13/08/2009

La théorie des complots (JA)

Voici le post complet:
Plus que certains billets traités récemment et qui ont créé des polémiques et fini en queue de poisson, celui-ci me laisse très dubitatif sur sa sincérité. En effet, vous dites:
-" D’autres encore désignent des comploteurs d’autant plus masqués qu’ils sont, eux, totalement imaginaires : les juifs, les francs-maçons, les Illuminatis. " Vraiment? Vous qui connaissez si bien ces trois corporatismes sur lesquels vous avez tellement écrit, vous croyez ce que vous écrivez ici ou bien avez-vous une mémoire sélective? Quid des juifs richissimes , surtout américains, qui achètent des territoires palestiniens pour y installer uniquement des juifs expulsés d'Europe ou d'ailleurs (voir Les Juifs, le monde et l'argent par JA); ou qui continuent, malgré les avertissements internationaux, à étendre les colonies juives en plein territoire palestinien? Et les francs-maçons, vous voulez nous faire croire qu'ils se réunissent régulièrement et religieusement pour passer de bonnes soirées loin de leurs épouses et non pour se concerter en vue d'influencer le cours des choses qui font tourner le monde? Et les Illuminatis, de simples innocents sans but déterminé qui se réjouissent de leur clairvoyance égoïste? (voir La confrérie des éveillés par JA)

"Il faudrait donc avoir le courage, aujourd’hui, de s’attaquer aux règles du jeu, et non aux joueurs, si l’on veut éviter que la partie tourne au carnage." JA
"You don't need strong men to lead your country, you need strong institutions" discours de Barack Obama à Accra, de mémoire.
Who is right?

Soyons sincères: les complots, les corruptions, les scandales ont toujours éxisté et continueront à toujours éxister. Cependant, avec l'évolution des communications et des médias, leurs influences seront de mieux en mieux circonscrites et poursuivies si abusives. Les institutions, qui doivent évoluer continuellement, sont faites pour cela, sans viser une société parfaite qui serait tellemnt ennuyante qu'elle n'est pas l'objectif recherché. La Belgique, suite à des scandales liés à la pédophilie surtout dans les années 1990, est au premier rang pour corriger ses institutions. Ces dernières années ont mis en lumière à quel point certains organismes publics (souvent liés au PS mais pas seulement) étaient pourris. Maintenant, ce sont les magistrats qui sont dans l'oeil du cyclone:

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-INV_Invite_Matin_Premi...

et les questions du public:

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-QP_Questions_Publiques...

Il faudrait ajouter à cela les éditoriaux des journaux belges de ce jour pour se rendre compte à quel point tout est à remettre sur la table. On n'est pas sorti de l'auberge!

http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-PR_La_Revue_de_Presse_...

Le Soir du 13/8/09:

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2009-08-13/hauts-m...

Alors Juan2008 sortez du bois, (e)RIC est de retour !

Des banquiers se rebiffent:

-"Il faut démasquer les lobbies bancaires" par Eric De Keuleneer, ancien responsable de la division banque d'affaires et d'investissement à la Générale de Banque (devenue Fortis) dans le journal Le Soir des 22-23/8/09

http://archives.lesoir.be/%AB-il-faut-demasquer-les-lobbi...

-Yves Delacollette, Président démissionnaire de la Deutsche Bank Belgique dénonce les méthodes utilisées par les banques et compte écrire un livre sur le sujet

Par contre:

-Bruno Colman, Président de la Bourse de Bruxelles, quitte celle-ci pour devenir le numéro 2 de Paris-Bas Fortis Banque. Banque, bourse, kif-kif ?

Des complots, il y en a patrtout:

-l'industrie pharmaceutique pousse à la sur-production du vaccin contre la grippe A/H1N1 sans pour cela garantir son efficacité

-les fournisseurs de téléphonie mobiles s'étaient mis d'accord pour demander des prix exorbitants pour les communications hors-frontières nationales jusqu'à ce que la Commission Européenne les oblige à baisser de façon drastique leurs tarifs.

-les lobbies des armes aux USA, les sectes, les religions, etc, etc... tous les mêmes

Il ne faut pas se faire d'illusion: depuis toujours les activités humaines se font mieux par entente entre confréries qu'individuellement.

Quoi de mieux qu'une chanson, par laquelle, dit-on, tout finit, pour illustrer ce phénomène occulte:
http://www.youtube.com/watch?v=Uu1RP34FLXU

ou

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rPOZ0UaT1Fs&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rPOZ0UaT1Fs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Ce qui est curieux, c'est que, presque jamais (sauf pour les ex-banquiers ci-dessus et cela est nouveau et encourageant) les membres d'une corporation (justice, politique, industrie, commerce, médecine, militaire, les OGM, etc) ne condamnent un collègue pris "les mains dans le sac".

Voici le "complot des satans" dont on fête les 70 ans:

http://archives.lesoir.be/ce-jour-la-le-pacte-ribbentrop-...

Sur les francs-maçons et la justice:

http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-23948/des-ju...

09:57 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.