10/03/2009

Une loi scandaleuse et ridicule

Bravo pour votre dénonciation des élites, rentiers ou privilégiés de tout genre. Quant à savoir si "Cela échouera, naturellement", il faut voir. Les jeux seront fait (au moins devraient l'être) au prochain sommet du G20 de Londres. C'est peut être la bataille du siècle. Qui va l'emporter? Laissera-t-on les anglo-saxons imposer leur modèle comme en 1944? Alors autant arrêter les frais tout de suite. Quels seront les poids des européens, pays émergeants et pays pauvres?
Le sujet traité ici, càd l'industrie du cinéma et de la musique, n'est qu'un chapitre parmi tant d'autres qui devront être examinés. Il s'agît en fait de savoir si l'information dans son ensemble, càd:
- le software (qui a déclenché l'avalanche par sa bulle des années 1990)
- l'information journalistique via la presse écrite (en chute libre), la radio, la tv
- l'information éditée: livre papier, livre numérique ex. kindle d'Amazon
- l'art: musique en radio ou sur support CD, DVD
- film au cinéma ou sur support CD, DVD
- peinture, je vois déjà les réactions
a une valeur mercantile.
Grosse question ...

Bravo Attila pour avoir retenu votre cheval...il ne faut pas se laisser stopper par la pluie de crachats...il faudrait que vous m'adiez a faire revenir Cyrano qui intervient sur la chronique en Juannessy...il n'y a que vous pour y arriver.

@golischa, oui je lis les posts de Cyrano sur Sarkozy An II. Il est plus mordu par la politique franco-française qui retient moins mon attention. Quand on peut embrasser le monde, pourquoi s'arrêter à l'hexagone? Le sujet que nous traitons ici en est un bon exemple car la France continue à se faire les illusions de décider toute seule pour le commerce de la musique et du cinéma. Illusion.
Je lance donc la perche à Cyrano (qui j'en suis sûr nous lit) derrière la lune pour qu'il l'attrape. Mais, l'internet étant un immense parc semé de labyrinthes, rien ne sert de jouer à cache-cache surtout si on fait partie de communautés Twitter ...

La presse écrite va-t-elle disparaitre:
http://archives.lesoir.be/carte-blanche-journalistes-%AB-prolos-de-l%26%238217-info_t-20090309-00M2EP.html?query=edwy+plenel&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=edwy+plenel&pos=0&all=150&nav=1

Qui dit information de qualité, dit coût. Le dilemme qui se pose est: comment offrir gratuitement sur internet des journaux de qualité ? De même pour la musique, le cinéma, etc. Cela préoccupe, à juste titre, certains qui ont investi et s'investissent dans l'espoir de faire des affaires:
http://www.mediapart.fr/journal/france/090309/loi-hadopi-et-telechargements-pourquoi-le-net-s-indigne


La question qui se pose est double :
1. Peut-on offrir gratuitement de la qualité ?
2. L'information dans sa globalité peut-elle se comparer à de la marchandise matérielle telle une montre Rolex ?
L'humanité est sommée de répondre très vite à cette question et à d'autres dans sa tâche de refonte du capitalisme et de définition des vraies valeurs.
Voici une étude contradictoire parmi d'autres:
http://archives.lesoir.be/a-bout-portant-%AB-en-offrant-g...

http://archives.lesoir.be/a-bout-portant-%AB-la-presse-qu...

@Attila le pseudo

"
Par attila le 10 mars 2009 9h19
Merci à JA d'avoir fait appel à la femme de chambre de service (en lui rappelant que son unique journée était terminée et qu'il faut reprendre les balais) pour nettoyer ce blog en le débarrassant des crachats, des vomis, excréments insupportables. Pourtant le sujet traité devrait inciter à plus de concision (140 caractères). Depuis qq temps, je pense aller faire brouter mon cheval une autre herbe. J'espère le retenir encore un peu car il n'arrête pas de se cabrer ..."


C'est bien ce que je dis combattre les "crachats, des vomis, excréments insupportables. " que représentent:
- le nazisme
- Les mensonges
- les meurtres d'enfants
etc...

