02/02/2010

L'urgence nationale (JA)

@Kama: si vous demandiez d'abord à Sutra si elle veut bien danser un nouveau blog avec vous. Ensuite, nous on verra quelles positions prendre...lol.
Malheureusement on ne s'improvise pas une notoriété juste en claquant les doigts. JA est lu parce qu'il est connu, en tout cas par les francophones. N'est-ce pas affligeant que de traduire ce billet, qui traite des anglais, en anglais et ne recevoir aucun commentaire? Tiens, pour ne pas le décourager, je vais lui faire un cadeau: je vais poster un commentaire en anglais (je l'ai fait sur le blog "Où sont les femmes" il y a qq mois) ...

@Golischa, raymond, etc:
Un bon cerveau pour bien vieillir où il est dit que les femmes, ayant un cerveau moins gros que celui des hommes, ne sont pas moins intelligentes que ces derniers:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resu...

Que de bonnes nouvelles pour nous faire passer un bon week-end, humour anglais:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/05/l-union...
Curieux, on ne dit mot sur la perfide Albion. Tout irait donc très bien chez Madame la Marquise de Cournouailles ...

@Raymond75: je suis le dernier des machos et je défends les femmes chaque fois que je le peux et j'utilise souvent la citation de F. Giroux avec joie, notamment sur mes blogs, avec la reconnaissance de femmes respectables:

Voir le blog d'Anne Sinclair: "Les "crashers" du dîner à la Maison Blanche" (AS) et mon post du 8 déc. 2009 à 10:23:

http://annesinclair.typepad.fr/journal/2009/12/les-crashe...

Le quotidien "Le Soir" titre ce jour: "Bien meilleure que Lady Ashton" à propos de d'audition de la nouvelle commissaire désignée bulgare Kristalina Georgieva qui a déclaré à propos de Haïti: "Ce sera ma première priorité":

http://archives.lesoir.be/union-europeenne-l-audition-de-...
Nous attendons impatiemment le jour où les anglais seront de vrais européens ...lol!

et toc:

http://www.slate.fr/story/16805/lue-nassume-toujours-pas-...

@ BA - Avec une dette de seulement 95,5 % du PIB, les français sont très bons ! depuis longtemps déjà ils sont gouvernés par l'intelligence, et sont de plein pied avec notre époque !

@ Attila - Ne critiquez pas Catherine Ashton, la nouvelle "Secrétaire d'Etat" de l'UE : d'abord, vous devez savoir que critiquer une femme fait de vous un rustre, un macho, une survivance des temps obscurs, alors que nous sommes entrés dans la civilisation de l'intelligence !

De plus, à la différence des hommes politiques, assoiffés de pouvoirs, d'honneurs, de voitures de fonctions, de 'chambres garnies' dans les grands hôtels, et de rivalités quasi meurtrières, cette dame exprime sont empathie naturelle avec sa famille, avec son appartement qu'elle a si joliment décoré, avec sa ville de Londres qu'elle aime tant ! il y a la place pour la politique au plus haut niveau (comme elle l'a prouvé par ses actions et ses déclarations)du lundi au vendredi midi, et aussi pour ses enfants, son chien, et ... son mari.

@ Attila : Françoise Giroux avait dit que 'les femmes seront l'égales des hommes le jour où une femme médiocre aura des responsabilités' ! Cela est en voie de réalisation, nous entrons effectivement dans la société de l’intelligence !!!

C'est sûr, Obama n'ira pas sur la lune. Ni en Europe d'ailleurs, car quand on est invité par plusieurs personnes à une même réunion, la politesse veut que l'on décline l'invitation:
http://archives.lesoir.be/van-rompuy-et-zapatero-se-dispu...
Il préfère en discuter au coin du feu avec un sage, le Dalaï Lama, même si cela chagrine ses "amis" chinois ou ses "amis de toujours" anglais.
Pendant ce temps-là, Catherine Ashton, la nouvelle "Secrétaire d'Etat" de l'UE nommée, elle, pour cinq ans càd de façon définitive, ne s'est même pas déplacée en Haïti pour soutenir les victimes, comme l'ont fait sa collègue Hillary Clinton et tant d'autres. Elle tient absolument à passer ses week-ends à son Lon-don chéri.

http://ec.europa.eu/commission_barroso/ashton/about/manda...

Heureusement que la G.B. n'est pas dans la zone Euro. Sinon on serait tous embourbés, plus qu'avec la Grèce, le Portugal ou l'Espagne et d'autres à venir.
Les anglais étant les champions de la résilience, ils sont capables de nous re-montrer de quoi ils sont capables.

11:44 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.