24/01/2011

Dominique Sarkozy-Kahn (JA)

 

Par Attila le 24 janvier 2011 15 h 42 min

En 2011, le duo DSSK mènera le monde à la baguette, Nicolas au pupitre, Dominique comme premier violon, assistés de cinq « invités » dont l’OIT, le BIT, l’OMC, la FAO, l'OMS, championne de la cacophonie lors du vaccin AH1N1, l’UE(?). La partition n’étant pas encore écrite, il faudra s’attendre à entendre une belle cacophonie. Souhaitons leur de réussir la ré-écriture de cette symphonie du nouveau monde. Pas parti le train de la mondialisation …:
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/01/12/01002-2010011...
Pendant ce temps-là, les dames Martine, Ségolène, Marine auront le champ libre pour faire le ménage de la maison France. Pas sûr que Nicolas et Dominique voudront y revenir pour vanter les mérites du béret et de la baguette.

http://www.dailymotion.com/video/x7yxyu__music

 

http://culturebox.france3.fr/all/29632/jacques-attali-che...

>>>—–BaguetteSVP——>

 

Faudra peut-être passer par la musique pour entrer à l’Élysée :
http://www.rue89.com/node/187193

 

@(Nostr)Adamo
C’est un peu ce que je proposais avec mes 100.000 € d’allocation à la naissance de chacun, un peu généreux je l’avoue mais vu l’inflation …
Quand un journaliste a posé la question sur la limitation des armements à NS, nouveau chef du G8/G20, il a sursauté et répondu: « surtout pas parler d’armement au G.., c’est l’affaire des Nations Unies ». On y parle (ou on essaie) pourtant d’environnement. Alors que l’on arrête les G.. et que l’on passe la main au Conseil de Sécurité, revu et corrigé. Quel cacophonie! Il y en a qui veulent que leurs gouvernants dégagent (Tunisie, Egypte, etc), il y en a d’autres, comme les Belges, qui manifestent pour exiger un gouvernement. Shame!
En Arabie Saoudite, suivant la loi, tout ce qui se trouve sous le sol et au-dessus du sol appartient à la famille royale. Et dire que celle-ci, lors des manœuvres de Laurence d’Arabie, était nomade et ne possédait que qq chameaux pour se déplacer, qq dates pour se nourrir et qq tapis pour dormir ou prier.  Cent ans après? Shame!

 

@ Attila

L’Arabie c’est où dite ?
par là, Mec

Abdelaziz ben Abderrahman ben Fayçal ben Turki ben Abdallah ben Mohammed ben Saoud.

Celui là a changé la face du monde avec l’appuie de Laurence d’Arabie, certes.

En 1945, le roi Abd al-Aziz conclut avec le président Franklin D. Roosevelt un accord stratégique motivé par la géopolitique du pétrole, qui plaça l’Arabie saoudite dans l’orbite économique et sous la protection militaire américaine. C’est clair au moins.

Ce qui n’est pas trop connu, c’est comment il a consolidé son pouvoir en interne :
En épousant 37 épouses issues de chaque tribu vaincue d’Arabie.
Avec ses 120 enfants dont 48 mâles qui sont successivement les Rois d’Arabie ( et aussi du pétrole).

Aujourd’hui, il y a plus de 10 000 enfants, petits enfant arrière petits enfants issus du personnage précité. Une noblesse en moins d’un siècle !

Parmi les plus célèbres de la 3 ème génération, il y a : Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud et cetera…

Qui est connu pour être un businessman hors pair, ayant un pied (des parts 15 %) dans les plus grandes banques et multinationales mondiales, se plaçant de mieux en mieux sur la liste Forbes (15 ème ?) et s’offrant un Airbus A380 avec une piscine intégrée pour lui tout seul.

A lui tout seul, il consomme plus que les 40 millions d’Egyptiens les plus pauvres.

Mais comme Bill Gates, il fait du « social » ciblé.

Si les révoltes éclatent aujourd’hui, c’est que les injustices sont devenues exagérément démesurées.

Mumbaï, risque de connaitre le sort du Caire dans un futur proche sans qu’il y ait de dictateur au pouvoir en Inde. Juste des très très riches et beaucoup de très pauvres. Et beaucoup d’autres villes suivront.

Et là ne cherchez plus, c’est bien un soulèvement mondial contre l’extrême injustice.

La responsabilité est bien due à l’élite économique dominante aidée des politiques reconnaissants qui ont poussé le bouchon beaucoup trop loin en mettant en place un système bancaire qui favorise les transferts unidirectionnels entre ceux qui sont les inventeurs, héritiers, participants ou coptés et tous les autres, la grande majorité.

L’élite économique mondiale à l’abri ne souhaite pas la rupture du système bancaire et préfère la rupture sociale, comme en 14 ?

Vlad i mir i mir

 

15:47 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.