21/09/2008

Inutile OTAN

@égalité: France: seule majuscule, c'est révélateur mais il ne faut pas réparer votre clavier, c'est déjà ça (bonjour et clin d'oeuil).
Monsieur JA, étant peut être le plus utopiste sur ce site, je ne peux que signer des deux mains votre proposition, comme le feraient Aléxandre Le Grand, César, Charlemagne, Charles Quint, Pierre le Grand et Atatürk peut être même Jean Monnet, avec une réserve: que cette police internationnale disparaisse elle aussi à long terme, quand l'homo sapiens aura vraiment terminé son parcours de civilisation. Alors nous n'aurons même plus besoin de gouvernement et nous serons à même de nous auto-gérer. (Pour rappel, j'ai déjà signalé ici qu'il y a une ville hollandaise qui a supprimé tout signal de circulation de ses rues et depuis tout roule comme sur des roulettes).
De là à demander à un candidat américain à la présidence de faire des propositions "raisonables" à ses électeurs (même pour éviter de futures crises financières comme celle que nous sommes en train de subir) cela équivaut à lui demander de se suicider. Tout le problème des hommes politiques de tout bord est qu'ils doivent proposer des choses qui chatouillent la fibre identitaire de leurs con-citoyens pour être élus. Une fois élus, vu l'impossibilité de réaliser leurs promesses, ils doivent se contredire pour être appréciés. A ma connaissance, il n'y a qu'un homme politique qui ait réussi ces tribulations: c'est De Gaulle qui a pris le pouvoir en promettant l'Algérie française et a sauvé l'honneur de la France (et des français) en donnant l'indépendance aux algériens quatre ans plus tard. Pour cela, il avait inventé une bouée de sauvetage: le référendum. Il lui a suffi de dire: "je vous ai compris" à la foule algérienne.

Cela me réjouit de savoir qu'il est possible d'éviter l'étape "obligée" de l'hyper-conflit pour arriver à l'hyper-démocratie.
Une suggestion: utiliser l'argent économisé après la suppression de toutes ces armées (environ 800 milliards de dollars par an rien que pour l'OTAN) pour combler le goufre créé par la crise financière actuelle. Et revendre toute la feraille aux acieries chinoises pour qu'ils nous construisent des hyper-stades olympiques pour les JO de 2032 ...
Quant au rérérendum, le PS français, Ségolène en tête, devrait savoir que les décisions suprèmes (ex. usage de la force nucléaire) se prennent par une seule tête, sans impliquer le peuple à tout moment. Comme disait le Général, on est tout seul au sommet de la pyramide.

A propos savez-vous d'où vient le mot tsar? de César (Jules) Et pourquoi Pierre "Le Grand": par allusion à Alexandre (Le Grand). Pas demander le désir de l'Europe pour la Russie du 18ème siècle.

Phrases préférées de Ronald Reagan:

-"je suis membre du gouvernement et je viens défendre vos intérêts"

-"le gouvernement n'est pas la solution mais le problème"

-"le communisme c'est le gouvernement contre son peuple" celle qui a fini par faire s'écrouler l'URSS.

@jean-marc
"il n'y a pas d'hyper-démocratie possible", alors j'aurai donc été trompé en dépit de mon plein gré?
@JA: Professeur, c'est lui qui a commencé.
Si j'aurais su, j'aurais pas venu sur ce blog.
Sans rancune ni de polémique et ne croyez pas que je prends les écrits de JA pour la bible mais comme il excelle dans les choix de ses sujets et sa façon d'éveiller nos méninges dans ces déserts remplis de conneries tous azimuts, je cède à la temptation de se mouiller. Pour en remettre sans doute une couche supplémentaire, comme sur la pyramide de moules de Lille où je m'empresse de partir ...

15:35 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.