07/08/2010

"Happy Birthday Mr President" (AS)

Attila


Avez-vous pensé assurer votre ouïe ?….
Quelle question !
Pourquoi le ferais-je, alors que la surdité m’irait impec tant le bruit de fond que j’entends me deviens insupportable inaudible qu’il est.
La normalité serait pour moi que Mozart, Beethoven Schubert servent enfin de bruit de fond au monde…je n’en suis pas amoureux, j’aurais trop peur de tomber en désamour, ils me sont vitaux, essentiels, indispensables. Ils sont le fondement même de toute spiritualité.

Bizarre Attila qu’après tant et tant d’écrits sur le Sacripant on puisse encore y trouver notre part de subjectivité ?
Ce que j’écris sur Mozart ou d’Autres ne sont pas paroles d’évangiles, mais ma seule perception à un temps donné d’une de ses œuvres, en cela c’est subjectif.
A 9 ans j’aimais plus que tout la Neuvième de Schubert, cela m’est resté c’est un joyeux compagnon, mais il a fallu que j’arrive à 30 balais pour aimer Schubert dans ses autres œuvres…Ma perception à cet âge de la découverte n’était pas la même que celle d’aujourd’hui et sans doute découvrirai-je plus encore l'immanence de l' Adagio du Quintet à cordes de Franz à la dernière minute de mon existence. 
Le sublime inégalé de cette œuvre magistrale me sera peut être plus irréfragable qu’il ne l’est aujourd’hui.

Vous le savez bien, on écrit que sur les gens célèbres, qui siècles passés, perdurent !
Il est hautement improbable qu’il en soit ainsi pour nous..
Ca me va très bien et vous ?

Au fait qu’est ce qu’elle à ma gueule ?

"...et cela m’amuse un max d’imaginer votre tête à la lecture de mes conneries !" et nous on a difficile d'imaginer vos conneries à la lecture de votre tête si sympa et intelligente ! Avez-vous pensé assurer votre ouïe (wiwi... wifi ou hifi) car il ne faudrait pas finir comme Beethoven qui n'entendait même pas sa musique. Tomber amoureux de son, fut-il musical, est-ce normal ? ... N'est-ce pas bizarre qu'il y ait des mozartiens ou autres ...iens qui ont écrit tant sur Mozart que lui-même ne s'y reconnaîtrait pas ? Cela s'applique aussi à Jésus et ses collègues. Ou dis-je une connerie ?

12:03 Écrit par attila dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.