01/02/2011

Le Caire à Washington (AS)

 

 

 

@ Attila

Je suis ravie qu'un de mes hors-sujet vous ait conduit au musée des arts et des manuscrits. J'aurais bien aimé y retourner pour voir l'expo temporaire sur Romain Gary et ses écrits de " la promesse de l'aube" mais c'est un peu loin pour une escapade.

Rédigé par : Michèle Doige | 06 février 2011 à 00:10

Coucou Attila. C'est une alto-séquanaise qui t'écrit (habitante des Hauts-de-Seine); tu ns donnes l'autorisation de continuer d'une manière acceptable de faire des hors sujets. J'apprécie chaque jour d'être là où je suis afin de profiter un peu des événements culturels franciliens. J'avais fait en août dernier ce musée bd st Germain des Lettres et manuscrits. Il y avait à ce moment là une expo temporaire sur Proust. Un bonheur. Samedi prochain je vais à radio france écouter mon ancienne professeure de piano, Muza Rubackyté dans une émission qui s'appelle "lettres intimes" ; c'est peut-être en direct. A vos podcasts sur france musique. Quand on va sur son site et qu'on voit son agenda, c'est complètement dingue. Une visite de la planète entière en concerts programmés. Je suis indéménageable (je ne sais si ce mot existe, il me plait si ce n'est pas le cas de l'inventer).

Moubarak s'accroche. Quand un dirigeant dit "si je pars je crains le chaos" on a probablement affaire à un dictateur. L'Iran appelle à un état islamiste. Oh là là, que le monde arabe tremble en ce moment !!!!!!!

 

Rédigé par : Françoise Dumont | 05 février 2011 à 09:46 

 

OOT (Out Of Topic): Lors de mon dernier passage à Paris, grâce à ce blog (Jog et M. Doige dans "Les mots ..."), j'avais inclus le Musée des Lettres et des Manuscrits (MLM) dans mon programme. J'étais ravi de notre visite car j'y ai vu et appris bcp sur certains écrivains dont S. Zweig, scientifiques, musiciens, hommes/femmes politiques. Visite terminée par une choucroute chez Lipp. Ce qui nous a permis de digérer en visitant "Les Trésors des Médicis" au musée Maillol dans le même quartier. Formidable. Plus théâtres, expos, shopping ...
Je tenais à remercier celles et ceux qui en ont parlé en OOT vu l'ouverture d'esprit de notre hôtesse. Les OOT c'est comme le foot, ça vous détend ...mais je n'en ai rien à foutre. Et si on parlait de Washington au Caire ?

 

 

 

attila, Selene, hermes et thesee, aller simple, charlotte et les autre, sorry, mais je suis a Singapour. Il est 10h du mat, il fait 25 degres, l'humidité doit etre a 90%. et il m'a fallu 24 h de voyage de Washington via Tokyo pour arriver là!!
Il doit être 3h du mat en france et 9h du soir encore lundi a DC, où j'espere Aller simple aura retrouvé electricité et eau chaude.

Suis un peu debranchee de lEgypte, même si toute la planète en parle. Suis un peu debranchee des US ce qui est, ces jours ci le meme sujet d'ailleurs.
Je vous mettrai des photos dela marina ultra contemporaine que je vois de la fenetre de mon hotel.
A plus tard quand vous serez tous reveillés.

"Serait-ce le début d'une nouvelle ère diplomatique: la prise en compte des réalités des populations du monde musulman qui ne veulent plus de dictatures pour les gouverner... ?" Yes they can! "These are not only american values, they are universal rights!" discours du Caire.

 

 

11:27 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.