10/09/2009

Obama, d'un discours l'autre (AS)

En voilà un qui avait intérêt à la fermer:
http://rawstory.com/08/news/2009/09/10/obama-speech-disru...

Maintenant que Le Pen quitte avec ses gros sabots la scène politique française qu'il a occupée depuis plus de cinquante ans et qu'il passera le relais plus que probablement à sa fille Marine, celle-ci sera-t-elle plus fréquentable et du coup invitée à l'Élysée pour gonfler la liste de la majorité? Quelle jungle! Et dire qu'en 2002, si la démocratie était respectée à la lettre, c'est peut être Le Pen qui aurait occupé cette résidence de Mme de Pompadour. Chirac a-t-il remercié le FN et surtout le PS càd leurs électeurs qui lui ont permis de passe de 18,..% au premier tour à 82,..% au deuxième? Impossible n'est pas français, incroyable si.
Aux EU, BO, dans son discours sur le Health Care, tout en demandant le renforcement de l'Etat dans la gestion des soins et santé, félicite ses opposants de faire respecter la tradition américaine de vouloir limiter l'ingérence de l'Etat dans la gestion de leur vie.
C'est le fare-play américano-anglo-saxon. NS s'inspirera-t-il de cet exercice de l'esprit? Pourtant c'est l'Amérique qui inspira à la France l'instauration de la République et les droits de l'homme.

@ Lady-Anne, je vous cite:
"Grand discours, précis, solennel, ferme. les réactions devraient être positives - ou alors, je ne comprends plus rien à rien!"

Nous, non plus!!!

Je viens d'écouter et de voir l'excellente analyse de J-M Aphatie, au Grand Journal de Canal+, 2e partie:

http://player.canalplus.fr/#/274890

Jean-Mi est resté très poli, il a rappelé qu'Obama aura été traité soit de communiste, soit de nazi!!! Ils sont ploucs, ces amerloques, avec 2 guerres, crise économique, etc... esprit d'escalier: Barrack Obama est français, alors qu'on traitait Sarko d'américain en 2007!!!
On a dû inverser les berceaux à la naissance... LOL of the LOL!☺☺☺
---
@ Attila, je crois qu'il y a un gros serpent de mer sous la roche de CNN...
Dommage, j'en suis déçue! Sauf le moron Wilson aka l'inconnu Jean-Fo*tre de SC, qui a hurlé au Prez "you lie!", rien sur son discours...

@Charlotte G: j'ai aussi cherché sur CNN en vain avant de tomber sur BBC World. Y-a-t-il anguille sous roche chez CNN contre BO ?

Rédigé par: attila |

15:41 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.