05/01/2009

Obama et son équipe économique

@Anne: je me demande pourquoi mon premier post sur votre site le 26/11/08 sous la rubrique "Obama et son équipe économique" n'a pas été publié. A tout hasard, je le mets ici:

C'est curieux et interpellant: quand ce sont des femmes qui détiennent un site blog ou qu'elles interviennent:
1. Elles s'appellent par leur prénom
2. L'auteur(e) intervient (interactif)
3. Les tons sont plus bas, plus polis
4. On s'emmêle les pinceaux avec les millions, les milliards, les billions et les trillions: cela arrive aussi avec les hommes, mais c'est plus fréquents chez les femmes; il est connu qu'elles aiment moins les chiffres que les lettres. Je vois cette interview d'Axel Miller, ex-patron de Dexia, à qui la présentatrice du JT sur RTBF dit: "vous allez donc toucher 3.500 € d'indemnité de départ?" à quoi  il a répondu par un fou rire. C'était évidemment 3 millions cinq cent mille.
Et je remarque ici et ailleurs, nomade parmi les nomades, que des américaines francophiles sont en train de transformer la façon d'écrire le français en supprimant tout simplement les accents et autres signes sans gêner le moins du monde à la compréhension et, au contraire, en rendant le français plus proche des normes de l'internet. Pendant ce temps-là, les immortels font la sieste ... bien méritée, mais dans d'autres domaines.

12:12 Écrit par attila dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.