15/11/2010

Plan de table, pour un diner sur le Titanic (JA)

 

« 3. Reconnaître qu’il faut, pour mener à bien ces réformes, au contraire de ce qui est dit par tous les gouvernements depuis vingt ans, plus d’Etat et non pas moins d’Etat. Plus d’industrie et non pas plus de services. Plus d’impôt et non pas moins d’impôt. » Puisqu’on est à l’âge des multiples vies simultanées, cela voudrait dire que NS deviendrait aussi Premier Secrétaire du PS. Etant aussi au changement de nom de partis à défaut d’idées de gouvernance, UMP+PS devient UMPS, après que Modem devenu Parti Démocrate (quelle trouvaille), EE-Les Verts, etc.

 

« En 2012, DSK sera de toute façon à l’Elysée, soit d’un côté soit de l’autre du bureau (table) » JA

 

 

« Depuis de Gaulle, tous les candidats à la présidentielle qui ont démarré trop tôt la campagne électorale ont perdu. Poher, Chaban- Delmas, Barre, Balladur et moi-même avons été ciblés par les médias et considérés comme candidats, déclarés ou non, plus de deux ans avant les élections et nous avons tous été battus en fin de compte. Mon sentiment est que la pression médiatique est si intense que la crédibilité d’un candidat n’y résiste pas plus de quelques semaines. La surexposition médiatique tue. » Michel Rocard dans Les Echos (2006)

 

La gauche française déborde d’idées, bonnes ou mauvaises, mais gouverner exige du pragmatisme. On peut promettre la lune pour gagner le cœur du citoyen avant une élection et avoir des problèmes quand il s’agît de remplir son ventre après:
http://www.lalettrevolee.net/article-melenchon-fascine-pa...

et

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-melench...

Je parlais des idées de la gauche hier, en voici un témoignage d’un des plus brillants d’entre eux qui, c’est unique, s’améliore avec le grand âge, miracle des chirurgiens indiens qui l’ont opéré du cerveau ?
http://www.socialismedemocratie32.net/article-michel-roca...

 

09:03 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.