09/11/2010

La machine à perdre (JA)

 

Hier FR3 consacrait la soirée à De Gaulle à l’occasion du 40ème anniversaire de sa mort. Remarquable parcours de sa dernière année parmi les hommes, un débat suivait le film documentaire mené par PPDA. Des proches du Général, des hommes politiques de droite et de gauche y participaient. Parmi eux, Jacques Lang était dans une situation inconfortable, ne sachant pas très bien s’il était de gauche ou de droite, finit par

(suite) avouer qu’il est « gallo-mitterrandiste ! »  Il finit même le débat en criant « Vive De Gaulle ! » 
Un sondage fait par FR3 demandant aux français de dire si De Gaulle est de droite ou de gauche révèle qu’il est vu de droite par 35% et de gauche par 9% des sondés. Alors, ne serait-il pas temps de trouver LE candidat gaulliste à gauche ?

http://www.pluzz.fr/de-gaulle--la-derniere-bataille.html

 

Polygamie: choix ou contrainte ? C’est le sujet de cette émission belge hebdomadaire. Comme le fait entendre JA, le choix n’étant pas une liberté mais une contrainte (la vraie liberté étant de ne pas devoir choisir mais de laisser toutes les possibilités ouvertes), si on laissait le même citoyen voter à droite ET à gauche, cela n’éclaircirait-il pas les situations et il n’y aurait plus que des machines à gagner, du win-win en anglais. D’ailleurs, il n’y aurait même pas besoin d’adhérer à un parti qui pourrait tout simplement disparaitre. Au fait, il vote pour qui JA ?:
http://www.rtbf.be/info/questionsalaune

@Gérard Cursoux:
« ronostic 2012
Premier tour :
- FN 16%
- UMP 15%
- PS 14%
C’est serré ! »
Il faudrait y ajouter:
- Europe Écologie-les Verts (quel nom !): 15%
Au fait, quesqui se passe quant les 2ème et 3ème sont ex-equo au 1er tour ? Vont-ils au 2ème tour ? Et si dans celui-ci, le 1er et 2ème sortent ex-equo, yauratil un 3ème tour ? …
Une vraie démocratie est gouvernée par une coalition en un seul tour, ex. Belgique, Allemagne, etc. En 2002, si le MRP(x) et le FN avaient coalisé, où en serions-nous ojoudhui ? Il est anormal qu’un candidat qui a eu 19% au 1er tour atteigne 82% au second.
NB: les fôtes dortografe sont voulues …

(x): évidemment c'est RPR et non MRP, avec tous ces changements de nom et sigles de partis, je m'y perds...

Qui a copié qui ?:

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/54825/...

09:45 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.