02/02/2011

Transitions (JA)

 

Votre commentaire est en attente de modération

La théorie:
http://www.2424actu.fr/actualite-internationale/invite-du...
La réalité:
http://www.rfi.fr/afrique/20110131-nicolas-sarkozy-celebr...
NS a-t-il consulté JA avant son voyage en Éthiopie ? Ira-t-il en Birmanie ? Dur dur de tenir tête à un club de dictateurs sans vergogne en Afrique et ailleurs pour leur dire les quatre vérités …

La réalité:
http://www.rfi.fr/afrique/20110131-nicolas-sarkozy-celebr...
NS a-t-il consulté JA avant son voyage en Éthiopie ? Ira-t-il en Birmanie ? Dur dur de tenir tête à un club de dictateurs sans vergogne en Afrique et ailleurs pour leur dire les quatre vérités …

« Par juannessy le 1 février 2011 10 h 33 min

Une nuit de réflexion n’aura pas suffi au modérateur pour se faire une opinion sur un commentaire posté hier à16h30 . »: càd le 31/1/11 où je ne trouve rien à 16h30. Bref cette façon de faire des va-et-vient avec les commentaires, sans doute avec de bonnes intentions, sème la confusion et accroit encore la cacophonie régnante. Où est donc le cartésianisme dont se flatte le coq? « Un problème sans solution, c’est un problème mal posé » Einstein.
En Belgique, après des élections « démocratiques », les négociations pour constituer un gouvernement sont sur le point de battre le record du monde. On sait pourtant que des élections démocratiques ne donnent pas nécessairement des gouvernements démocratiques. Il y a qq mois, une responsable syndicale flamande a dit de ces tentatives de négociations qui n’en sont pas que c’était un « recul de civilisation » (Pr Bea Cantillon au "Soir" assimilant la "restriction de la solidarité"). Voulons-nous cela? Homo sapiens remontera-t-il sur sa branche? Certains commentaires semblent le souhaiter: Es un pais de hombre? Hombre, réveille-toi! Le progrès, comme l’évolution, suit le sens de la flèche du temps: toujours vers l’avant!

 

1.Malgré les textes des constitutions de nos démocraties, les hommes ne naissent pas égaux. Il y en a qui sont « plus égaux » que d’autres, càd ils demandent plus de la vie que le « commun des mortels ». En cela, ils mènent les hommes vers le progrès ou le recul. Ceci est conforme à tous les mammifères.
2.La démocratie, née des « Lumières », est un compromis entre l’individualisme et le collectivisme, encore un relent de mammifère. L’homo sapiens sapiens est un animal social, il est naturellement solidaire à son clan ou, suivant le niveau de son éducation, mondialiste. Il est soit égoïste, libéral, inégalitaire ou altruiste, généreux, égalitaire: il est alors étiqueté de droite ou de gauche.
3.Je suis partisan de faire intervenir les neurologues tels que Cyrulnik dont je suis un lecteur fidèle à toutes les élections politiques pour qu’ils donnent leur avis à propos de la sincérité de tout candidat. Il vaut mieux prévenir que guérir.
@JuanNessy:
1.Pour détourner le « modérateur virtuel ou logiciel-robo », faites comme moi (voir mon premier poste ici): gavez la bête en lui présentant votre commentaire en morceaux.
2.Maman, il m’a pris la télécommande …

 

Ask them if they know the formula for Coke to find out if it burns. Atlanta, ville de révolution future, serait un endroit idéal pour un concert de Johnny qui pourrait y mettre le feu:
http://www.youtube.com/watch?v=V6DC_XKd6lk

et

http://archives.lesoir.be/diagonale-le-secret-pas-si-bien...
Mais, est-ce ce que nous voulons? Le feu est la première grande découverte de l’homo sapiens, qu’elle ne devienne pas la dernière …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola

Moi aussi/non-plus, à condition que mon cheval veille bien. Ordre du jour:
1.Créer le réel à partir du virtuel par notre exemple
2.Trouver les sources du fleuve « Univers »
3.Se répartir les centaines de milliards de galaxies entre nous, yatil qq notaires parmi nous ?
4.Faire dégager tous les dictateurs et leurs cliques pour les envoyer sur Mercure
5.Présenter une candidature collective pour la présidence du monde, puisque l’univers nous appartient
6.Empêcher cette planète Terre de partir en fumée, yatil des pompiers parmi nous ?
La suite reste à compléter par chacun.
Et dire que j’étais à Paris il y a qq jours et j’aurais pu croiser notre hôte …

 

 

09:56 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.