18/03/2010

Et encore une réforme, une! (AS)

Rédigé par: attila | 18 mars 2010 à 15:13

Attila, vous avez tout dit, pour decrypter avec distance le flot d'information qui nous parvient en permanence sous de multiples formes, il est de plus en plus essentiel d'etre instruit et de continuer de s'instruire.

Diner de la Saint Patrick hier soir a Albany : la jeune adolescente de 15 ans qui accompagnait sa maman avait un enorme manuel d'Histoire avec elle. Au moins dans l'etat de New York c'est encore au programme. Elle sait ou se trouve le Tibet, non pas comme un de mes brilliants collegues de 26 ans du Massachussetts qui m'a declare l'annee passee que le Tibet etait une ile (une ile !) chinoise en plein milieu du Pacifique !

En écoutant les nouvelles ce matin, je me suis demandé si je fais bien de me lever comme dab ou si je me recouche. Car comment ma petite tête, dont les neurones ont arrêté leur développement depuis longtemps (je me rassure car c'est notre destin à tous), pourra-t-elle digérer toute cette avalanche de "buzz" et en tirer une synthèse, un modus vivendi acceptable. En voici une petite liste:
-En Belgique, le tribunal du Hainaut a acquitté une femme qui a tué son nouveau-né, un garçon à qui elle a donné un prénom que j'ai oublié, suite à un déni de grossesse dont il est avéré elle souffrait. Pourtant, depuis ce "meurtre" présumé, elle a donné naissance en prison à deux enfants qu'elle adore. Cerise sur le gâteau, le président du tribunal, qui a déjà sévèrement condamné ce genre de fait par le passé, c'est excusé auprès de la femme et au nom de la "Justice" de l'avoir internée pendant deux ans:

http://archives.lesoir.be/cour-d-assises-du-hainaut-jessi...

-Un autre cas de justice interpellant à Liège:

http://archives.lesoir.be/justice-assises-de-liege-le-dr-...

-Angela Merkel veut que la Grèce paie pour ses turpitudes et demande qu'il soit possible d'exclure un pays membre de l'Euro-Groupe s'il n'est pas capable de bien gérer ses finances.
A bon entendeur ...
-La Turquie, après avoir rappelé son ambassadeur de la Suède puisque celle-ci a osé reconnaitre le génocide arménien, veut expulser 100.000 arméniens, essentiellement des personnes exerçant de "basses" besogne (ménages, gardes d'enfants, etc), sous prétexte qu'ils sont des illégaux.

-La situation au Proche-Orient dont nous discutons et ses conséquences prévisibles:

Voici le lien sur l'avis de Pascal Boniface sur le sujet:
http://www.rtbf.be/info/matin-premiere/vers-une-3eme-inti...

-Enfin finissons par deux bonnes nouvelles qui touchent de près notre hôtesse et nous aussi, of course:

- DSK vient d'être nommé docteur honoris causa de l'Université de Liège et a livré, à cette occasion, un discours de 90 minutes que l'on pourra qualifier de magistral et surtout convaincant.
- Simone Veil va être officiellement reçue à l'Académie et son discours d'accueil prononcé par Jean d'Ormesson.
Pour en revenir à la réforme de BO, pour comprendre ne fusse que les actualités quotidiennes, il est primordial que nos futures "têtes blondes" soient bien préparées et bien remplies. Je ne sais pas si je désire vraiment être à leur place, mais l'enseignement est certainement le meilleure placement en ces temps uncertains. Donc bravo Mr President!

Rédigé par: attila | 18 mars 2010 à 09:57

Souffrez du H-S, mais après ce que les femmes ont connu en Haïti, il n'y a pas de mots pour qualifier la barbarie de ces hommes qui font subir à certaines d'entre elles un autre enfer (le viol, pour ne pas le nommer)contre lequel, hélas, personne ne semble pouvoir se dresser : http://www.lalibre.be/actu/international/article/569867/h...

L'humanité marche sur la tête et face à de tels drames, Attila, je dis - au comble de l'impuissance - vivement que Francis Bacon aie raison s'agissant de l'homme du IIIème millénaire!

10:33 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.