01/12/2009

Mardi, the D Day (AS)

Attila, Françoise, Sélène, Alice Louisettes (doux nom...), vous vous interrogez justement sur le discours de ce soir. On nous dit qu'il annoncerait 34.000 hommes (j'admire la précision de l'information...). Il reste que la vraie question n'est pas le nombre, mais la stratégie: est ce une stratégie visant à démanteler les réseaux terroristes, ou une autre, visant à restaurer paix civile et instaurer démocratie en Afghanistan. Si c'est cette dernière qui prévaut, il va avoir du mal à annoncer le retrait dans quelques mois...

Françoise, ne participez pas à la mode de ceux qui se disent déçus par Obama, et qui est très répandue en France où il est de bon ton de fustiger son absence de décision. Notamment en haut lieu. Peut-être est ce vrai, mais on ne le sait pas encore. Jusqu'ici, il n'a pas chômé, et c'est vrai que c'est différent d'une campagne électorale: il est obligé de se colleter avec la réalité : pas de couverture santé, une sacrée crise économique, deux guerres, une planète à la dérive> Sur ce dernier sujet qui vous déçoit tellement, il faut avouer que beaucoup de l'augmentation du CO2 planétaire vient des pays en développement. Pas question de leur dire de ne pas se développer, mais i faut regarder la réalité en face, aujourd'hui, la Chine pollue avec son charbon plus que l'Europe. Mais je suis d'accord sur le scepticisme ambiant à propos de Copenhague...Cela dit, j'aimerais les y voir tous les contempteurs de BO face à tous les défis qu'il doit traiter!!!

Avec toute son intelligence, notre Potus n'aura aucune difficulté à trouver une solution originale pour la quadrature du cercle ou même la diagonale du fou. Allez, soyons fous, sans aller jusqu'aux égyptiens ou les grecs qui ont résolu le problème:
http://www.chateau-de-mezerville.org/curiosites-geometriq...
Anne, Jog êtes-vous allés au Château de Mézerville écouter des concerts ?

Les africains étant à l'origine de la résolution de la quadrature du cercle, cela ne devrait poser aucun problème à Barack Obama:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=308

12:03 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.