelle, étincelle divine, être

68 mots sélectionnés.

10:21 Écrit par attila dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/01/2011

Viser au cœur (JA)

 

Sur « Viser au cœur »: un peu de nettoyage svp! et des paragraphes pour qu’on y voit clair …

 

Pas beau, l’homo:
« Nous sommes contraints de voir qu’homo sapiens est homo demens. » Edgar Morin
http://medecines-bizarres.space-blogs.com/blog-note2/2947...
La Chine et l’Inde nous disent qu’elles ne recourront pas à la force pour imposer leur point de vue aux autres. Et si on revoyait les statuts de l’ONU pour y remplacer le Conseil de Sécurité par les membres du G20 qui décideraient des moyens nécessaires pour mettre de l’ordre dans ce monde bordélique ? Non, on n’en sortira pas sans une gouvernance mondiale. Homo sapiens, s’il veut survivre, qu’il utilise son intelligence pour transformer l’utopie de la mondialisation en réalité. Et qu’on se le dise: l’article 1er de la nouvelle charte de l’ONU doit être: l’homme est seul maître de son destin.

 

Je n’ai malheureusement pas de réponse pour citer un ouvrage aussi pertinent (et qui le reste ) sur l’Afrique noire . Je suis cependant certain qu’il y a , parmi la jeune élite africaine, des esprits qui ont du écrire des choses aussi fortes et plus dans l’actualité . Attila pourrait sans doute nous en citer .

S’il fallait par ailleurs une illustration des limites des vertus des ONG , l’actualité des premiers bilans sur l’action en Haïti des organisations internationales , des pays ( avec les USA on allait voir ce que l’on allait voir ) , des autorités locales et de la population elle même , serait un terrain d’analyse à mon sens plus pertinent que le ciblage par le terrosrisme des ONG .

La connerie et l’obscénité des terroristes les déconsidèrent à mon sens de façon plus efficace et durable , que ne les menacent les ONG sous protection de l’ONU ou formées au dernier cri de la self défense .

On aimerait que nos propres gouvernants ne se déconsidèrent pas , eux , par leur effroi de faire de la politique et leur tropisme économico-capitaliste .

 

 

René Dumont ne pouvait pas prévoir le sida, de même ceux qui nous ont effrayés sur l’invasion jaune n’ont pas songé que la Chine allait imposer la limitation de naissance depuis fin 70. La démographie n’est pas une science exacte, la preuve est que Malthus est dans les oubliettes.
Des livres sur l’Afrique il y en a pas mal mais ils sont essentiellement en anglais. Ma « richesse » bibliographique se limite à ceux traitant de l’Ethiopie, dont ceux de Henry de Monfreid et de mon ami regretté Le Dr. Berhanou Abebe. Un petit livre qui a fait pas mal de bruit est celui de la zambienne Dambisa Moyo « Dead Aid » contestant l’utilité de l’aide apportée pat les ONG et divers gouvernements occidentaux. En un mot, cela décharge les responsables politiques locaux et rend les populations des assistés permanents, incapables de se prendre en charge. C’est lamentable. J’avais mis l’interview de l’auteur sur mon site mais il n’est plus sur le net. Il existe une traduction française éditée par Lattès:

http://dambisamoyo.com/books/?book=dead-aid

 

Voici une autre interview de Dambisa Moyo:
http://dambisamoyo.com/

 

J’ai vu qu’elle a son propre site : http://dambisamoyo.com/

    Bien vu, Albatros!

     

    Gerald le Gabonais
    Carole la Togolaise
    Raymond le (je ne sais plus)
    Albatros l’Africaine
    Volodia le Nigérian
    Jacques le Sénégalais.
    Leonard l’Allemand
    Robin le Kenyan
    Carmel la Burkinafadaise-Ricaine
    Fabrice le Hong Kongais.
    Igor le Russe
    Jean Marc le Suédois
    Jf le Belge ou presque
    Nan la Chinoise
    Andreï l’Ukrainien.
    Basileios le Greco Tturc
    Golischa la Javanaise
    Ollivier le Péruvien
    Jiri le Tchèque.
    Inthesky l’Indien
    Eldeo le Canadien
    Lionel le Pakistanais
    Attila l’Ethiopien
    Shahine le Tunisien.

    Et j’en ai oublié !
    Bref que des baroudeurs sur ce blog.
    Rien d’étonnant qui refassent le monde derrière leurs écrans.

