22/05/2010

Ca secoue sur plusieurs fronts, mais il tient des ...(AS)

@Bloggy Bag

Merci d'avoir complété ma pensée: car il faudrait qu'on en finisse des hypocrisies. Les religieux, les politiques, les financiers de tout bord, etc, depuis des millénaires ont été les prédateurs des plus faibles. C'est écrit dans les gênes des mammifères et la première victime est leur compagne. Maintenant que nous avons la chance de vivre une époque fabuleuse ou l'information circule à la vitesse de la lumière, saisissons cette lumières que nous ont donné les Lumières en mettant en avant les valeurs individuelles et leurs créativités. Alors seulement Homo Sapiens aura vraiment évolué. D'ailleurs il vient de créer vraiment une vie à partir d'une cellule de synthèse devenant par là l'équivalent de Dieu qu'il faudrait arrêter de chercher là où il n'est pas ...

Quand l'homo politicus n'a rien à perdre, il dit la vérité. C'était le cas de Delors en 1995, comme De Gaulle en 1945 et 1958, c'est le cas de DSK maintenant. Comme nous le disons sur ce blog, c'est surtout le cas de Barack Obama depuis le 4 Novembre 2008.

@attila : la contradiction majeure est de faire croire depuis des dizaines d'années qu'un système insolvable de retraite est pérenne.

Soit on indique clairement qui on veut ruiner dans un tel système, soit on dit qu'il faut radicalement réformer ce système. Il me semble que Dominique a choisi la deuxième voie, et je suspecte qu'il le fait sur l'air du défit amusé "vous voulez que je revienne, alors regardez la réalité telle qu'elle est".
Si c'est bien le cas, je réponds chiche...

Dans tous les partis, il y a les slogans électoraux (idéologiques) et les pratiques gouvernementaux (pragmatiques). Nier cela est prendre les électeurs pour des "moutons". Si la côte de NS a chuté tellement c'est à cause de cette contradiction. Quel(le) qu'il(elle) soit, le (la)candidat(e) du PS pourra-il(elle) se permettre cette entourloupette ?:
http://www.slate.fr/story/21813/ps-aubry-les-retraites-et...

15:45 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.