24/08/2010

"500 millions d'oeufs ... et moi, et moi, et moi ♪♪♪♪♪"(AS)

@Céline
A titre d'introduction, il serait bon de commencer par le "Principe de causalité" résumé sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Causalit%C3%A9_%28physique%29

ou

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&defin...

Ce principe est contesté par certains physiciens qui prétendent que le temps est cyclique et que donc on peut être né avant ses parents. Dans ce cas votre PPP serait incapable de répondre à vos questions. En réalité, je m'interrogeais sur la moralité de poser ce genre de question: est-ce qu'une poussière d'étoile (ce que nous sommes tous, êtres vivants ou pas, tel un œuf) est sensée poser la question: d'où viens-je ?
Bon, certains étant encore en vacances, on va arrêter là ce remue-méninge. A suivre ...ceci étant le sujet du prochain Prix Nobel de physique depuis ces dernières années.

@ Attila : je n'ai rien compris à votre commentaire ! Nada. Vous pourriez me faire un zoli dessin pour me l'expliquer ? J'ai la comprenoire qui surchauffe et, avec la chaleur ambiante, j'ai du couler un truc dans le cerveau.
Non, sérieux, je n'ai rien compris. Quel rapport entre la poule, les oeufs, mon PPP (qui ne me répond pas ????), la TCFP que je suis avec plaisir et la religion du POTUS ? J'ai du vraiment louper des épisodes ou j'ai perdu des neurones ces jours-ci. Ce qui est possible.

@AS: "Plus de coquilles, que du liquide d'œuf). Beurk..." c'est depuis longtemps le cas pour les huitres aux USA. Ayant dégusté des huitres chaudes (après qq verres), je suppose que cela existe aussi chez nous.  De même les escargots sont de plus en plus servis dans des caquelons. Quelle décadence !
@Céline: quid de l'œuf ou de la poule? Il y a de ces questions qu'il est interdit de poser, surtout pour la TCFP qui devrait s'adresser auprès de son PPP qui refusera de lui répondre. La plupart des cosmogonies ne se posent même pas de question sur l'origine de notre univers. Il va de soi que le monde soit là et leurs dieux ne font que le gérer: Incas, Mayas, Hindouisme, Taoïsme ou même Bouddhisme. Au moins je crois, sans donner ma main à couper.
Répondant à sa fille Sasha qui lui disait "I don't want to die, Daddy" BO dit: "You've got a long, long way before you have to worry about that", which had seemed to satisfy her. I wondered whether I should have told her the truth, that I wasn't sure what happens when we die, any more that I was sure of where the soul resides or what existed before the Big Bang... I know that tucking in my daugthers that night, I grasped a little bit of heaven".
Voici où s'arrête la croyance de BO qui se considère "progressive".  Extrait de "The audacity of hope" dans lequel 37 pages sont dédiées à la foi (faith).

"...car je ne suis jamais sûre de ne pas être prise au premier degré..."
Mais que non, crénon de mille sabords !

17:41 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.