    Lucien le Français

     

 

Quand l’Afrique se réveille ?:
http://blog.ted.com/2009/04/09/ayittey_on_dead_aid/
Levons-nous pour le peuple tunisien pour qu’il inspire d’autres peuples !

@Lucien: « Les mots sont-ils des armes ? » et le dieu Google vous retourne en 0.27 sec 5.160.000 résultats qui en général confirment ce dicton. Et pourtant De Gaulle et Ben Ali ont délivré le même discours dans la même région à 50 ans d’intervalle: « Je vous ai compris ! », l’un s’est fait comprendre, l’autre a dû se rendre parce qu’il n’a pas convaincu. Enfin, nous savons bien que la langue est la meilleure et la pire des choses …Les blogueurs aboient, la caravane passe. Je déconne en ce moment sur un blog dont le sujet est: « Les mots peuvent tuer aussi ». Vive la liberté d’expression !

http://www.thechurchofgoogle.org/Scripture/Proof_Google_I...

 

 

09:58 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Assez! (AS)

 

Par cette barbarie interne, les USA ont signé l'arrêt de mort de l'American Dream. Le deuil qui en découle laisse un monde terrible et désolé, sans alternatives. L'issue pour en sortir semble bouchée par un mur d'imbécilités infranchissable, malgré toutes les promesses d'un POTUS adulé par le monde entier il y a deux ans seulement. Toutes les indignations justifiées ici et ailleurs n'y pourront malheureusement pas grand chose. Il faudra se résigner partout à prendre nos destins en mains, à tous les niveaux.

 

09:20 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/01/2011

Des projets pour la France (JA)

 

Dans ce menu à la carte, je choisirais le « Mêlant le génie français et l’esprit du monde. » Mais comme cela risque de manquer de piquant, je ferais appel au Terminator qui cherche justement un job.

 

Une France libérale, misant tout sur la libération des initiatives, l’accueil de toutes les forces créatives, et la confiance dans le talent de chacun. Mêlant le génie français à l’esprit californien.Candidat le mieux placé: NS !!!???
Une France social-démocrate, misant tout sur la solidarité, le soutien de tous ceux qui sont à la traine, la lutte contre le chômage. Mêlant le génie français à l’esprit suédois. Candidat le mieux placé: DSK !!!???
Une France fraternelle, mettant en avant la gratuité et l’altruisme, changeant réellement la nature de la production, réduisant massivement les besoins en ressources naturelles. Mêlant le génie français et l’esprit du monde. Candidate la mieux placée: SR !!!???

Pour les autres: écolos, centres, divers gauches, extrêmes droite et gauche: revenez plus tard.

 

NB: Les trois candidats ci-dessus sont des proches de JA. Coïncidence? En tout quel que soit l'élu en 2012, JA sera rappelé avec ses 43 commissaires. Business is business ... Les présidents passent, le sherpa reste.

 

NS ? Libéral ? Je sais pas si vous avez remarqué mais la liberté est réservée à ceux qui ont la même vision antédiluvienne de l’industrie que lui et la même idée de comment faire des affaires (à savoir exterminer la concurrence).

 

11:09 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

politique-comment-les-ministres-d-etat-imaginent-ils-la-belgique-de-demain-

http://www.rtlinfo.be/info/Magazines_de_la_redaction/Cont...

09:34 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/01/2011

in-china-pushing-the-talmud-as-a-business-guide.html

http://www.newsweek.com/2010/12/29/in-china-pushing-the-t...

and

http://www.slate.fr/lien/32175/talmud-chine-economie-guide

et la tsedaka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsedaka

16:19 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

2011 (JA)

Vive la liberté de penser, pourvu qu’on nous la laisse!
En tout cas, pour les chercheurs belges, voici les dix percées scientifiques de 2010. Retenons la 10ème: 2010 et surtout 2011 seront marquées par le retour du rat: et vive le rat, et vive le rat:
http://archives.lesoir.be/bilan-2010-retrospective-tendan...

« Владимир был холодным и теперь, когда страхи =
Vladimir était un rhume et maintenant que les craintes »
La traduction auto de Google est encore boiteuse, comme la voiture électrique. Le jour où les flamands de Bruxelles l’auront accepté pour se faire comprendre par leurs compatriotes francophones, le monde (l’Europe) aura fait des progrès …

Существует такая глубокая философская истина: Не надо ничего желать, оно и так у вас есть. Сложно на первый взгляд понять, … Кто управляет твоим желанием тело или сознание?