Invite Attila à la fuite. Donc je vais continuer étant donné, que depuis le 9 de av 2006 (3 aout), j'ai déclaré la GUERRE à Jacques Attila fléau de dieu.
Hue dada. J'ordonne aux cabalistes de te faire manger la poussière golem. Adava Kedavra

"... mettent maintenant en avant quelques créateurs et quelques chanteurs bien vus des puissants, pour maintenir d’indéfendables rentes de situation".
Que va faire ma vedette préférée, le Chat, avec ses royalties ? Se constituer un Everest de souris ? Et après ? :
http://www.lesoir.be/video/?v=20090310_eurovision

Mode d'emploi:
http://www.ca-va-couper.fr/

"Par Jacques AttaliAuthor Profile Page le 12 mars 2009 21h01

oui"
Mais il parle !
Puis-je publier votre réponse sur mon site svp ?
Y a-t-il des royalties ?
lol

Bravo Monsieur Attali !
Enfin vous nous dites que le but dans la vie d'un être humain n'est pas de se gaver de biens matériels qu'il ne pourra de toute façon pas emporter avec lui. Comme cela, vous aurez évité de vous faire enterrer dans une pyramide remplie de livres ... c'est étouffant même pour un mort ...

Misère, je me suis fais avoir.

» http://attaligratuit.wordpress.com/about/ »

Mais par qui?

Il est fort ce Andreas Viklund:
http://andreasviklund.com/

Le message de Buffy qui ne passe pas chez ATTALI grrr

Où je découvre que Buffy Sainte-Marie est bien réelle et donc que la série est plus que culte. Et quand je l'explique bien Attali me squizze CE message. Tandis que j'apprends qu'un Van Creveld israélien braque des missiles nucléaires sur la France.
Où je me chicotte avec des femelles qui me rendent mysogines, donc une qui me ramène sur la piste du Pendule de Foucault et aux lacunes suspectes d'Umberto Eco.
Où je ne demande pas encore si Attila a reçu sa balle de 9 mm. Où Andrei saint-patron des templiers m'explique qu'il est possible de vaincre l'uranium avec du pipi (à confirmer!). Le mois de Junon chez attila en lien avec le mois de Mars qui me laisse à la bonne place car j'entends le stacato du Pivert quand j'ouvre la fenetre.

Eco Fatto

Je ne sais pas ce qui dérange dans mes propos mais là; c'est comme un aiguillonmagique en travers de la gorge du rabbin laic!

Par carole-papini1 le 11 mars 2009 16h47
Par MariePotter le 2 mars 2009 13h45
C'est re mariepotter car je ne me souviens plus de mon email pour le pseudo 4 juillet à Maresca.
Je repasse et je constate que cela dévie sur la mode. J'aime bien le shopping parce que cela permet de changer, comme peau d'ane et ses robes couleurs des quatre saisons. Quel conte d'ailleurs, avec le père qui veut coucher avec la fille, mais je vous jure que c'est très destabilisant d'etre à la fois la mère de, la fille de, la soeur de, et la femme de.
Je viens d'apprendre une nouvelle terrifiante: quand on achète Zara on colonise la palestine.
Or quand j'étais un peu plus riche (car désormais je fais le ménage, et c'est d'ailleurs une femme de ménage qui a été distinguée à l'Académie des César) j'étais cliente chez zara, j'ai meme écrit un jour que certes ils copaient les grands créateurs mais que si ce n'était que cela "ce n'était pas la fin du monde!".
Et bien si.
Alors je propose un deal puisque c'est si important pour Attali d'etre sioniste, attali barre toi dans une colonie de ta terre promise, casse- z-y toi et en échange laisse ton appartement de neuilly à une famille palestinienne. Un message à transmettre au diner du crif de ce soir.
Tous les biens des sionistes sont dès à présent nationalisés et confiés à des réfugiés palestiniens.
C'est la décision unilaterrale du sommet de charme el shekinah.
@andrei,
J'aimais bien le passage où tu me disais "carole, ne t'inquiète pas, tes messages sont lus". Cela me mettais du beaume au coeur. Zut le message où je parlais d'un coup d'état militaire a été sucré. Donc, je disais pour résumer que polytechnique et saint-cyr allaient s'unir pour dégager le ceaucescoucou et sa suite. Et s'ils ne savent pas pourquoi, ils n'ont rien à faire ni dans l'armée, ni en France.
Donc rerererererepassage.
NB: alias Carole Papini

Juste pour corriger une erreur, ou un mensonge: le rapport de la commission que j'ai présidée est en téléchargement libre sur internet. Il est aussi en vente en librairie, au seul bénéfice de l'Etat. Ni moi, ni aucun membre de la commission n'avons évidemment recu le moindre droit d'auteur.

Nous fêtons aujourd'hui le vingtième anniversaire de la naissance du web ou world-wide-web càd www. Il a été inventé au CERN de Genève par un anglais Tim Benners-Lee et un belge Robert Cailliau. Le Cern, propriétaire des brevets du web, a décidé de ne plus toucher des royalties à partie de 1993. Sans ce geste généreux, le web serait mort aujourd'hui. Cet exemple devrait faire réfléchir certains ...

11:59 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.