27/05/2010

Nos enfants, ou l'Allemagne2 (JA)

Attila: “C'est à croire qu'il n'y a que JA qui carbure en France, où sont passés les 65 millions de français?”

C'est évident, voyons, la France a passé en vacances et a oublié de revenir ! :) Seulement Jacques Attali a manqué le moment parce qu'il était en train d'écrire son dernier livre. Maintenant il est très facile pour lui de diriger la France qui consiste de lui seul. :) En effet, il se donne des conseilles très logiques avec beaucoup de succès, il a toujours raison. Tout le reste qu'on voit à la tele, etc. ce ne sont que les reportages des vacances, apparemment éternelles (champagne de Cannes etc.). Il y a des soupçons que cela est aussi vrai pour l'Europe. Ça explique pas mal des choses autrement inexplicables. N'est-ce pas, ça ne peut pas être sérieux, tout ça...

Sinon, le problème est plus grave encore, fin de démocratie (ainsi que tout autre régime) et rien d'autre en vue. Les masses incompétentes et déréglées du pain et des jeux votent pour leurs dirigeants politiques incompétents et menteurs. Ceux-ci ne pigent évidemment rien aux problèmes réels qui sont au contraire de plus en plus complexes et déjà “critiques”. Alors, ils se laissent manipuler par les manipulateurs professionnels intéressés (inconnus aux électeurs), mais ceux-ci ne pigent rien non plus dans le comportement du système et ne font que s'enrichir personnellement en suivant les courants chaotiques de bêtises des masses gouvernées. En ce moment, un célèbre Jacques Attali par pays/continent apparaît qui essaie de dire ce qu'il faut faire “vraiment”, en compréhension de problèmes. Un tel conseiller publique numéro 1 (et seul, donc automatiquement le candidat principal à l'ennemi publique numéro 1 :) ). On le montre et écoute partout, en détail et tout le monde semble être d'accord avec ses mesures à prendre. Mais bizarrement il n'y a ni de vraie réaction, ni d'action, selon ses conseils, ni des masses, ni de leurs gouverneurs, tandis que les problèmes s'aggravent, tout comme il disait. Les élites gèrent, le peuple joue, le ciel tombe. Alors, soit tout le monde est vraiment en vacances pour toujours, soit c'est un tel bizarre organisme social (national, continental, mondial) de homo pourtant toujours sapiens avec très puissante musculature mais sans cerveau conscient, “géré” sans la moindre compréhension et même sans essai de comprendre. On s'amuse, les maîtres du monde... Faut réveiller qui pour arrêter le cauchemar?

ⵁCCIDⴹNT en péril

Si Nam répond à Attila, elle ne dit pas l'essentiel.
Avant hier, les Chinois ont voulu rattraper un retard de développement.
Hier, ils étaient convaincus qu'ils ont dépassé les autres arrogants.
Et maintenant ils foncent vers plus de confort.
Aujourd'hui, ils ne se préoccupent plus de l'ⵁccident des LⵁⵁSERS (Ils le pensent, Attila a raison et toi Nan, qu'en dis tu?)

Avec une croissance > 11 %
Des grues partout, c'est la course vers toujours plus.
Encore quelques technologies spécifiques à grappiller et le monde tournera sans l'ⵁccident ruiné complètement ou à moitié.
Nous aurons été les acteurs de notre propre perte en méprisant l'outil de production qui s'était construit lentement mais qui fut si vite délocalisé.
Achetez vite votre écran LCD beaucoup de pouces tant qu'il est encore abordable!

:)ⴾⵈⵈⵘⵈⵈⴾ In the Sky: J'y avais pensé à ta contrepèterie, mais tu fus plus rapide.

Et celle là, la comprennent-t-ils (Les Chinois)?
笑牛牌 car c'est si Français!

 

16:32 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.