Et cela en Belge, cela donne quoi, une fois hop ?

    « Il existe une vérité philosophique profond: Ne souhaite pas pour rien, il est si vous en avez un. Difficile à première vue de comprendre … Qui contrôle le corps de votre volonté ou de conscience? »
    C’est pas terrible, mais vu le coût des traductions au sein de l’UE, la profession et le syndicat les mieux payés du monde, cela vaut cent fois mieux d’investir en des machines/logiciels pour s’en sortir. Cela est valable pour tous les dogmes qui divisent l’humanité au lieu de l’unir: races, langues, cultures, sexes, etc.

14:59 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Indignons-nous! (AS)

 

Le Soir titre "Exprimez-vous":

http://pdf.lesoir.be/pdf/index.php

Un autre grand monsieur aux mêmes initiales (Stephen Hawking) nous émerveille par l'usage qu'il fait de sa matière grise malgré son infirmité. C'était hier soir sur France5: "Il était une fois le cosmos", une présentation grandiose de l'état de nos connaissances actuelles de notre univers. Malheureusement la vidéo n'est pas disponible sur le net. Absolument à voir!

http://documentaires.france5.fr/documentaires/il-etait-un...

 

Par Attila le 1 janvier 2011 11 h 11 min

BONNE ANNÉE 2011 A TOUS !

Russie, Biélorussie, Côte d'Ivoire, Corée du Nord, 3/4 de l'Afrique dont la Tunisie, Cuba, Vénézuela, Haïti, Birmanie, Chine et même certains pays membres de l'UE dont la Hongrie dirigeant cet ensemble "démocratique", les sept pays dont les noms finissent en "...tan", etc: shame on you! Arrêtez vos musculation envers vos peuples qui souvent, sans se rendre compte le moins du monde à quel point vous les exploitez, continuent à vous plébisciter! Oui, indignons-nous car en démocratie, nous méritons les gouvernements que nous avons choisis:
http://www.rue89.com/entretien/2010/12/30/stephane-hessel...

et

http://www.rue89.com/2010/12/31/hessel-22-la-ve-republiqu...

et encore

http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/01/04/a-t-on-le-dr...


 

 

11:16 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

stephane-hessel-12-aubry-serait-ma-candidate-preferee

http://www.rue89.com/entretien/2010/12/30/stephane-hessel...

et

http://www.rue89.com/2010/12/31/hessel-22-la-ve-republiqu...

 

et encore

http://passouline.blog.lemonde.fr/2011/01/04/a-t-on-le-dr...

Le Soir du 19/1/11 titre "Exprimez-vous":

http://pdf.lesoir.be/pdf/index.php

 

09:15 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

31/12/2010

Les juifs, les chrétiens et l'argent

http://www.denistouret.fr/ideologues/Attali.html

et la tsedaka

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsedaka

11:18 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

leuro-la-mondialisation-et-nous

http://www.mediapart.fr/club/blog/henry-moreigne/301210/l...

10:34 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/12/2010

Start success (AS)

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

14:29 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/12/2010

Internet 15 ans après

http://www.lemonde.fr/element/commun/afficher/video_2010_...

12:00 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/12/2010

L'autruche, le rat et le lynx (JA)

Dans cette suite de métaphore animalière, entre l’autruche à tête de linotte enfoncée dans la neige, le rat violent adoré par les chinois ou le lynx à la vue pénétrante, je préfère le phœnix éternel qui, selon la mythologie chinoise, annonce un événement important :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/phenix-mythologie/
incontournables, ces chinois …

Parce que le coq, en France, est roi de fumiers et ergote sur tout ☺☺☺☺

L’inflation et la croissance son des termes techniques.

A quoi ressemblerait la société d’aujourd’hui si la croissance avait été de 5% pendant 40 ans d’affilé?

Quelle serait la différence par rapport à la société d’aujourd’hui? Qu’est-ce qui serait mieux, concrètement?

