26/10/2010

Un grand projet (JA)

« Rien.  » Quelle phrase !
C’est donc tout ou rien. Bref, le Big-Bang.
C’est pile (électrique) ou face.
Comme notre univers, c’est le jeu du hasard. Einstein, réveille-toi !

Un petit projet pour JA:
Cela semble être à la mode, des frères célèbres se mettent à écrire ensemble:

- Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, tous deux issus de l’audio-visuel français, ont écrit une dizaine de livres en commun. Le dernier sorti de presse « Jusqu’au bout de leurs rêves » raconte trente destinées hors du commun.

- Alain et Patrick Duhamel, tous deux journalistes depuis quarante ans ont fréquenté de près le monde politique français dont pas moins de cinq présidents. Ils viennent d’écrire ensemble « Cartes sur table » pour raconter leurs épopées.

- Igor et Grichka Bogdanov, jumeaux et docteurs (contestés) en physique ont écrit « Le visage de Dieu », livre à polémique.

Jacques et Bernard Attali, frères jumeaux nés le 1er novembre 1943 se mettront-ils à écrire ensemble pour fêter leur 67ème anniversaire, âge de la retraite maximum imposé hier et probablement promulgué bientôt par NS ? Sera-ce un testament ? Suspens …

« Penser le labyrinthe:
Quelle urgence peut-il y avoir aujourd’hui à évoquer un tel sujet ? Est-ce parce que ma propre vie ressemble à un labyrinthe avec ses impasses, ses retours en arrière, cette approche d’un centre jamais plus éloigné que lorsque j’ai cru l’atteindre ? C’est bien plus que cela… l’homme moderne est en passe de devenir un nomade virtuel, voyageur de l’image et du simulacre, travaillant et consommant à domicile, navigant sans sans guide à travers des réseaux d’information et de pouvoirs, rêvant d’appartenir à la future élite des nomades de luxe, randonneurs de tous les plaisirs, créateurs de tous les réseaux qui, demain, dicteront leurs valeurs au reste de la planète ».
JA « Chemins de sagesse, traité de labyrinthe » Fayard 1996

 

 

Et si les frères Sarkozy (Guillaume et Nicolas) s'y mettaient aussi à écrire "Ensemble, nous réussissons":

http://www.lepoint.fr/economie/le-frere-de-nicolas-sarkoz...

 

Du G20 au G2, le monde est donc redevenu binaire comme au temps de la guerre froide: c’est le big- bang contre le yin-yang. Il faudrait un Gorbatchev à la Chine pour que cela change. Et cela viendra plutôt que prévu.
C’est exact que la France a une tâche sur mesure pour remettre les pendules à l’heure quand elle reprendra les commandes car elle est, depuis les Lumières du 18ème siècle, à l’origine des valeurs universelles. Il faut faire en sorte que, comme avec la guerre des étoiles de Reagan qui a fini par faire sauter le mur de Berlin, la Grande Muraille idéologique du Parti Communiste chinois saute et remette sa liberté au peuple. L’octroi du Prix Nobel de la Paix est un excellent exemple de courage allant dans ce sens.
Le régime chinois s’en fout de la mondialisation, de la démocratie et ne s’intéresse que de l’intérêt du royaume du milieu. Dans cette entreprise, il fait tout pour s’approprier les faveurs de régimes voyous en Afrique et ailleurs allant jusqu’à leur dépouiller de leur leurs ressources essentielles (minerais, terres agricoles, bois, nourriture) et ainsi peser devant l’occident dans les organismes internationaux (ONU, FMI, OMC, FAO, etc) et n’hésitera pas à constituer une force pour faire face à l’OTAN, son seul défi actuel.

BON ANNIVERSAIRE A JA(CQUES) AINSI QU’A SON FRERE BERNARD !
S’il continue à vivre sept vies simultanément:
http://www.tv5.org/TV5Site/internationales/emission-13-In...
on le verra pas seulement jusqu’à ses 77 ans mais peut être ses…777 ans, approchant le record de Mathusalem. A cette occasion, offrons-nous chacun sept planètes de notre galaxie qui en possède 46 milliards. Et comme, dans les labyrinthes, le temps est de l’espace, nous serons devenus éternels, càd des dieux.

10:28 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.