23/09/2010

assez plaisanté (ja)

« assez plaisanté » en minuscule et sans « ! » de la part d’un conseiller du prince à son mentor! C’est du courage ou de l’inconscience Monsieur Attali? Avez-vous, un instant, imaginé vous trouver dans la peau de … Thomas More ou Thomas Cromwell (moi qui suis la série des Tudors sur Arte ayant vu tomber la tête du premier ce mardi, j’en frisonne encore), Savonarole, Machiavel, etc?
Non, félicitons-nous, JA ne risque pas de voir la troupe se pointer tôt le matin à son domicile pour l’amener au trou et nous pourrons gaiement continuer à palabrer sur son blog. Oui c’est la limite que se permet la démocratie telle qu’elle a été inventée en occident. L’orient (Chine en tête, Corée du Nord, etc) et le reste de notre monde est-il assez mûr pour la comprendre? On peut en douter et la France aura un sacré boulot à faire passer un billet tel que celui-ci à ses interlocuteurs lors du prochain G20 qu’elle va devoir diriger. Surtout après la mise en garde par la Commission sur ses méthodes expéditives des Roms. Pour le pays géniteur des Droits de l’Homme, c’est pas flatteur.
Malgré les couacs de ces derniers temps, je reste encore fidèle à ce grand pays car il est unique en son genre et crierai: Vive la France !

La nouvelle version du logiciel de ce blog a des pb avec Firefox dont le « bookmark feed » est bloqué sur « Noeud coulant ». Donc je dois re-envoyer mon dernier post:

Par attila le 25 septembre 2010 10 h 33 min

Ce weekend est la fête de la BD à Paris. Moi qui suis presque nul en la matière, j’étais k.-o. devant mon petit-fils de 7 ans, très doué en dessin, qui me présentait le dernier numéro de la BD « Game Over »: il a parcouru la revue en qq minutes tout en m’expliquant chaque historiette (généralement violente et de mauvais goût selon moi)résumée sur une page et se terminant tjrs par le dernier dessin « Game Over » illustrant la fin du sketch (appelé la chute) par un échec. Je ne pouvais pas ne pas penser au sujet de ce blog: game over peut se traduire par: partie terminée, fin de récréation (utilisé par Carlo de Benedetti lors de sa tentative de prise de contrôle de la Société Générale de Belgique en 1982), fini de rigoler, … assez plaisanté, au choix. Notre monde est-il en train de dérailler?:
http://www.gameoverforever.com/

09:51 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.