Il serait grand temps que nous ouvrions les yeux pour nous rendre compte que nous vivons dans un monde paradoxal: l’homme a inventé l’argent et la science de la finance pour pouvoir faire du commerce, l’argent ayant la vertu de pouvoir acheter tous nos besoins ou nos fantaisies. Or, lorsque les produits de consommation qui ont fait l’objet des transactions ont été consommés, l’argent qui a servi à les acquérir continue toujours à fructifier sur toute la chaîne de production comme si de rien était. Croire à cette réalité c’est croire à un miracle. Cela est contraire à toutes les lois de conservation, notamment celle de l’énergie concernant le pétrole qui disparait de jour en jour:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_conservation
Il faut qu’homo sapiens sapiens réalise le plus vite possible qu’il est plongé jusqu’au cou dans un jeu de dupe.

 

Voici qq exercices pour y voir un peu plus clair(?):
http://www.ac-nice.fr/ses/termtd/mespiblim.htm
Puisque, en démocratie, on est sensé naître tous égaux, si on donnait à chaque nouveau-né un capital de 100.000 € qu’il gère à sa manière à sa majorité. Après, tous les dix ans, on évalue la création ou la perte de richesse que chacun aura fait de son capital. Ceux qui auront dilapidé leur magot devront travailler gratuitement pour ceux qui l’ont fructifié. Voilà un jugement de Salomon !
PS: suite de la leçon sur la redistribution des richesses accumulées pendant la vie, sur le principe que nous mourrons tous égaux, ce qui ravirait Bill Gates et Warren Buffet …

Sommes-nous capables de mettre au point une « économie juste » ?:
http://levif.rnews.be/fr/news/magazine/articles/printarti...
(je ne suis pas sûr que le lien fonctionne pour non-abonnés)

Religion et économie, main dans la main? Moi, qui invitais Salomon à ce blog, suis ravi de savoir que le Talmud et le Coran ont leurs idées (opposées) sur le sujet:
http://www.slate.fr/lien/32175/talmud-chine-economie-guide
Quid de la Bible ? Gates et Buffett en sont-ils les prophètes? Qu’en pense JA, promoteur de Jérusalem comme nouvelle capitale du monde?

 

10:42 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/12/2010

l y en a qui savent compter ...

"Quinze siècles séparent ces deux phrases. La première est de Hazrat Ali, calife musulman du XVIIe siècle. La deuxième est de Lech Walesa." l y en a qui savent compter ...

http://archives.lesoir.be/glasnost-le-monde-vu-d-une-chai...

14:22 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/12/2010

La fin de la démocratie ?

Pays qui accoucha de la première démocratie, la Grèce sera-t-elle la terre où la démocratie s'éteindra ? Car lincher un élu démocratique est la meilleure preuve de déni de celle-ci:

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/grece-m...

11:55 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

-l-europe-est-peut-etre-a-la-veille_dune_chute_brutale

http://archives.lesoir.be/l-invite-%AB-l-europe-est-peut-...

11:29 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

15/12/2010

Liberté de pensée: Attali, candidat 2012 ?

http://www.dailymotion.com/video/xg4h89_attali-2012_fun

10:27 Écrit par attila dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

DSK: viendra, viendra pas? quel dilemme!

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/14/01002-2010121...

10:18 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/12/2010

Comprendre l'Allemagne (JA)

 

Votre commentaire est en attente de modération

Comprendre l’Allemagne pour un français est-ce la même chose que comprendre la Flandre pour un wallon?:
http://www.ustream.tv/channel/lesoir en ce moment ou:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-12-13/l-inte...
Pour ne pas perdre et la paix et l’honneur, il faudra chercher un Churchill continental.

Comprendre l’Allemagne pour un français est-ce la même chose que comprendre la Flandre pour un wallon?:
http://www.ustream.tv/channel/lesoir en ce moment

Voici la dernière mouture de la NV-A:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-12-13/l-inte...
Pour ne pas perdre et la paix et l’honneur, il faudra chercher un Churchill continental.

Quel est l'accord secret entre der Spiegel et ses interviewés?:

http://www.slate.fr/lien/31607/laccord-entre-wikileaks-et-le-spiegel-est-il-illegal

 

16:24 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/12/2010

Seuls les faibles ont droit d'être impatients (JA)

http://www.slate.fr/story/31379/patience-capitalisme-temp...

11:44 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/12/2010

Les primaires du PS français: aïe,aïe,aïe!

10 décembre 2010

Marine Le Pen fait trembler la gauche et la droite

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?...

Le casse-tête de DSK

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resu...

