12/08/2009

Le coach obèse

De retour de ma mise en quarantaine volontaire, je me demande encore si j'ai été bien moi en vacances ou en vacance de moi:
http://archives.lesoir.be/politique-entre-bronzage-et-ima...
Pourvu que je ne sois pas forcé d'être en quarantaine pour A(H1N1) attrapé en dépit de mon plein gré.
Les maîtres du monde, eux, ont tout prévu pour leurs vacances: ils ont soit leur épouse ou la (le) coach de celle-ci pour surveiller leur obésité, quitte à risquer un malaise (vagal ou autre). Nous, citoyens lambda, n'avons pas grand choix que suivre les ordres venant de haut. Louis XIV, si sûr de lui à sa majorité, a dit: "l'Etat c'est moi" et a exercé le pouvoir absolu sur la France. Madame de Maintenon qui avait beaucoup d'influence sur lui, aurait-elle pu lui dire: "le Roi c'est moi?". Ceci pour dire que derrière tout homme politique, il y a une femme et c'est peut être bien ainsi. Il y a aussi un homme derrière une femme (ex. Catherine II de Russie, Hillary Clinton?, etc).
Bref, attendons la prochaine réunion du G20 pour savoir qui pourra imposer un nouveau modèle financier/économique. Alors saurons-nous qui est la vraie coach du monde. Paul Krugman ne croit pas que c'est pour bientôt. Wait and see ...

http://archives.lesoir.be/conjoncture-selon-paul-krugman-...

Dans l'histoire, il y a eu qq rois, chefs d'état donc des états (le roi étant l'état) obèses: Henry VIII qui, plus de cent ans avant Louis XIV personnifiait l'Etat, est peut être le meilleur représentant occidental puisqu'il pesait 150 Kg à sa mort, après avoir fait décapiter deux de ses six femmes et plusieurs de ses ministres dont Thomas Moore et Cromwel. Il est vrai qu'il a fortement renforcé la puissance de l'Angleterre. Il y a aussi un maharadja du début du 20ème siécle qui pesait 250 Kg et qui est mort à 36 ans après avoir passé la moitié de sa vie dans un lit spécialement construit pour sa forte corpulence.

17:22 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.