31/07/2008

Les juifs et l'argent

Bientôt, on mettra dans les cerveaux des journalistes des capteurs de pensées "politiquement correctes". Siné n'aurait-il pas fait mieux de rester dans son rôle de dessinateur muet? Car, même si un dessin vaut mille mots comme disait Napoléon, il est aussi vrai que certains mots tabous (antisémitisme, croix gammée (svastika, originaire et toujours si populaire en Inde et à la base de l'hindouisme)), anti-tout, etc...) valent mille dessins.
En fait, où s'arrête la liberté d'expression, de la presse, de la liberté tout court? Où en est actuellemnt le classement de la France, pays de la liberté, sur le plan de la liberté de presse?
Allez, Florent Pagny prends ta guitare et relance-nous vers la re-prise de la Bastille:
http://www.magic-tab.com/a/Ma_liberte_de_penser/index.php

Dans le titre choisi par JA pour traiter ce sujet à multiples facettes (racisme (sectarisme, clanisme, tribalisme, la peur/l'exclusion de l'autre, etc), libertés (d'expression, de presse, de penser, etc),influence de l'argent dans la vie de tous les jours, etc) il manque un mot, essentiel: le MONDE à mettre entre le juif et l'argent et faire ainsi un clin-d'oeuil à un de ses livres "Les juifs, le monde et l'argent".
Car il est grand temps que nous nous rendions compte que nous faisons partie d'un même monde dont la fragilité grandissante tous les jours nous oblige à nous unir d'URGENCE pour le sauver. D'après certaines études récentes (notamment anglaises), il nous reste à peine ... 10 ANS !

Desproges contre Le Pen sur le racisme:

http://www.youtube.com/watch?v=YDfwJp8TbBE&feature=re...

Desproges contre Siné (à vérifier):

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/20080801....

Siné, comme Soljenitsyne, est patrimoine national. En voulant le condamner, veut-on condamner l'esprit français ? Oui, au même titre que Blaise Pascal, Siné est en droit de se réclamer de ce qualificatif, n'en déplaise à ses accusateurs (ou à JA). Comme lui mais deux fois plus âgé, Siné affronte ses adversaires par la voie de la justice. Il est de l'intérêt de celle-ci de le laver des soupçons dont il est l'objet, n'en déplaise à Badinter. C'est de l'intérêt de la France.
A ce rythme, on n'est pas loin de condamner De Gaulle parce qu'il a eu des mots durs à l'égard d'Israél.
N'est-il pas interpellant qu'aucun candidat américain à la présidence qui oublirait de se faire accepter par le lobby juif n'a acune chance d'être élu et surtout de réussir la politique qu'il veut mener ?
Tout à fait d'accord avec:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias/medias__p...

Tout à fait en désaccord avec:

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/07/24/01005-20080724AR...

Et que dire de ceci?:

http://www.leplanb.org/breves/affaire-charlie-hebdo-la-petition-a-laquelle-vous-avez-echappe.html


Voici la position saine et posée de l'intéressé:

http://www.dailymotion.com/video/x65cvh_sine-val-charlie-...

Y a pas de quoi fouetter un chat, non ?


Ils auront du boulot, les juges !

Malgré mon ignorance en la matière, j'ose supposer que dans la tradition juive, comme dans toute la culture orientale, on respecte les vieilles personnes, les anciens. Siné mérite ce respect, sine die et sine qua non.

Vu sur Rue89:

http://www.rue89.com/2008/07/17/sine-vire-charlie-hebdo-e...

Liberté d'opinion dites-vous:

http://www.dailymotion.com/video/x53d5d_liberte-dopinion-...

Voilà ce que le laxisme, le manque de prévoyance, l'ignorance, les accords de Munich signés avec un petit moustachu, peintre en bâtiment de son état et dont on a vu ci-dessus les images, nous ont à jamais interdits d'éxhiber l'image de la croix gammée, récupérée par d'autres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_Gong
Qui ose encore donner comme prénom à son fils Adolf ou Adolphe? Ce sont des chiens, les pauvres, qui portent maintenant ce nom maudit à jamais. A propos, savez-vous qu'il est interdit par la loi française de nommer son chien Napoléon? par la loi anglaise de mourir dans les salles du West Minister, par la loi danoise de conduire une voiture avec quelqu'un sous le chassis, etc? Authentique.

Voilà où mènent un dérapage, un écart de language dont le style de l'auteur est pourtant connu depuis des lustres. Franchement, si on se calmait, et des deux côtés? Arrêtons la surenchère des grands mots, du spectre de l'holocauste !!!... et tenons-nous-en aux faits d'aujourd'hui pour mieux assurer l'avenir. A ce rythme, on risque de s'attaquer au petit Louis, qui accompagne son père à Pékin et dont je vois la photo sympathique dans les bras de Poutine, pour toutes sortes de prétexte que je n'ose imaginer tant l'imaginaire des malveillants est fertile, surtout sur internet. Tant mieux si le père a transmis à ses fils son message à la nation: "la France m'a tout donné, je donnerai tout à la France". Libre à celui qui peut dire et surtout faire mieux de se présenter :

http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,...

Quant à Siné, puisqu'il a refusé de s'excuser, le plus grand mal que l'on pourrait lui faire est de demander au Pape de le canoniser vivant: Santo Siné, presto !

Les opinions de Rue89 sur l'antisémitisme de Dieudonné et Siné:

http://www.rue89.com/tag/antisemitisme

Ce matin, le quotidien Le Soir titre: "Le Val en sursis". Il y a Val et Val ... Saint Lambert. "Que c'est triste d'ëtre dirigés par un con" dirait ... Siné.

La revanche de Siné:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/4041...

Bon vent à Siné Hebdo. Bravo, fais-les chier à tous ces cons donneurs de leçon (lecon).

Qui m'a pris mon after-chèvre ? ... C'est bon d'avoir une telle fraicheur à 80 ans.

Siné me fait penser à Abou Naddara, journaliste provocateur égyptien d'origine juive (il s'appelait en fait Yakob Sanu, né à Livourne) du 19ème siècle qui s'est éxilé à Paris où il passa ses vingt dernières années et y influença le journalisme à la fin du siècle.

Interview de JA par l'Express:

http://www.denistouret.fr/ideologues/Attali.html

10:35 Écrit par attila | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.