 

10:28 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/12/2010

Warren Buffet and Tax cut

http://www.youtube.com/watch?v=QLD0p1QpcI8

et

http://www.lexpansion.com/economie/les-milliardaires-fran...

et encore

http://www.lexpansion.com/economie/pourquoi-les-riches-fr...

17:08 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Vive les impôts ! (AS)

Bill Gates, Stiglitz: leçon d'éthique citoyenne, charité chrétienne ou de remords sur gourmandise, péché capital ?:
http://money.cnn.com/2010/11/02/news/economy/state_taxes_...
Les millionnaires qui supportent le plan Buffet-Gates sont ceux qui ont aussi sponsorisé la campagne de BO. Les autres ne sont pas prêts à délier la bourse. En Chine, les deux "missionnaires" ont convaincu un seul millionnaires parmi des centaines... je dois faire attention avec ces mots finissant par "aires".

"Parmi eux, Bill Gates ou Warren Buffett qui, comme le note Aires dans vos commentaires, a dit qu'il était plus normal que si l'on demandait un effort aux contribuables, ce soient les plus riches d'entre eux qui paient - et donc lui même - et non le citoyen lambda." signé Attila et non Aires. Je priverai de fromage le mulot de mon clavier qui m'a copié/collé cet alias qu'il traînait dans son ventre, na!

http://www.monsaphir.com/personnalites/les-milliardaires-...

et

http://www.lexpansion.com/economie/les-milliardaires-fran...

ou encore

http://www.lexpansion.com/economie/pourquoi-les-riches-fr...

@Attila

Les chinois n’ont pas eu besoin de lecteur de pensée en créant les Camps de rééducation par le travail:
« le laogai était un réseau de camps de travaux forcés pour les ennemis du Parti communiste chinois selon les « neuf catégories de nuisibles » (propriétaires fonciers, paysans riches, contre-révolutionnaires, mauvais éléments, droitistes ou droitiers, militaires et agents du Kuomintang, agents ennemis capitalistes et les intellectuels pendant la Révolution culturelle). Aujourd’hui encore, plusieurs de ces centres de détention existent. On y trouve les opposants politiques, dissidents, et étudiants présents lors des manifestations du 27 avril et 4 juin sur la place Tian’anmen en 1989. On trouve donc également dans ses camps, des activistes qui reconnaissent le pape, des activistes tibétains et un nombre important de pratiquants du Falun Gong. »

Il est clair que ce serait un plus avec un lecteur de pensée… il pourrait aider à rééduquer plus rapidement avant l’installation d’une pathologie de liberté de penser.

http://www.youtube.com/watch?v=lJY8fhGTMU0

>>>—-InterditDePenser——–>

16:48 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/12/2010

Clémence auguste (AS)

Le POTUS a de quoi se réjouir car il vient de remporter une grande victoire qui laissera des traces: la réduction d'impôts pour les revenus faibles et cela en dépit de la résistance des républicains qui voulait favoriser les riches. Ce qui est remarquable c'est le support apporté par des milliers de millionnaires à BO, mobilisés par Bill Gates et Warren Buffet. Ce dernier, interrogé par un journaliste sur le sujet, lui répond: "si je mange dans ce restaurant, ce n'est pas à mon serveur qu'il faut demander de payer les dettes de l'État mais à moi!" Bravo! voilà que la richesse rend intelligent et permet d'être classé en tête des penseurs de notre société de c...

voir la fin, mais il se peut que cela ne marche pas partout:

http://jt.france2.fr/20h/

"Parmi eux, Bill Gates ou Warren Buffet qui, comme le note Aires dans vos commentaires, a dit qu'il était plus normal que si l'on demandait un effort aux contribuables, ce soient les plus riches d'entre eux qui paient - et donc lui même - et non le citoyen lambda." signé Attila et non Aires. Je priverai de fromage le mulot de mon clavier qui m'a copié/collé cet alias qu'il traînait dans son ventre, na!

