29/09/2009

L'irénisme nucléaire (JA)

HOURRRRRRRRA!!!!!!!!!!!BARACK OBAMA est Prix Nobel de la Paix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HOURRRRRA!!!!!!!!BARACK OBAMA EST PRIX NOBEL!!!!!!!!!!!!!!

Le vrai débat n'est pas de se demander comment faire rendre gorge à des "États voyous" qui sont encore loin de posséder et surtout programmer l'utilisation d'armes nucléaires mais de mettre d'accord la Russie, les Etats-Unis, la GB, la France, la Chine, l'Inde, le Pakistan et Israël pour qu'ils éliminent ces armes inhumaines de la surface de la terre. Et cela, Barack Obama s'y est engagé ce qui en fait l'homme qui a pris la décision la plus importante et la plus intelligente de tous les temps:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-kriegspiel-d-ob...


Hourrrrrrrrrrrrra!!!!!!!!!!!!!!!! obama est prix nobel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Restera alors à s'assurer du contrôle efficace de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire partout, ce qui est déjà une meilleure préoccupation.
Alors on sera sur le point de voir émerger un gouvernement mondial digne de ce nom.

Gandhi, la Bombe, il s'en passe des choses sur le blog de JA. Attila, c'est quoi au juste le drame indien?

Concernant Gandhi, j'ai dit ici même ma désapprobation de son approche tout en admirant son empathie et altruisme qui ne sont pas toujours des qualités pour un homme politique qui doit montrer des muscles quand la situation l'impose. En fait, le drame indien a commencé quand un maharadja laissa entrer le capitaine d' une goélette anglaise venue défendre les intérêts de la Compagnie des Indes Orientales en 1599 tout en lui offrant la plus belle de ses concubines, une arménienne. C'est une longue histoire ...

En ce jour où l'Irlande prend une décision irréversible sur son destin, me vient en mémoire une chanson irlandaise très populaire dans les années 1947 et suivantes: Goodnight Irene, Irene Goodnight, i'ill see you in my dreams  ...

Chorus:
Irene, goodnight
Irene, goodnight
Goodnight irene, goodnight irene
I'll see you in my dreams

Well last saturday night I got married,
Me and my wife settled down
Well now me and my wife are parted,
I'm gonna take another stroll downtown

(chorus)

Some folks they like their sugar
Some folks they like their wine
Some folks love their music
And they sing it all the time

(chorus)

Stop your rambling, why don't you stop your gambling
Well stop your staying out so late at night
Go home to your wife and family
Stay there by the fireside bright

(chorus)
Goodnight irene, goodnight irene
I'll see you in my dreams

http://www.metrolyrics.com/goodnight-irene-lyrics-peter-p...

Et puisqu'on est dans le lyrisme avec Iréne, en voici un délicieux sur saint Irénée de lyon par alphone daudet, les vieux:

http://www.mediatheque.cg68.fr/livre_num/vieux.pdf

"L'antique adage des rishi, les premiers sages de l'Inde antique, - "si tu me fais cela, c'est moi qui meurs" -, n'avait cessé d'inspirer un peuple démuni le plus souvent de tout autre moyen de coercition. En 1947 (ndlr: c'est encore vrai en 2009 avec les micro-crédits), des paysans allaient encore jeûner devant la maison de leur créancier dans l'espoir de faire repousser l'échéance de leur dette. Des créanciers en faisaient autant pour contraindre leurs débiteurs à respecter leurs engagements. Mais le génie de Gandhi avait été de donner une portée nationale à ce qui était resté jusqu'alors une arme individuelle." Extrait de: "Cette nuit la liberté" par Dominique Lapierre et Larry Collins, Ed. Laffont 1975, p.357. C'est en recourrant à des jeûnes que Gandhi a réussi à éviter des drames entre les communautés des Indes, notamment les massacres inter-ethniques de Calcutta.

liens:

http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/09/30/avec-l-...

http://www.liberation.fr/monde/0101594464-iran-des-sancti...

Irénisme: le prénom Irène provient de cette racine Ειρήνη (la paix). Obama serait-il irénique, comme Gandhi, Jean-Paul II, Saint Irénée de Lyon, etc? Ou bien cela serait purement ironique, coranique , iranique pour arrêter tous ces tyranniques?
"Jamais une démocratie n'a fait la guerre à une démocratie" JA. Quid des rivalités, des concurrences qui nous minent tous et peuvent mener à des guerres ? Combien de frères s'entretuent de tout temps? L'Inde, plus grande démocratie du monde dit-on, après sa partition donnant naissance au Pakistan, a fait naître la haine et des guerres fratricides qui sont loin d'être finies. Alors au boulot et créons ce gouvernement mondial tant souhaitable et fermons les Gxx pour en arriver au G1.

Irène, viens voir, on parle de toi sur le net !

10:28 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Faut pas prendre ses rêves pour des réalités... Les primitifs se faisaient la guerre - et ceux qui survivent encore à Bornéo et en Amazonie, et ailleurs sans doute - la font toujours. C'est une question de territoire comme pour les autres mamifères. Et une question de subsistance aussi ; les guerriers razzient les sédentaires, c'est comme ça et c'est pas prêt de changer !

Écrit par : Karl | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.