14/05/2011

Bienvenue aux binationaux (JA)

Par Attila le 10 mai 2011 10 h 54 min

Que ce soit le problème traité ici, celui du RSA ou de l’immigration en général (Schengen, les drames actuels en Méditerranée) font partie d’un ensemble de sujets qui doivent être solutionnés au niveau européen et non franco-français dans une mondialisation incontournable mais devant être contrôlée de près.
http://www.rue89.com/2011/05/09/minimas-sociaux-wauquiez-...
Il faut toujours amener le débat à un niveau supérieur auquel il faut se conformer quitte à tolérer quelques ajustements locaux.
Par Attila le 12 mai 2011 18 h 08 min

L’approche des élections a l’art de faire perdre la boule aux politiques, de tout bord. Y-a-t-il une intelligence dans leurs discours ou est-ce purement une stratégie de garder ou de conquérir un pouvoir ? A moins que l’intelligence appuyée sur des diplômes ne signifie rien en politique.
<a href="http://www.slate.fr/story/38063/attali-assistanat-rsa-wauquiez">http://www.slate.fr/story/38063/attali-assistanat-rsa-wauquiez

</a>
Par raymond75 le 12 mai 2011 18 h 27 min

‘Les démocrates devraient plutôt s’indigner de l’échec de nos sociétés, qui fabrique la pauvreté et le chômage et crée le besoin de telles allocations. Et ils devraient en priorité s’intéresser aux vrais moyens d’y échapper.’ … Tout est dit !

J’ai une explication simple à toutes ces dérives (pour la France) : Si les élections avaient lieu aujourd’hui, Sarkozy n’aurait aucune chance, SAUF si il est opposé au deuxième tout avec le Front National.

Il fait donc tout pour valoriser le FN, pour d’une part récupérer les électeurs de droites qui seraient tenté par ce vote, pour légitimer les pseudo-valeurs du FN et donc pour attirer les plus modestes vers Marine Le Pen, plus présentable que son père. C’est autant de votes en moins pour la gauche …

‘Il est urgent, pour la classe politique, de comprendre le siècle qui commence, d’en évaluer les aspirations et les outils nouveaux, pour ne pas entraîner le pays dans des chemins sans issue. Pour ouvrir à un monde qui peut encore être un lieu d’épanouissement.’

La classe politique a perdu les manettes, avec enthousiasme il y a quelques années. Elle est perdue, déboussolée, n’a plus aucun repère intellectuel, en est resté aux rapports de force du passé, n’a généralement aucune compétence industrielle ou scientifique, n’est plus représentative de la population, est totalement protégée par ses statuts d’élus et généralement de fonctionnaires ou de professions libérales, et se condamne à piloter à vue pour le très court terme.

Quant à la gauche, elle a cru que la classe ouvrière avait disparue, remplacée par les bobos, et elle s’est réfugiée dans le sociétal.

Les années à venir en Europe sont porteuses de lourds dangers.
Par Attila le 13 mai 2011 10 h 12 min

Trois barrières à abattre pour ouvrir les portes à la mondialisation:

1. Racisme
2. Religions ou croyances à des vérités révélées dites absolues
3. Langues
Homo sapiens a déjà vaincu beaucoup d’autres obstacles à différentes étapes de son évolution. Les défis basés sur des doctrines (économie, politique, social, culturel, sécurité, assurances, environnement, santé, etc voir la liste sur le site ci-dessous) peuvent être résolus par l’intelligence collective ou <a href="http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg">le pragmatisme. Pour cela, il faudra trouver un terrain d’entente sur des valeurs universelles valables pour tous.car nous sommes tous les mêmes embarqués sur la même planète dont nous sommes responsables du sort que nous lui réservons.
http://www.etatsgenerauxdumonde.org/

Par Attila le 14 mai 2011 20 h 40 min

Les chinois ont découvert le Robin des Bois français:
http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg
S’ils étaient français, voteraient-ils pour Mélenchon contre DSK ? Ils ne semblent pas laisser une place au doute

20:45 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.