11:26 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/12/2010

Verbatim (JA)

Voilà un texte multi-facial, précis et complet sur un sujet dogmatique à aiguiser pour qu’il entre dans le moule de l’évolution d’homo sapiens sapiens, dans un système démocratique toujours en chantier permanent. Car les remparts qui sont dressés autour des réunions secrètes, les huis-clos, les colloques singuliers, etc, excluant ceux qui en subissent les conséquences seront de moins en moins acceptés avec les moyens de communication de plus en plus performants. Sans aller jusqu’à dire qu’il faut dire tout à tout le monde, il faut admettre qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Il y a qq dizaines d’années, nous trouvions les américains enfantins parce qu’ils parlaient, à notre goût, d’une façon très décomplexée, avec des mots simples et sans détour. Cela était un signe d’évolution que nous n’avons pas tardé à suivre depuis les années 60. Tandis que nos interlocuteurs venant de l’est (polonais, tchèques, hongrois, yougoslaves, etc) nous semblaient plus raffinés dans la recherche des mots, cachotiers, mystérieux. Cela révélait clairement une société brimée, privée de liberté. Ceci est vrai encore pour des pays en développement, dirigés par des dictatures, l’exemple de la Côte d’Ivoire nous gifle la figure comme une rafale de neige froide actuellement. Le pauvre peuple « n’y voit rien » d’ailleurs.
Bref WikiLeaks est un phare de notre évolution, à suivre. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
lol: « l’on se cache soi-même » et non « l’on se cache soit même »

Si vous suivez bien les billets de Jacques Attali , vous verrez que c’est une vieille idée .

On avait déjà évoqué ici les mormons , avec deux italiennes , que je salue si elles sont toujours en vie .

Attila , qui est fou amoureux de l’épouse de DSK , doit s’en souvenir .

etc

Étant, quelque peu, à l’origine de ces entremises virtuelles pleines de vertu, bien sûr que je m’en souviens. Hier soir, en regardant Cyrano sur Arte interprété par Gérard Depardieu, il m’est souvenu que je vous avez baptisé de ce nom, de même que j’avais suggéré à notre napolitaine de s’appeler Natacha qui se transforma « naturellement » en Roxane.
Quant à vos allusions à mes frasques amoureuses, tout en niant vos écrits, je me laisse peut-être influencer par le livre de JA « Amours ; histoire des relations entre les hommes et les femmes », sans aller jusqu’à vouloir vivre sept vies (amoureuses ou pas) simultanées. Une (à la fois) me suffit largement …
Bonjour chez vous, à Bergerac.

Voici un article bien ficellé:

http://www.slate.fr/story/31199/wikileaks-fuites-droit-sa...

JA a l’air d’exalter la « liberté de pensée ». Or, avec la neuroscience, on est déjà en mesure de « voir » comment se fabrique la pensée dans le cerveau humain. Demain, on pourra savoir ce qui se passe dans la tête de chaque individu (tels nous, le commentateurs de ce blog) derrière son ordinateur, à la manière des webcams avec un peu d’électronique en plus.
Les chinois seront-ils les premiers à mettre cela en pratique, eux qui ont déjà leurs sociétés de notation, leurs normes de Prix Nobel, leur équivalent WikiLeaks ? Aïe, aïe, aïe …

La pensée d’Attila est elle déchiffrable ?

Attila a-t-il une pensée ?

Casse tête ….chinois .

 

Juan, vous voulez me faire dire comme Francis Cabrel qui, en réponse à la question de PPDA dans les guignols qui lui demande: « en ce moment, à quoi pensez-vous? », répond: « à rien! »?
Peut-on imaginer Descartes dire: « je pense à rien, donc je suis »?

 

@Attila

Les chinois n’ont pas eu besoin de lecteur de pensée en créant les Camps de rééducation par le travail:
« le laogai était un réseau de camps de travaux forcés pour les ennemis du Parti communiste chinois selon les « neuf catégories de nuisibles » (propriétaires fonciers, paysans riches, contre-révolutionnaires, mauvais éléments, droitistes ou droitiers, militaires et agents du Kuomintang, agents ennemis capitalistes et les intellectuels pendant la Révolution culturelle). Aujourd’hui encore, plusieurs de ces centres de détention existent. On y trouve les opposants politiques, dissidents, et étudiants présents lors des manifestations du 27 avril et 4 juin sur la place Tian’anmen en 1989. On trouve donc également dans ses camps, des activistes qui reconnaissent le pape, des activistes tibétains et un nombre important de pratiquants du Falun Gong. »

Il est clair que ce serait un plus avec un lecteur de pensée… il pourrait aider à rééduquer plus rapidement avant l’installation d’une pathologie de liberté de penser.

http://www.youtube.com/watch?v=lJY8fhGTMU0

>>>—-InterditDePenser——–>

Le cerveau mis à nu:
http://www.lemonde.fr/planete/video/2010/12/11/le-cerveau...
Mais où est donc passée l’âme, Monsieur Descartes ?

