20/03/2010

Vers la fin de la guerre de 100 ans? (AS)

Attila, c'est une bien mauvaise blague belge dont j'ai egalement fait les frais. Une societe d'Anvers a refuse categoriquement de m'interviewer pour un entretien d'embauche parce que je n'etais pas d'origine flamande quand bien meme j'avais exprime mon intention d'apprendre la langue afin de faciliter mon integration. A Bruxelles un collegue neerlandophone parlant parfaitement le francais continuaient de parler flamand quand bien meme son chef l'interrompait regulierement pour lui demander de revenir au francais eut egard a mes origines francaises non neerlandophones.

@Attila,
Merci pour le lien "belge": Je viens de lire l'article du Monde et j'ai aussi écouté la bande sonore de la conversation téléphonique entre François Pirette (alias "consul de Côte d'Ivoire") et un représentant de la commune de Dilbeek...
Cela m'a fait bien rire et en même temps, je tire de nouveau mon chapeau devant François Pirette. Il a l'art de mettre en évidence nos incohérences typiquement belges... Mieux vaut en rire!
@Anne et touts les autres du Blog,
Comme beaucoup de monde, je suis "branché" sur les débats de la chambre pour le passage de la loi de réforme de la Santé. Si tout va bien, cela va passer! Apprêtons-nous à sabler le champagne. Mais tout cela se fait au prix de tractations de dernière minute, en devant "flirter" avec des types assez réactionnaires comme Bart Stupak (voir le texte de Michael Moore, via Charlotte). C'est cela le pragmatisme...

Simone Veil, Winston Churchill, Charles De Gaulle, Abraham Lincoln, Barack Obama, Nelson Mandela, Martin Luther King, il y a des moments où on se sent vraiment dans leur peau:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8578831.stm

Après Bourvil, rien ne vaut l'authenticité des belges, non peut être:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/21/la-blague...

En cette journée du printemps, printanière même si elle est aussi devenue la journée de l'eau (encore une), quoi de mieux que de s'écouter un petit refrain de Bourvil qui aurait sans doute voté écolo:
http://www.dailymotion.com/video/x4vj5t_bourvil-les-abeil...

Voici de quoi passer agréablement le weekend et pour notre Chef-Maison alias Robert de Macaron:
http://victoiremag.lesoir.be/actualites/cuisine/article_7...
Livraison express pour BO pour sa sortie triomphale de cette Guerre des 100 Ans.

10:04 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.