19/12/2008

Une cruelle chaussure, une dure mission

A mon avis l'affaire Madoff est l'arbre qui cache la forêt. On est toujours dans une crise à effet domino qui a pris naissance avec les subprimes aux EU. Plusieurs segments de marché sont touchés ce qui est inhabituel dans une crise financière. Le pire est à venir ? Quand on constate que certaines pertes engendrées par des sociétés financières japonaises (de l'ordre de 300 millions d'euros) sont considérées comme négligeables par les dirigeants, on peut croire que dans les caisses il y a encore des réserves hallucinantes. Le monde de la finance c'est sûrement une autre planète... Il vaut mieux garder les pieds sur terre et faire pousser des fleurs.

A.S.: Le fait que Steve Jobs ne sera pas au Mac World doit vous préoccuper?

@ attila: ah bon, Steve Jobs ne sera pas au Mac World? Ca va relancer les rumeurs sur son état de santé...Et inquiéter Apple. Cet homme est incroyable...

 

@ Attila: Je ne suis pas une "spécialiste des médias" comme vous dites, mais une journaliste qui a pris un peu de recul .
- Non, je n'ai suivi aucune des conférences dont vous parlez, je ne pense même pas que j'étais à paris à ce moment là.
- Quant aux médias, je pense qu'ils sont dans l'obligation de vivre eux aussi, connectés. Je connais peu de monde, en dessous de 60 ans et vivant dans un centre urbain, qui puisse regarder un journal de 30 minutes, deux fois par jour, quand l'essentiel est inintéressant et surtout dépassé depuis plusieurs heures par l'immédiateté du Web.

Et quand je regarde la "télé" du NyTimes, je me dis qu'ils ont compris qu'il n'y a plus de barrières et que la fameuse convergence technologique dont on parlait autrefois, elle est faite au niveau des contenus.

Quant à la "cuisine" financière du moment, elle me parait plus indigeste que la familiale! Et plus difficile et tendue aussi. Après tout, rater des pastes au pistou 1) c'est dur et 2) ce n'est pas très grave. Mais j'ai l'impression d'après ce que je comprends, que cette crise-là est plus ample et plus globale chaque jour. Espérons qu'a votre cocktail s'ajoutera "reprise" à un moment ou à un autre...

20:50 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : attali, anne sinclair |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.