11/11/2009

Des voleurs bien sympathques (JA)

Enfin voilà que les gros ... commencent à rendre gorge. Ou bien est-ce parce qu'ils n'aiment pas les pâtes italiennes ?
http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/artic...

Au fait, je n'ai pas trouvé "voler de façon sympathique" dans les 7 commandements de JA dans son livre "Survivre aux crises". Ai-je loupé qq chose ? Si j'étais juge, j'aurai difficile à trancher, car voler un voleur est-ce vraiment voler ?
A la place de JA, j'aurais conseillé plutôt "gagner au loto un vendredi 13", c'est plus pacifique et sans danger de poursuite.

Chut! ... je viens de braquer le  lotto (en Belgique ça prend deux t car le lot est gros). Hu! Alatti (c'est mon cheval blanc) au galop!

Dans "Survivre aux crises", je constate que JA remercie quantité de personnes qui l'ont aidé, des gens de gauche (ex. Daniel Cohen ... à ne pas confondre au juriste Daniel Cahen que nous avons croisé) et de droite (ex. Xavier Bertrand ...).
JA est-il encore de gauche ou a-t-il viré à droite. Il est vrai que l'on dit que Mitterrand était plus à droite que Chirac et inversement. Quel b... !

Voici une histoire flamande:
Le ministre flamand des sports, dont dépend l'organe de contrôle anti-dopage qui a condamné deux joueurs de tennis flamands à un an d'interdiction de jouer aux tournois suite à des manquements aux contrôles, veut aider financièrement ces condamnés pour qu'ils aillent en appel au Tribunal Arbitral des Sports (TAS) à Lausanne:
http://www.lesoir.be/sports/tennis/2009-11-10/malisse-ira...
Ah! si le ministre de l'intérieur français pouvait s'inspirer de cet exemple flamand pour soutenir dans leur combat ces voleurs si sympathiques ...

15:11 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.