10:16 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/12/2010

251.287 (AS)

J'espère que notre hôtesse me pardonnera de copier/coller un commentaire posté sur un autre site qui parle de "Roulements de tambours" mais dont les intervenants parlent surtout de "251.287", l'internet est fait de labyrinthes...C'est surtout le dernier paragraphe qui concerne le sujet traité ici. Mais comme "la dame bien-aimée des dieux, au regard amical" est tolérante...:
Après nous avoir parlé précédemment d’Aristote, JA (Jacques Attali) nous entraine sur les traces d’Açoka, troisième empereur de l’Inde (dynastie des Maurya)qui régna de 272 à 232 avant JC, ô combien prestigieux mais tombé dans l’oubli complet pendant plus de deux mille ans, même ignoré par Ghandi qui lui ressemblait pourtant le plus par son refus de la violence. Son empire s’étendait de l’Afghanistan, Pakistan, Ceylan au Bengale actuels. Pendant la première partie de son règne, il fut un guerrier terrible qui réussit l’extension de son empire, au prix d’immense pertes de vies dont la plus célèbre bataille est celle de Kalinga qui fit plus de 100.000 morts.
Dans la deuxième partie de son règne, il est converti au bouddhisme et, pris de remords pour tous les dégâts qu’il a causé à son peuple, sur le site de la bataille de l’Orissa, il fait graver dans la pierre :
« Devanamapriya (Açoka) conquérant du Kālinga, a maintenant des remords à la pensée que la conquête n’est pas une conquête car des hommes furent assassinés, tués et exilés lors d’une telle conquête. Devanamapriya éprouve cela avec beaucoup de tristesse et de regrets. À présent, la perte du centième ou même du millième de toutes les vies qui furent tuées, qui moururent ou furent emmenées captives à l’époque où le Kālinga fut conquis, Devanamapriya le déplore. Il considère que même ceux qui lui causent du tort méritent d’être pardonnés pour les torts qui peuvent être pardonnés. Parce qu’il croit que tous les êtres doivent rester saufs, avoir le contrôle d’eux-mêmes, être traités également et mener une vie heureuse. Pour Devanamapriya, la conquête par la vertu est la plus importante conquête ».
Sous la direction d’un maître bouddhiste, Açoka fait une retraite de deux ans, puis reprend en main les destinées de son empire.
Pour gouverner, il émet treize édits, suivis plus tard par sept rescrits, qu’il fait inscrire sur des milliers de stèles et de colonnes qui ont été érigées partout dans l’empire, parfois même en dehors de celui-ci. Elles constituent ce qu’il appelle la Loi, basée sur le dharma bouddhique. On estime à 84.000 le nombre des colonnes ainsi réparties et dont il reste encore un tout petit nombre.
Dans son quatrième édit, gravé comme tous les autres édits sur des milliers de colonnes, il écrit:
« A présent, grâce à la pratique de la Loi par le roi bien-aimé des dieux au regard amical, le BRUIT DES TAMBOURS est devenu l’annonce de la Loi. La meilleure des activités est l’enseignement de la Loi ».
Louons donc les dieux (à l’époque, c’étaient Zeus, Bouddha, Amon, Rê, etc les trois monothéismes étant venus bien plus tard) d’avoir arrêté les roulements de tambours dont nous parle JA. Et dire que l’Inde a chassé le bouddhisme hors de ses frontières pour garder l’hindouisme basé sur une hiérarchie de sectes et que Açoka a condamné.
Il y a de ces silences du côté de la Mer Jaune qui font du bien, tandis que d’autres bruits ou fuites de Wiki font trembler les va-t’en-guerre des pays soit disant démocratiques qui croient tout se permettre au nom du peuple. Et si WikiLeaks était proposé pour le prochain Prix Nobel de la Paix ?

http://www.slate.fr/story/31147/pourquoi-aime-wikileaks

et voivi les russes qui ont des idées:

http://www.slate.fr/lien/31413/vladimir-poutine-julian-as...

Ceci n'est pas une fuite de WikiLeaks:
http://www.slate.fr/lien/30965/strauss-kahn-2e-classement...

et

http://www.foreignpolicy.com/2010globalthinkers

Et que fait-on pour fêter cela ?
☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

09:01 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |