20/12/2008

Que vient faire le révérend Warren dans le tableau?

"S'agit-il de la première faute du nouveau Président?" Oui, sûrement. Tant que l'Amérique ne saura pas se débarrasser de ses bondieuseries dans ses discours politiques, elle ne fera pas avancer le monde du XXIème siècle.

@ attila: j'étais à la convention démocrate, et à la fin de chaque journée, et a fortiori après le discours d'Obama à Denver devant 80.000 personnes, un prêtre venait faire une bénédiction.
Le premier soir, en bonne laique, je ramassais mes affaires et m'apprêtais à sortir quand j'ai remarqué que tout le monde restait en place, tête baissée, priant avec le pasteur.

C'était une prière oecuménique, qui se terminait par " quelle que soit votre religion, c'est un mot que vous dites à la fin de chaque prière, et nous allons le dire ensemble pour bénir ce candidat et cette assemblée: 1, 2, 3, AMEN".
Je promets que je n'invente rien, ni l'oecumenisme qu'on appellerait chez nous en effet "bondieuserie", ni le compte 1,2,3, ni le Amen final repris par 80.000 personnes...
Cela m'a laissée sans voix...

@ Attila: Je n'ai pas oublié Bill Gates, mais j'avais complètement oublié cette question sur Windows (j'ai fait 500 émissions en 13 ans)...

12:31 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : attali, anne sinclair |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.