16/12/2009

L'adéqroissance (JA)

@attila:
"Le propre de la pensée « attalienne » est d’avoir tout dit et son contraire ce qui lui permet d’affirmer avoir eu raison sur tout."

C'est ce qui le rend inclassable et incaricaturable le bougre, à la fois Tartuffe et le Bourgeois gentilhomme.

voici l'explication du truc au ralenti:
http://www.linternaute.com/video/147421/le-tour-de-magie-...

Par El Patator au chocolat le 18 décembre 2009 21h53 J'avais fait un passage express en début de semaine après avoir relevé ce passage interessant d'Attila le pseudo:
Par attila le 14 décembre 2009 9h30
Je constate que certains commentateurs (Olinor, Zuma)de ce blog ont la même adresse URL que ce dernier. Cela veut-il dire que ce blog est collectif ? Quelle est l'indépendance d'opinion de ses membres vis-à-vis du propriétaire du site JA ?
Labyrinthe, labyrinthe ..
Par El Patator au chocolat le 18 décembre 2009 21h53

J'avais fait un passage express en début de semaine après avoir relevé ce passage interessant d'Attila le pseudo:
Par attila le 14 décembre 2009 9h30
Je constate que certains commentateurs (Olinor, Zuma)de ce blog ont la même adresse URL que ce dernier. Cela veut-il dire que ce blog est collectif ? Quelle est l'indépendance d'opinion de ses membres vis-à-vis du propriétaire du site JA ?
Labyrinthe, labyrinthe ...

Par EL PATATOR RADIOACTIF le 14 décembre 2009 14h11
@Attila
Tu veux dire par là que Olinor, Zulma et Attali ne feraient qu'un, ou bien qu'ils sont intervenus depuis son accès au blog?

L'hydre de l'adéqroissance qui piège le gouvernement est terrifiante:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/12/18/nicolas...

@jean-marc: ainsi donc vers 10h00 ce matin il y eut une télépathie. J'ai déjà dit ici même ce que je pensais de l'Académie, notamment au sujet des "guillemets". Cette frilosité à la "touche pas à mon Académie" est révélatrice d'un malaise. La langue nait de la rue et non d'académies ...
Vouloir remplacer un mot par "croissance molle plutôt dirigée vers le bas", ou "croissance non maîtrisée" montre à quel point nos Immortels croissent mollement. Il suffit de voir l'usage du franglais dans le domaine informatique (mot dont l'accouchement dans les années 60 fut tellement douloureux, de même que logiciel, ...) pour se rendre compte du retard du français, donc des français, vis-à-vis de l'anglais. Les québécois sont nettement plus avancés dans l'invention de mots pratiques pour rattraper et même parfois devancer l'anglais américain.

http://archives.lesoir.be/degaine-en-franglais-dans-le-te...

Rabelais qui mourut un siècle avant la fondation de l'A.F., a enrichi la langue française d'environ 800 mots toujours usités. Laissons le peuple jouer de sa "sérendipité" pour créer des mots comme Yahoo!, Google, Wanadoo, etc.

Adéqroissance = croissance adéquate, même s'il faudra peut être un siècle avant que cela soit admis par l'Académie.
Ah! l'exception française, allez directement à la fin de cet débat écouter la phrase qui le clôture: "le problème est que tout ça n'est pas européen !":
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resu...

10:01 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.