22/11/2009

Vous avez dit paradoxal ? (AS)

"Facebook (donnez nous un nom, un prénom, un pseudo, c'est trop triste de vous appeler ainsi!)" au cas où vous ne l'auriez pas encore dévoilé, voici l'identité de "Facebook": Marc Janssens Peters (Nicaragua) qui signe "Marcjepe". Un expat belge ?

Le corbeau déplumé

"... perte de confiance dans les autorités politiques, médiatiques, scientifiques. Croyance dans les arrières pensées et les desseins cachés maléfiques des laboratoires, bref, là comme ailleurs, la théorie du complot."
Pour la science, réjouissons-nous qu'enfin l'accélérateur de particules LHC s'est enfin réveillé après deux ans de léthargie, mauvais sort et ... presque complot de la part des américains qui ne voient pas d'un bon oeil cette percée européenne.
Quant à la politique européenne, c'est la Belgique qui imposera son modèle de compromis à l'Europe et non l'inverse, càd le nivellement par le bas. On le paiera cher notamment si l'on copie les frontières linguistiques belges qui sont loin d'être glorieuse. L'UE doit trancher entre partisants du droit du sol et ceux lui préfèrent le droit sang. Les mêmes problèmes doivent être clarifiés sur les domaines nationaux et supra-nationaux, les frontières entre Nations et Etats, fédéralisme et nationalisme. Sur ces derniers points, la France et l'Allemagne sont encore loin de s'entendre malgré les apparences. Alors quand la GB s'en mêle sans parler des autres membres, cela devient ingérable. On est très très loin de BO européen.

09:38 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.