16/07/2009

Merci

Pour donner une idée de l'atmosphère de ces années 60 pour les plus jeunes, j'avais posté un petit résumé des événements les plus marquants de l'époque avec une illustration de la télé noir et blanc. Comme ce post n'est pas passé, voici un extrait du CBS Evening News sur l'accident de Three Mile Island:
http://www.youtube.com/watch?v=n-c1PrCLaRw

@ Robert B, Robert du Canada, Attila, oui, j'ai vu annoncée la mort de Cronkite. N'ai pas vu le 60 minutes qui lui était consacré.
Ce fut une vraie star . D'accord pour dire que les JT français pourraient s'en inspirer, comme ils pourraient s'inspirer de Brian Williams, de Keith Olberman, de Rachel Maddow ou de l'excellent David Gregory qui mène Meet the Press depuis la mort de Tim Russert -ah, Tim Russert!!!... J'ai mieux connu Dan Rather...qui avait remplacé Walter Cronkite, avant d'être lui meme... remplacé par Katie Couric si je ne me trompe.
Et comment s'appelait donc le formidable et courageux anchorman qui officia pendant le mac carthysme, incarné ds le film de Clooney " Good night and good luck"? Ed Murrow, non ???
Ils ont vraiment de grands journalistes présentateurs, les Américains...

Hors-sujet mais puisqu'on en parle: Walter Cronkite quelle époque, quelles nostalgies. J'ai travaillé de 1966 à 1969 à Los Angeles chez Hughes Aircraft, père des sondes lunaires Surveyor, prédécesseurs des fusées Apollo. Pendant ces trois ans, j'ai regardé tous les jours presque sans exception Walter Cronkite pour les news du soir sur CBS. C'était devenu mon rituel. Quelle assurance de bon père de famille et foi sans borne en l'Amérique d'alors, malgré les plus graves crises que le monde ait connues. Il finissait toujours sa présentation du journal du jour par la phrase dite avec une voie rassurante: "That's the way it was on ... la date du jour" avec un beau sourir ou un air de tristesse compatissant suivant le contenu des nouvelles. Voici un petit extrait de sa voix et de son style:

http://www.youtube.com/watch?v=JdOb_183d1o

Ce "Merci" va battre tous les records. Pour préparer un autre en 2012, je vous verrais bien en vendeuse de fleurs à la Place de la Madeleine en 2010 (lol).
Faites-moi signe quand vous y serez et réservez-moi un tout gros bouquet de roses:
http://www.lexpress.fr/actualite/ps-chacun-pour-soi_77172...

Chère Anne, un grand MERCI A VOUS !
J'adore les longues phrases quand elles sont sincères et je me fais critiquer (gentiment) par des proches quand je dis cela. J'ai déjà comparé ici-même (hommage à PMF) votre style à celui d'Edmonde Charles-Roux et j'ose le répéter encore car c'est un cri du cœur touchant.
Sans fâcher Jog, je voudrais en remettre une dernière lèche sur vos bottes, moi qui n'aime pas bcp les anniversaires, âme africaine oblige. Je m'excuse de mes revues de presses belges, mais celle-ci étant de circonstance, j'ai craqué devant ce Sinclair-là (j'adore les Saint-Clairs), à déguster pendant la première minute, le reste étant de la cuisine belge:
http://podaudio.rtbf.be/pod/LP-MAP-INV_Invite_Matin_Premi...

11:18 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.